jo n do Posté 25 janvier 2011 Partager Posté 25 janvier 2011 slt, j'ai un moteur 1915 Boite rancho pro street avecrenforts Berg, culasse 043 soupape 40-35, acc130 engle, carbu de 48 idf et tringlerie berg carter supplémentaire, full flow, 4 en 1 merged céramique et sortie dynomax Embrayage kennedy stage 1, arbre de transmition renforcées tuyaux d'essence du reservoir aux carbus en diametre 8 vilo cb j'ai une paire de culasse bc éliminator cnc soupape 46-37 j'aimerais savoir si je peut monter sais culasse que je dispose déja?? d'autre modif sur le moteur a revoir? je peut garder mes 48 idf? quel seron les gain ou perte? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jo n do Posté 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté 26 janvier 2011 personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 26 janvier 2011 Partager Posté 26 janvier 2011 slt, j'ai un moteur 1915 Boite rancho pro street avecrenforts Berg, culasse 043 soupape 40-35, acc130 engle, carbu de 48 idf et tringlerie berg carter supplémentaire, full flow, 4 en 1 merged céramique et sortie dynomax Embrayage kennedy stage 1, arbre de transmition renforcées tuyaux d'essence du reservoir aux carbus en diametre 8 vilo cb j'ai une paire de culasse bc éliminator cnc soupape 46-37 j'aimerais savoir si je peut monter sais culasse que je dispose déja?? d'autre modif sur le moteur a revoir? je peut garder mes 48 idf? quel seron les gain ou perte? merci ce sont des culasses reservées a la competition ,dont le refroidissement est limité et ne convient pas a un usage routier,ou alors de l'ultra exclusif ,sans compter les modifs pour adapter le system de refroidissement stock, de plus tu as des ressorts type "chevy"surement des K800 ,qui vont engendrer des très grosses contraintes sur la distrib ,et au vu de tes rampes de culbus ,il vaut mieux être sur de ton coup...surtout si tu garde ton W130 avec des rampes en 1.4 donc tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, drag>>>Ok route>>>vivement déconseiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jo n do Posté 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté 26 janvier 2011 sais plus routier que drag je peut donc les revendre je peut monter quoi comme culasse pour remplacer mes 043 en 40-35,5?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 26 janvier 2011 Partager Posté 26 janvier 2011 sais plus routier que drag je peut donc les revendre je peut monter quoi comme culasse pour remplacer mes 043 en 40-35,5?? tout dépend de ton objectif de puissance ,et d'utilisation (WE driver ou "Daily") de la fréquence des grosses revision (culasses,bloc,distrib) que tu souhaite, sachant que l'un détermine grandement l'autre, donc dis en nous plus sur ton objectif,que l'on puisse mieux definir la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 26 janvier 2011 Partager Posté 26 janvier 2011 Connais tu le potentiel de tes 043? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 janvier 2011 Partager Posté 26 janvier 2011 des 043 petits conduits retravaillées double ressorts de soupapes en taille vw engle 130 avec culbus 1.25 vis de réglage Porsche tiges culbus manton poussoirs cb racing 10:1 de RV ton merged des carbus en buses de 34à36mm (sur tes 48idf si tu veux mais çà sert à rien de partir sur aussi gros, mais comme tu les as, autant les utiliser) full-flow carter sup une boite pas trop longue avec des rapports rapprochés sans un minimum de travail sur les culasses çà ne sortira pas de watts. attention c'est un moteur pointu, même si les petits volumes de conduits le rende utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jo n do Posté 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté 26 janvier 2011 les culasse on été retravailer comme tous le reste du moulin! j'en sais pas vraiment plus j 'ai acheter la voiture avec la mécanique il marche déja pas mal du tous! c'est plutot un wk driver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 27 janvier 2011 Partager Posté 27 janvier 2011 tente "c'est", plutot que "sais", stp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 27 janvier 2011 Partager Posté 27 janvier 2011 tente "c'est", plutot que "sais", stp... Oui ça fait mal.... et aussi les "é" "ée" "és" "ées" et "er" a la bonne place. MAKi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 27 janvier 2011 Partager Posté 27 janvier 2011 http://www.flat4ever.com/lorthographe-facile-en-10-t52499.html?t=52499 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 27 janvier 2011 Partager Posté 27 janvier 2011 les culasse on été retravailer comme tous le reste du moulin! j'en sais pas vraiment plus j 'ai acheter la voiture avec la mécanique il marche déja pas mal du tous! c'est plutot un wk driver ça reste subjectif et vague ,il faudrait un peu de certitude sur ton matériel actuel,ça serai dommage d'investir dans du "pas mieux":D il faut démonter pour savoir , ou passer ta voiture au banc ,ça donnera déjà une petite idée du "ça marche déjà pas mal du tout" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jo n do Posté 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté 27 janvier 2011 j'ai vendu les culasses on me conseil les cb 044 soupapes 42-37 ?? j'ai pas envie d'investir pour rien gagnier au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 28 janvier 2011 Partager Posté 28 janvier 2011 Par exemple on a un 1915cc qui roule depuis 4/5ans monté avec un WEBCam 109, des 041 en 40*35.5 (bien préparée chez Sperf) avec 9.1:1 de RV qui avec des 40IDF qui sur le banc donne 152ch ... Alors les culasses et la taille des soupapes au final ça ne fait pas tout. Le choix des element et leur "compatibilité" est le facteur le plus import Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 28 janvier 2011 Partager Posté 28 janvier 2011 j'ai vendu les culasses on me conseil les cb 044 soupapes 42-37 ?? j'ai pas envie d'investir pour rien gagnier au final Tes 043 actuelles peuvent avoir un potentiel de 100cv comme 160cv ,et des 044 en 42x37.5 sorties de boite font autour de 120/130cv , donc tout est une question de préparation , si tu souhaite "mieux" ,le plus simple est de partir sur des 043 avec une grosse préparation ,comme le propose Loïc ,on peut arriver autour de 180/200cv avec de telles culasses si le reste est a l'avenant, sinon des 044 style wedge port ,même potentiel mais un peu moins de refroidissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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