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culasse pour 1915


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slt, j'ai un moteur 1915

Boite rancho pro street avecrenforts Berg,

culasse 043 soupape 40-35, acc130 engle, carbu de 48 idf et tringlerie berg

carter supplémentaire, full flow, 4 en 1 merged céramique et sortie dynomax

Embrayage kennedy stage 1, arbre de transmition renforcées

tuyaux d'essence du reservoir aux carbus en diametre 8

vilo cb

j'ai une paire de culasse bc éliminator cnc soupape 46-37

101_0337.jpg

j'aimerais savoir si je peut monter sais culasse que je dispose déja??

d'autre modif sur le moteur a revoir?

je peut garder mes 48 idf?

quel seron les gain ou perte?

merci ;)

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slt, j'ai un moteur 1915

Boite rancho pro street avecrenforts Berg,

culasse 043 soupape 40-35, acc130 engle, carbu de 48 idf et tringlerie berg

carter supplémentaire, full flow, 4 en 1 merged céramique et sortie dynomax

Embrayage kennedy stage 1, arbre de transmition renforcées

tuyaux d'essence du reservoir aux carbus en diametre 8

vilo cb

j'ai une paire de culasse bc éliminator cnc soupape 46-37

101_0337.jpg

j'aimerais savoir si je peut monter sais culasse que je dispose déja??

d'autre modif sur le moteur a revoir?

je peut garder mes 48 idf?

quel seron les gain ou perte?

merci ;)

ce sont des culasses reservées a la competition ,dont le refroidissement est limité et ne convient pas a un usage routier,ou alors de l'ultra exclusif ,sans compter les modifs pour adapter le system de refroidissement stock,

de plus tu as des ressorts type "chevy"surement des K800 ,qui vont engendrer des très grosses contraintes sur la distrib ,et au vu de tes rampes de culbus ,il vaut mieux être sur de ton coup...surtout si tu garde ton W130 avec des rampes en 1.4

donc tout depend de l'utilisation que tu veux en faire,

drag>>>Ok

route>>>vivement déconseiller

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sais plus routier que drag :(

je peut donc les revendre :mad:

je peut monter quoi comme culasse pour remplacer mes 043 en 40-35,5??

tout dépend de ton objectif de puissance ,et d'utilisation (WE driver ou "Daily")

de la fréquence des grosses revision (culasses,bloc,distrib) que tu souhaite,

sachant que l'un détermine grandement l'autre,

donc dis en nous plus sur ton objectif,que l'on puisse mieux definir la chose

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des 043 petits conduits retravaillées

double ressorts de soupapes en taille vw

engle 130 avec culbus 1.25

vis de réglage Porsche

tiges culbus manton

poussoirs cb racing

10:1 de RV

ton merged

des carbus en buses de 34à36mm (sur tes 48idf si tu veux mais çà sert à rien de partir sur aussi gros, mais comme tu les as, autant les utiliser)

full-flow

carter sup

une boite pas trop longue avec des rapports rapprochés

sans un minimum de travail sur les culasses çà ne sortira pas de watts.

attention c'est un moteur pointu, même si les petits volumes de conduits le rende utilisable.

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les culasse on été retravailer comme tous le reste du moulin!

j'en sais pas vraiment plus j 'ai acheter la voiture avec la mécanique

il marche déja pas mal du tous!

c'est plutot un wk driver ;)

ça reste subjectif et vague ,il faudrait un peu de certitude sur ton matériel actuel,ça serai dommage d'investir dans du "pas mieux":D

il faut démonter pour savoir ,

ou passer ta voiture au banc ,ça donnera déjà une petite idée du "ça marche déjà pas mal du tout"

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Par exemple on a un 1915cc qui roule depuis 4/5ans monté avec un WEBCam 109, des 041 en 40*35.5 (bien préparée chez Sperf) avec 9.1:1 de RV qui avec des 40IDF qui sur le banc donne 152ch ... Alors les culasses et la taille des soupapes au final ça ne fait pas tout.

Le choix des element et leur "compatibilité" est le facteur le plus import

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j'ai vendu les culasses

on me conseil les cb 044 soupapes 42-37 ?? j'ai pas envie d'investir pour rien gagnier au final :rolleyes:

Tes 043 actuelles peuvent avoir un potentiel de 100cv comme 160cv ,et des 044 en 42x37.5 sorties de boite font autour de 120/130cv ,

donc tout est une question de préparation ,

si tu souhaite "mieux" ,le plus simple est de partir sur des 043 avec une grosse préparation ,comme le propose Loïc ,on peut arriver autour de 180/200cv avec de telles culasses si le reste est a l'avenant,

sinon des 044 style wedge port ,même potentiel mais un peu moins de refroidissement

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