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Questions avant montage ciel de toit


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Merci pour les conseils, on va s'en sortir!

Oui Lucas, je vois de quelles cordes il s'agit!

Par contre en regardant les photos, je me rend compte que je n'ai pas les aérations sur les côtés de la lunette arrière. C'est sur toutes les cox? Obligatoire pour monter le ciel de toit? (la mienne est de fin 68 et je l'ai eu sans ciel de toit)

Merci

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Salut,

Un truc qu'on oublie souvent.

Au bout des baguettes se trouvait une protection en nylon, histoire de ne pas amocher le métal de la carrosserie.

Ce nylon part en poussière avec le temps.

Je l'ai remplacé par des bouts de gaine thermorétractable utilisés en électricité.

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Y'a quand même un truc qui me pose problème:

J'ai cherché pas mal sur la question de la dépose des vitres, j'ai vu qu'il y a 2 façons différentes de le faire et que la majorité préconise celle en poussant avec les pieds tandis qu'une autre personne retiens la vitre à l'extéreur...

Il n'existe pas de tuto en photo comme pour le remontage? Car je sens qu'on va galérer de ce côté là...

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Non, tu te prends la tête pour rien, c'est vraiment long et fastidieux, il faut souvent s'y prendre à plusieures fois, mais ce n'est absolument pas "complexe"...

La ficelle sert à faire glisser la gorge du joint (utiliser du liquide vaisselle) vers l'intérieur de la voiture pendant que quelqu'un d'autre fait bien plaquer la vitre à l'extérieur. Si on a pas l'habitude, on peut devoir s'y reprendre une 10 aine de fois avant de passer convenablement le joint à la ficelle, mais une fois qu'on a l'habitude, ça va tout seul...

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Non, tu te prends la tête pour rien, c'est vraiment long et fastidieux, il faut souvent s'y prendre à plusieures fois, mais ce n'est absolument pas "complexe"...

La ficelle sert à faire glisser la gorge du joint (utiliser du liquide vaisselle) vers l'intérieur de la voiture pendant que quelqu'un d'autre fait bien plaquer la vitre à l'extérieur. Si on a pas l'habitude, on peut devoir s'y reprendre une 10 aine de fois avant de passer convenablement le joint à la ficelle, mais une fois qu'on a l'habitude, ça va tout seul...

Ok, ça j'ai compris, mais c'est enlever les vitres qui me fait peur... J'ai pas envie de les peter...

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Ok, ça j'ai compris, mais c'est enlever les vitres qui me fait peur... J'ai pas envie de les peter...

Pour l'avoir fait il y'as pas longtemps tu n'as aucune craintes a avoir, tu pousse d'un côté (sans a coup) et tu as quelqu'un qui la retient de l'autre coté. Si tu vas suffisamment lentement tu verra le joint se déformé et sortir de son logement.;)

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La lunette arrière s'enlève facilement vu qu'elle est très bombée, pour le reste, il faut absolument pousser de l'intérieur avec les pieds en équilibrant les forces pour décoler le joint. Celui qui est à l'extérieur en observateur et pour retenir la vitre, est d'une grande aide pour guider celui pousse avec les pieds. En général, ça se passe bien, il y a toujours un risque éventuel de casse, mais tu n'as pas le choix et un vitrage de cox d'occase est de toute façon très courant et ne coute rien...

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Sinon moi, pour retirer les vitres sans forcer, j'ai utilisé de petites cales en bois lisse que j'ai glissé sous le joint côté intérieur.

J'en ai disposé plusieurs tout autour de la vitre, puis j'ai fait levier sur chacune pour décoller peu à peu le joint tout en poussant la vitre avec ma paume.

J'ai rien abimé et ça ne m'a pas pris longtemps. :)

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