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Pb de phare sur une cox.


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Pour te répondre, voici un petit croquis de mon branchement qui est d'origine, pour moi un 1200 de 74.

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Donc pour ton phare j'ai bien l'impression que ta masse c'est ton fil Blanc le Jaune le code et le Marron le feux de route mais je ne vois pas très bien sur ta photo. :-/ voila j’espère que ce sera bon tu n'a plus qu'a suivre le fil blanc qui est branché en principe dans le coffre avant sur la joue d'aile et voir dans quel état se trouve ta cosse de masse. ;)

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sur les voitures allemandes la masse c'est toujours le fil marron, alors si c'est le fil blanc qui est branché sur la masse de l'ampoule y'a un soucis.

comme le conseil lucas un multimètre aide à résoudre beaucoup de problèmes électriques, même un modèle à 10€ se rend bien utile.

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Ca marchait avant. Quand je me suis aperçu que le phare ne fonctionnait plus, mon premier réflexe a été de changer l'ampoule. Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai changé les fusibles. Il me reste donc à vérifier les connexions.

Merci pour vos conseils.

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sur les voitures allemandes la masse c'est toujours le fil marron, alors si c'est le fil blanc qui est branché sur la masse de l'ampoule y'a un soucis.

comme le conseil lucas un multimètre aide à résoudre beaucoup de problèmes électriques, même un modèle à 10€ se rend bien utile.

Oui oui la masse c'est le marron,mais sur sa photo on ne vois pas très bien, à lui de voir où vont ces fils ! en plus du phare au coffre y a pas beaucoup de chemin à parcourir !

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  • 2 semaines plus tard...
3 pages pour un fil débranché...

Heureusement que le problème était simple à résoudre... ;)

L'important est que ça marche, et que tu aies acheté un multimètre.

:) mais tu sais parfois mieux vaut poser une question idiote que faire une idiotie :)

Pour ma part, je sais plus si c'est le branchement du relais qui fait défaut ou c'est le relais en question qui est de la dope mais à peine utilisé (30 mn maximum) j'entend un claquement et plus de phare

voila ce que j'ai comme schéma sur mon relais

relaiso.jpg

et si je me réfère au schéma d'origine

30=+

85= arrivée commutateur

86= sortie commutateur vers phare

87=Masse

désolé si je pose cette question car je ne vois que le 30 sur le schéma

autre soucis, j'ai l'impression que l'intensité de mes phares diminue après 1h de marche, d'ou vient le problème d'après vous?

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ET c'est le fait que j'ai mélangé les fils que ça a grillé??? normalement ça devrait même pas marche si j'ai confondu les branchements non?

Non, si tu mets le 30 au + et le 87 à la masse, tu es en court circuit (bien que je ne comprenne pas trop les 2 "ronds" sur ton 87 sur ton schéma)

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si ça peut marcher, les phares étaient alimentés via la bobine du relais, mais la bobine ne résiste pas longtemps à l'intensité demandée par les phares et paf le relais est grillé, ce n'est pas un relais de daube, c'est juste qu'il est mal branché.

TTof t'as donné le bon branchement.

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