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Pb de phare sur une cox.


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Bonjour.

J'ai un petit souci d'éclairage et vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Sur une 1300 de 71, un de mes phares ne fonctionne plus... sauf lorsque je fais un appel de phares (les 2 fonctionnent, ce n'est donc pas l'ampoule).

Par où dois-je commencer à chercher ?

Merci.

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Salut,

Si tu regardes le J de http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg,

ta panne relève de l'envoûtement et de la sorcellerie... ;) Si tu as les pleins phares avec les bornes 56a et 56b réunies dans le relais J, tu dois les avoir avec l'exitation de la borne S (quomodo) ou de l'interrupteur E.

Plus sérieux: Vérifie les fusibles. S3 à S6.

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J'ajoute que le phare ne fonctionne ni en code ni en phare. L'autre phare fonctionne normalement.

J'ai bien entendu changé l'ampoule.

Elle ne fonctionne qu'en appel de phare.

Je vais vérifier le fusible, mais je pense que les 2 phares seraient H.S ...

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Si les pleins phares fonctionnenent avec la fonction "appel de phares", c'est que les masse et les fusibles sont bons? Non?

Le problème, c'est qu'il s'agit du même chemin élecrique que pour les phares en fonction normale.

En partant du fait que le circuit électrique est conforme à l'origine, bien sûr.

S'il y a du bidouillage, impossible de réparer à distance.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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