Aller au contenu

L'orthographe facile en 10 leçons


Recommended Posts

vous êtes dur en VW ca se conjugue:

je cale sans arret

tu rafistoles

elle rouille

nous achetons NOS

vous revendez

ils espèrent en acheter une à bas prix

bref halte au langage SMS , essayons de faire de notre mieux ( le correcteur aide .. ) et JE préfère vous lire sur du technique qu'à vous bouffer la gueule sur une faute

merci à vous .. et j'espere pouvoir m'en ré-offrir une quand j aurais de nouveau un garage digne de ce nom

bien à vous

Dreads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, plus que keranove parle des annonces, le truc ultra simple mais que l'on voit dans 2 annonces sur 3 mais aussi dans les discussions, c'est le fameux "bonne".

J'en peux plus du : "bonne"

Ras le bol des voitures en bonne état. Le mot état est masculin donc bon, doit l'être aussi. Les voitures sont donc en bon état.

On parle bien d'un état, non pas d'une état. Ben c'est pareil.

On peut parler de bonne voiture, bonne affaire, bonne année, bon anniversaire mais pitié, les voitures sont en bon état.... quoi que parfois :(

La grammaire n'est pas toujours facile, effectivement, il y a des règles, certaines sont compliquées mais d'autres quand même très faciles à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, plus que keranove parle des annonces, le truc ultra simple mais que l'on voit dans 2 annonces sur 3 mais aussi dans les discussions, c'est le fameux "bonne".

J'en peux plus du : "bonne"

Certains on le même problème avec tous les mots se terminant par une consonne, comme air ou dur qui deviennent aire ou dure !! Comme si la consonne seule ne suffisait pas pour être prononcée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Belle initiative, Olive!

La norme, c'est de bien écrire.*

L'anormal, c'est de mal écrire.

Donc ce n'est pas élitiste.

PS : Internet explorer 8 et 9 ainsi que Google chrome proposent la correction orthographique.

* et particulièrement dans un forum de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jeux voi pa lutilitée d un tel post au bo milieu d un forom de mekanik. La passion VW serez t'elle rézervé a une élite intélèctuel?

Si on et mové en ortografe on doi roulé en twingo, sais ça?

;)

Navrant !

Parce que écrire correctement, maintenant, c'est être un intellectuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrant !

Parce que écrire correctement, maintenant, c'est être un intellectuel ?

Je pense que dans ce cas précis, il s'agit d'humour.

Certainement à ne pas perdre sur un (notre) forum digne de ce nom! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

Si ça continue, et au risque d'en choquer certains,

il faudrait virer les réponses bourrées de fautes, mal écrites sans ponctuation, abréviation etc etc.

assez rigolé, obtons pour la méthode radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

Si ça continue, et au risque d'en choquer certains,

il faudrait virer les réponses bourrées de fautes, mal écrites sans ponctuation, abréviation etc etc.

assez rigolé, obtons pour la méthode radicale.

ça donne d'ailleurs une idée du niveau de l'éducation nationale dans ce pays... navrant.

déjà le français moyen ne parle pas un mot d'Anglais, mais ne sait même s'exprimer dans sa propre langue.:D

Et que l'on ne me parle pas "d'avoir fait des études ou non" de "chanceux" etc.

on apprend à lire au C-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tends pas (et ne souhaite pas tendre) à l'exhaustivité, mais simplement faire disparaître autant que faire se peut les fautes les plus courantes et les plus faciles à éviter.

Rajoute "se/ce", "peut/peux/peu"....;)

Je ne te parle même pas du sens de la phrase...

"Tant qu'à faire ce peu" ou "autant que possible" mais je ne suis vraiment pas sûr du mélange des deux...

Pas d'animosité contre toi Olive, vu que tu as pompé le texte. Mais la personne qui est à l'origine de ce petit cours très sympathique au demeurant, aurait dû faire un peu attention...

Ne faudrait-il pas en fait arrêter d'écrire comme vous parlez?.. A moins de faire l'effort avant de recommencer à parler comme on doit écrire, un peu comme dans les livres. Vous savez, ces machins poussiéreux à la blibliothèque.:p

Et puis quand on voit le nombre de fautes qu'il y a ne serait-ce que dans la publicité au dos du vwtech, on peut être amené à se demander s'il ne s'agit pas en fait d'une simple mode???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...