Aller au contenu

jubile 50 ans ou ultima edicion?


zquatre

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ça y est, j'ai pris livraison de ma cox ultima.

Je suis super content, comme un gamin...

J'ai parcouru plus de 500 kms pour la rapatrier dans les Landes. Je l'ai trouvé très agréable à conduire, un peu bruyante sur autoroute mais pas saoulant. J'ai été surpris par la tenue de route excellente et la vivacité du moteur qui est accouplé à une boite de vitesses parfaitement étagée.

En revanche la conso sur autoroute (pied au plancher) se situait autour des 15 l /100Kms; ENORME!

Je posterai des photos dès que je l'aurai nettoyée.

J'ai déjà une première question (prélude à de nombreuses autres) : quel est le code couleur VW du beige lune de l'ultima?

J'ai deux trois défauts à corriger et je vous les soumettrais lors d'un prochain post.

Voila @ bientôt

Concernant les défauts relevés que je souhaiterai corriger ou pas selon la faisabilité.

Rouille de surface sur le coin droit de la portière conducteur :

dsc00077fw.jpg

dsc00078dd.jpg

Je voudrais faire une retouche sans repeindre toute la porte. Est-ce possible?

Eclat de peinture dans la goutière arrière :

dsc00081rus.jpg

Idem je souhaiterai faire une retouche sans repeindre toute l'auto.

Et enfin un petit détail de rien du tout, la baguette chromé de capot bombe un peu et il existe un jour entre la baguette et le capot :

dsc00085sa.jpg

Comment pourrais-je y remedier?

Sinon elle est parfaite, je vais quand même lui faire une révision avec vidange+filtres+bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta baguette de capot, dépose la, débombe la, repose la..... Ensuite, il est complètement impossible de faire une retouche peinture sur 10cm² sans que cela se voit.

Donc retrouve la teinte d'origine, fais peindre ta portière entière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis pied au plancher c'etait pour tenir les 130km/h. Sinon j'y serais encore sur l'autoroute...

Pardon mais j'insiste.... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais faire 500 bornes à 130 avec une ancienne que l'on ne connait pas, je trouve ça assez audacieux....

Perso, j'aurai mis deux heures de plus, mais je serai rentré à 90/100 par précaution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta baguette de capot, dépose la, débombe la, repose la..... Ensuite, il est complètement impossible de faire une retouche peinture sur 10cm² sans que cela se voit.

Donc retrouve la teinte d'origine, fais peindre ta portière entière.....

Merci pour la réponse.

Pour démonter la baguette il sufit de tirer dessus? Faut-il que je prévois des agrafes neuves?

Concernant les retouches, je suis conscient que si on ne repeind pas tout l'élément, la retouche sera visible.

Mais peut être qu'un bon carrossier peut me le faire de façon a ce que ça soit le moins visible possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferrais les retouches moi même, c'est quand même pas compliqué de faire une retouche propre.

Oui la baguette il faut tirer dessus, tu peux prendre un outil pour t'aider genre spatule mais il faut prendre des précautions pour ne rien abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spatule en plastique of course

Tu n'es pas obligé de retirer la baguette entièrement. En faisant sauter l'agrafe du haut uniquement tu dois pouvoir redresser suffisamment la baguette pour qu'elle épouse le capot une fois reclipsée.

Pour la peinture, l'urgence est de stopper la rouille. Tu peux le faire toi-même et si le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances il sera toujours temps de faire appel à un pro le jour où tu auras de l'argent à y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé quelques pièces pour faire l'entretien et la vidange. Il n'y a pas de bouchon de vidange sur la plaque de vidange. Il y a-t-il un pas problème à remplacer cette plaque par une qui dispose du fameux bouchon? ça serai plus pratique pour les prochaines vidanges.

En outre il y a une pièce que je n'arrive pas à trouver chez les revendeurs, il s'agit du capuchon en plastique qui se positionne sur une petite tige fileté afleurente pour fixer les moquettes (cf photo)

copiededyn002original67.jpg

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas trop d'illusions... tu ne risques pas de trouver une telle pièce chez les revendeurs de la colonne de droite!

Ce genre de pièce spécifique ne se trouve pas facilement!

Je te conseille simplement de faire preuve d'ingéniosité pour adapter toi même une pièce qui soit la plus ressemblante possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille simplement de faire preuve d'ingéniosité pour adapter toi même une pièce qui soit la plus ressemblante possible...

Ou alors tu te rends à Mexico et tu rentres dans la première concession VW que tu rencontres... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...