Aller au contenu

L'orthographe facile en 10 leçons


Recommended Posts

Mais ces textes bourrés de fautes ont deux gros désavantages:

- Ils sont pénibles à lire.

- Ils sont intraduisibles pour les étrangers intéressés qui voudraient utiliser les traducteurs en ligne.

J'ajouterai également que les fautes rendent les moteurs de recherche inefficaces.

Sur le coincoin, j'en suis réduit à taper les mots-clés en imaginant les fautes que pourraient faire les posteurs... :(

Et c'est idem sur de nombreux autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enrichissant comme "post"..

Cependant, il ne faut pas oublier que lors de la construction des phrases, les plus courtes sont les plus simple à faire (pléonasme, je sais)...

Donc, pour ne pas trop en rajouter, les meilleures phrases sont : Sujet, verbe, complément et au présent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier point peut aussi être étendu à "c'est" et "sait" (j'ai déjà vu ces confusions, on finit par ne plus comprendre...).

Pour ce qui est du correcteur d'orthographe, ne pas oublier qu'il corrigera un mot mal orthographié, mais pas un mot mal employé !!

Damned, tu m' as devancé! :D

Allez pour ne pas rester comme un con, je rajouterai "c' est" "sait" et "ses"

Sinon totalement d' accord sur la hache au langages sms. De toute manière il m' est souvent arrivé de ne pas répondre à ce type de post.

(aurais-je fait une erreur à "sms"? firefox me le souligne :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le niveau est pourri... :(

Jamais les interventions et sujets n'ont été aussi "pénibles" à lire.

Pas de ponctuation, orthographe incompréhensible, texte d'un seul bloc illisible etc etc etc

Qu'est-ce que ce sera dans 20 ans... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, apparemment ca marche bien ce pti coup de pied dans la fourmilière, 4 pages en 1/2 journée :p .

Mon intention n'était pas d'élitiser les forums, simplement de faire prendre conscience a ceux qui "foncent" sur leur clavier pour poser une question d'être un minimum clair et lisible , car je suis persuadé qu'a part quelques cas désespérés ce sont la plupart du temps des fautes d'inattention , faites dans la précipitation et l'exaltation .

Moi le premier, je fais des fautes de grammaire et de conjugaison, j'utilise des anglicismes, j'invente même des termes :D, mais j'essaie de me relire pour être un minimum compréhensible .

Mais lorsque les fautes rendent le post incompréhensible avec les fameux " Quand pensaient vous" ou bien " a qui son sait culasses", perso, je zappe un topic auquel j'aurai surement répondu si il avait été clairement formulé . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pas question de se cacher derrière le "tout le monde n'a pas fait des études blabla blabla il y a des gens qui ont du mal blabla".

NON les fautes les plus génantes à voir sont du niveau de l'école primaire donc pas question "d'élitisme mal placé". C'est juste une question de respect.

Je ne suis pas trés bon et je fais parfois des erreurs mais bon... quand je vois des ces, c'est, sais... je vois des "tonbe" et aussi les mes, mais, mets.

Le truc qui m'agace le plus est le "comme même" à la place de quand même... la c'est vraiment grave

C'est rarement un problème venant de la mode SMS c'est "je tape comme j'entends".

Merci pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé qu'a part quelques cas désespérés ce sont la plupart du temps des fautes d'inattention , faites dans la précipitation et l'exaltation .

C'est rarement un problème venant de la mode SMS c'est "je tape comme j'entends".

N'oubliez pas non plus que de plus en plus de gens se connectent à internet via des smartphones ! Ca participe aussi à cette baisse de niveau, je comprends que ça puisse être chiant de taper des mots entiers sur le clavier virtuel d'un écran tactile.

Cela dit, aucune excuse pour ceux qui sont sur un PC avec un vrai clavier de plus de 100 touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, une petite annonce qui a une tournure très française, et que j'ai lue avec plaisir... Certes, ce n'est pas de la VW... Mais cela nous montre que, ne serait-ce qu'une annonce, il est possible d'écrire en bon français.. (L'annonceur en a plusieurs du même type)...

http://www.lecoin.fr/accessoires_bagagerie/163090066.htm?ca=22_s

Rajouter bon juste après "le".... Car l'insertion du lien bloque. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...