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L'orthographe facile en 10 leçons


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Mais ces textes bourrés de fautes ont deux gros désavantages:

- Ils sont pénibles à lire.

- Ils sont intraduisibles pour les étrangers intéressés qui voudraient utiliser les traducteurs en ligne.

J'ajouterai également que les fautes rendent les moteurs de recherche inefficaces.

Sur le coincoin, j'en suis réduit à taper les mots-clés en imaginant les fautes que pourraient faire les posteurs... :(

Et c'est idem sur de nombreux autres forums.

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C'est enrichissant comme "post"..

Cependant, il ne faut pas oublier que lors de la construction des phrases, les plus courtes sont les plus simple à faire (pléonasme, je sais)...

Donc, pour ne pas trop en rajouter, les meilleures phrases sont : Sujet, verbe, complément et au présent... :D

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Ce dernier point peut aussi être étendu à "c'est" et "sait" (j'ai déjà vu ces confusions, on finit par ne plus comprendre...).

Pour ce qui est du correcteur d'orthographe, ne pas oublier qu'il corrigera un mot mal orthographié, mais pas un mot mal employé !!

Damned, tu m' as devancé! :D

Allez pour ne pas rester comme un con, je rajouterai "c' est" "sait" et "ses"

Sinon totalement d' accord sur la hache au langages sms. De toute manière il m' est souvent arrivé de ne pas répondre à ce type de post.

(aurais-je fait une erreur à "sms"? firefox me le souligne :D)

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il est vrai que le niveau est pourri... :(

Jamais les interventions et sujets n'ont été aussi "pénibles" à lire.

Pas de ponctuation, orthographe incompréhensible, texte d'un seul bloc illisible etc etc etc

Qu'est-ce que ce sera dans 20 ans... (?)

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Bon bin, apparemment ca marche bien ce pti coup de pied dans la fourmilière, 4 pages en 1/2 journée :p .

Mon intention n'était pas d'élitiser les forums, simplement de faire prendre conscience a ceux qui "foncent" sur leur clavier pour poser une question d'être un minimum clair et lisible , car je suis persuadé qu'a part quelques cas désespérés ce sont la plupart du temps des fautes d'inattention , faites dans la précipitation et l'exaltation .

Moi le premier, je fais des fautes de grammaire et de conjugaison, j'utilise des anglicismes, j'invente même des termes :D, mais j'essaie de me relire pour être un minimum compréhensible .

Mais lorsque les fautes rendent le post incompréhensible avec les fameux " Quand pensaient vous" ou bien " a qui son sait culasses", perso, je zappe un topic auquel j'aurai surement répondu si il avait été clairement formulé . . .

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Tout a fait pas question de se cacher derrière le "tout le monde n'a pas fait des études blabla blabla il y a des gens qui ont du mal blabla".

NON les fautes les plus génantes à voir sont du niveau de l'école primaire donc pas question "d'élitisme mal placé". C'est juste une question de respect.

Je ne suis pas trés bon et je fais parfois des erreurs mais bon... quand je vois des ces, c'est, sais... je vois des "tonbe" et aussi les mes, mais, mets.

Le truc qui m'agace le plus est le "comme même" à la place de quand même... la c'est vraiment grave

C'est rarement un problème venant de la mode SMS c'est "je tape comme j'entends".

Merci pour ce topic.

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je suis persuadé qu'a part quelques cas désespérés ce sont la plupart du temps des fautes d'inattention , faites dans la précipitation et l'exaltation .

C'est rarement un problème venant de la mode SMS c'est "je tape comme j'entends".

N'oubliez pas non plus que de plus en plus de gens se connectent à internet via des smartphones ! Ca participe aussi à cette baisse de niveau, je comprends que ça puisse être chiant de taper des mots entiers sur le clavier virtuel d'un écran tactile.

Cela dit, aucune excuse pour ceux qui sont sur un PC avec un vrai clavier de plus de 100 touches.

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Juste pour le fun, une petite annonce qui a une tournure très française, et que j'ai lue avec plaisir... Certes, ce n'est pas de la VW... Mais cela nous montre que, ne serait-ce qu'une annonce, il est possible d'écrire en bon français.. (L'annonceur en a plusieurs du même type)...

http://www.lecoin.fr/accessoires_bagagerie/163090066.htm?ca=22_s

Rajouter bon juste après "le".... Car l'insertion du lien bloque. :(

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Invité
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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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