Aller au contenu

L'orthographe facile en 10 leçons


Recommended Posts

Le langage sms c'est chiant++, c'est clair.

Les fautes d'orthographes franchement c'est pas bien dramatique, tout le monde n'a pas la chance d'être doué en la matière.. bien sûr y'a les fainéants invétérés à qui s'adresse le premier message de ce sujet.

Alors dans le doute on ferme un oeil, c'est aussi ça la tolérance, parce que tant que la communication fait son chemin, ou est le problème?

Mieux vaut un analphabète sympa qu'un enfoiré champion d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un moyen super simple pour corriger ces fautes d’orthographe ...1 clic droit sur la souris et vous cliquez sur "langue" "vérifier l’orthographe".

Ensuite sur chaque fautes que vous faites le mot est souligné en rouge, vous cliquez à nouveau sur le bouton droit de la souris et vous choisissez la correction au dessus de la fenêtre . C'est vraiment simple !

Mais je pense que vous le savez peut-être déjà !!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "ces" ou "ses". L'un est un adjectif démonstratif ("ces"), il sert donc à montrer (ex: "à qui sont CES groles qui puent ?", on désigne les chaussures). L'autre est un adjectif possessif ("ses"), il montre l'appartenance (ex: "ce sont SES chaussures", on

Ce dernier point peut aussi être étendu à "c'est" et "sait" (j'ai déjà vu ces confusions, on finit par ne plus comprendre...).

Pour ce qui est du correcteur d'orthographe, ne pas oublier qu'il corrigera un mot mal orthographié, mais pas un mot mal employé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TBI je ne savais pas pour la souris.

Comme quoi, en dialoguant, on apprend toujours.

Ca fonctionne sous Firefox, pas Internet Explorer. :)

Sinon, merci à OlivRS d'avoir mis l'accent sur ce point, car je trouve indigne de ne pas respecter notre langue. :mad:

Même si la communication "passe", ce n'est pas une raison.

Si chacun se donnait la peine de lire au moins un livre par mois, tout-le-monde aurait une meilleure orthographe...

Et je tiens à souligner que parler correctement et avoir une bonne orthographe ne permet pas d'appartenir à l'élite intellectuelle. :o

Si certains pensent que détenir les bases de la langue française suffit pour faire partie de cette élite, c'est qu'ils ne sont visiblement jamais entrés dans une librairie et/ou qu'ils n'ont jamais lu les grands classiques de la littérature française. :rolleyes:

Pourtant, lire du Voltaire, du Molière, du Giono, est profondément divertissant et permet de se lancer sans peine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la recrudescence de jeunes membres grammaticalement handicapés apparaissant ces temps-ci sur le forum

Si on considère que le terme de "jeune membre" fait référence aux membres récemment inscrits, je suis d'accord pour une mise au point de ce genre (j'ai vu des forums où les avertissements tombaient plus rapidement qu'ici).

En revanche, si cela fait référence aux "djeun's", alors là non. Pas de stigmatisation gratuite sur la jeunesse, sous prétexte qu'une poignée d'entre eux nous écorche les yeux avec leur langage mongolien emprunté aux primates les plus décérébrés.

Certains font des efforts de rédaction, et je ne pense pas que tous les adultes (bercés dès leur plus tendre enfance dans les grands classiques de la littérature) soient exempts de tout reproche.

Mais si personne n'était visé en particulier, alors tout roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai vu nulle part (ouf!) qu'il était question d'âge.

Donc tout roule! ;)

Mais ces textes bourrés de fautes ont deux gros désavantages:

- Ils sont pénibles à lire.

- Ils sont intraduisibles pour les étrangers intéressés qui voudraient utiliser les traducteurs en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est effectivement important de remettre de l'ordre là-dedans.

Des phrases "construites" et un minimum de grammaire. Ce sera plus confortable pour tout le monde.

Pour ceux qui ne respecteront pas cette règle, ça veut dire qu'on va assister au grand retour de la Hache??

DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...