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branchement ?


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Bonsoir à tous j'aurais une petite question n'étant pas trop "branché" question électricité, je vien de changer l'altérnateur de ma cox et sur l'ancien il y avais au régulateur 3 cosses D+, D- et DF. Par contre sur le nouveau il n'y a qu'une seule cosse à brancher donc que faire des deux fils qui reste.

merci de votre réponse (histoire de pas tout faire péter) :D

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Je ne pige pas tu devrais avoir une tige fileté vers le devant et une cosse sur un plastique noir juste derrière. Tu aurais une photo de la bête? Ou alors un autre membre sera surement plus éclairé que moi

Désolé, je vais jeter un oeil sur mes docs pour voir si je peux t'aider.

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oui c'est bien ça sur le nouvel alternateur une tige fileté devant (B+) pour le branchement batterie et une cosse sur un plastique noir derrière. Mais sur l'ancien au lieu d'y avoir une cosses sur un plastique noir derrière il y avait 3 cosses sur un plastique blanc ???:(

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salut,je te met les liens pour que tu voie comment les brancher.

le gros fil rouge est le +12 qui vas a la batterie.

le fil bleu est pour le temoin de charge.

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/74-up113-key.jpg

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/74-up113wiring.jpg

en haut schema d'une 1303 74.

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/76-79113wiring.jpg

et la tu as le schema d'une 1303 de 78 avec regulateur integré.

dans le schema le G indique le generateur ( alternateur).

toujour le plus a gauche de celui ci.

si tu as des problemes joins moi par MP.:p

@+bruno.

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merci pour vos réponses,

si j'ai bien compris le nouvel alternateur est un alternateur avec régulateur intégré et l'autre avait un régulateur externe (d'où les 3 cosses D+, D- et DF), donc sur le nouvel alternateur si je branche juste le D+ sur les régulateur ça devrait marcher ???

qu'en pensez vous ?

En fait j'ai pas trouvé de régulateur externe :(

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merci pour vos réponses,

si j'ai bien compris le nouvel alternateur est un alternateur avec régulateur intégré et l'autre avait un régulateur externe (d'où les 3 cosses D+, D- et DF), donc sur le nouvel alternateur si je branche juste le D+ sur les régulateur ça devrait marcher ???

qu'en pensez vous ?

En fait j'ai pas trouvé de régulateur externe :(

Attention de pas faire l'aprenti sorcier avec l'electricité .....

le regulateur est sous la banquette de l'autre coté de la batterie

sur le regulateur tu as : B+, D+ ,61 et DF

tu depose le regulateur et tu branche les fils qui se trouvent maintenant débranchés comme ceci:

B+ et D+ ensemble

61 et DF ensemble

les gros fils ensembles et les petit aussi... le D- n'a plus lieu d'etre , cetait une liaison ( masse ?) entre regulateur et dynamo

MAKi.

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ton circuit actuel est comme ça :http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/74-up113wiring.jpg

tu dois faire ça :http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/76-79113wiring.jpg

bruno25 te l'a deja indiqué....

ça reviens a suprimer le regulateur externe et a brancher le fil bleu sur la borne D+ et le gros fil rouge sur la borne B+ du nouvel alternateur.

c'est encore plus simple qu'avec les anciens regulateurs.

MAKi.

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