Aller au contenu

40 DRLA + kit update


Recommended Posts

salut !

je voudrais connaitre vos retour d'info sur le montage des 40 DRLA busé avec le kit update de CB PERF ???

je m'explique:

j'ai monté ce kit sur mon 1776 en config suivante:

vilo 69

kit 90.5

culasses 044 ( 40 x 35.5 ) retravaillées en round port pour l'admission et travail dans les conduits d'échappement

rv a 8.6

acc eagle 2242

taille droite pour les pignon d'acc et de vilo

rampes décalées SCAT EN 1.25

échappement 1.5/8 eme silencieux super turbo

donc aupparavant lorsque j'étais équipé d' IDF 40 busés en 34 javais sur la meme config la puissance après le premier tiers de la course de la pédale d'accélération, maintenant je doit attendre les deux tiers pour sentir le moteur monter en puissance

de plus lorsque j'accélèrais fort ( pédale écrasée d'un seul coup )pour faire un dépassement avec les IDF cela partais de suite, maintenant je suis obligé d'attendre que le moteur dépasse 4500 tours pour sentir vraiment que cela part

et dernier point depuis que j'ai ces carbus moteur réglé au banc anti pollution dans la norme ( moins de 4 de CO ) mon échappement sent comme si le moteur était mal réglé et trop riche ...

est ce que ces carbus ne sont pas adaptés a ma config ? ou ce kit n'est pas vraiment au top ??

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc vraiment intéressant c'est le système de gicleur d'air de ralenti sur ce montage, plus du tout sensible à l'encrassement.

sinon pour le reste je préfère le montage "classique"; avec la configuration décrite (dépend aussi du potentiel des culasses), des buses de 32 éventuellement 34mm (pas sûr qu'il y est un gain en comparaison des 32mm) aurrait ma préférence.

des essais avec différents gicleurs serait intéressant pour optimiser le réglage

car le moteur devrait tout de même partir avant 4500rpm car le 2242 n'est pas pointu.

pour le réglage au banc rien à voir avec le kit >> tu peux passer la voiture en enlevant les buses, les gicleurs principaux, les émulseurs et les ajuatges d'air que çà ne changerait rien du tout, même si çà parait étonnant.

mal réglé au niveau des vis de richesse c'est possible mais peut être aussi un soucis d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ca ;)

je vais pencher pour un soucis d'allumage, car j'ai depuis peu un autre problème sur le moteur:

j'ai monté un allumage complet ( bobine, faisceau électronique avec module séparé et allumeur ) d' un moteur mexicain injection/catalysé avance réglée a 10° ( préconisé par vw ) et depuis quelques temps de façon très irrégulière j'ai le moteur qui s'étouffe carrément lorsque je monte dans les tours ( 5000/5500 tours )

puis cela ne le fait plus lorsque j'ai dépassé cette plage, il m'est arrivé une fois en reprise en seconde que le moteur cale carrément et ne veuille plus redémarrer sur le champ, par contre au bout de quelques minutes il repart, sur le coup cela m'a fait penser a un filtre a essence qui se bouche a cause d'une trop forte aspiration ( montage avec pompe a ess pieburg électrique ) je l'ai changé et j'ai senti une plus nette vivacité du moteur mais par contre au bout d'une dizaine de KMS j'ai eu droit a deux ac-coup lorsque je me suis mis a tirer au dessus des 5500 tours, ensuite j'ai roulé tranquillement sans solliciter la méca au dessus de 4000 et j'ai fini mon trajet ( 120kms d'une traite après la panne ) en roulant très sportivement et cela ne me l'a pas refait pour tant j'ai mis le shift a 6500 et y suis allé allègrement ??

a lors docteur , c'est grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis les gicleurs fournis avec le kit CB

170 en air et 150 en essence ?

je pense que c'est un peut gros pour ta configue dans ce cas .

j'ai ça sur mon 2007 78/90.5

culasses steeve tims

aac drd 295 13.8 mm de levé à la soupape avec des culbus 1/1.4

10 rv

40drla buses fournies dans le kit et 170 air , 150 principaux , 60 ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...