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A l'aide, première panne... enfin panne, truc bizar


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Ok je comprends bien le système mais c'est dommage qu'on ait pas un éclaté de ce cable relié à la patte du régulateur d'air de droite, j'ai eu utilisé plusieurs filtre à air à bain d'huile mais je n'ai jamais vu ce système actionné par le calorstat, je croyais pourtant presque tout savoir! Perso après avoir utilisé plusieurs sorte de filtre, je suis revenu au modèle d'origine de 1972 ( modèle en plastique avec filtre en papier).

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Salut camarade

Ne pas oublier l'étouffoir au carbu. Si tu n'entends pas le petit "clic" quand tu tourne la clef de contact sans lancer le moteur, débranche l'étouffoir, dévisse le et colle le sur le carbu de façon à vérifier si le tampon recule quand tu ouvres le contact au 1er cran. Je sais, c'est idiot mais j'ai plusieurs fois dépanner des coxmans en rupture à cause de cela. Souvent la voiture redémarre mais elle semble "creuse".

Amicalement

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ok je vois un peu près de truc.

Je pense pas avoir cela sur mon filtre a bain d'huile, faut que je vous retrouve une photo. Par contre j'ai un contrepoids sur la gauche, et une capsule thermostatique sur le devant. La capsule étant reliée au dessus du filtre. Et du dessus du filtre, une autre durite par à la dépression du carbu.

Par contre si y'en a un qui peut m'expliquer comment tester tout ca, je suis preneur.

Je ne vois pas comment la capsule peut se déclencher, a part par dépression.

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Ben je crois que tous est dis ;)

pas grand chose a rajouter, les experts en cox sont là...

Merci Amo et Lucas :D (et les autres...)

Pour ma part, je suis en pleine vérification de tous ça... j'ai roulé avec ma cox ce week-end mes je n'est pas vu le patte de fixation du câble bouger d'un millimètre...

J'emmène ma cox pour vérifier les freins ce WE chez mon mécano, je vais profiter qu'elle soit sur un pont pour vérifier si le calorstat est là et si il fonctionne...

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ok je vois un peu près de truc.

Je pense pas avoir cela sur mon filtre a bain d'huile, faut que je vous retrouve une photo.

bonsoir,

Il nous faudrait effectivement une photo de ton moteur, pour voir si les accessoires sont d'origine.

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Salut à tous,

Je vous mets quelques photos de la dite chose, sous toutes les coutures. Il manque le manchon horizontal qui va au carbu mais c'est normal, ya plus de carbu pour le moment.

J'ai essayé de prendre des photos de la tringlerie située derriere la soufflante, on voit un peu pres bien. :rolleyes:

Le tout en image :

img0610mn.th.jpg

img0609pt.th.jpg

img0606g.th.jpg

img0604ct.th.jpg

img0597g.th.jpg

img0598dd.th.jpg

img0591tz.th.jpg

img0615fz.th.jpg

img0592xi.th.jpg

voili voilou les gars,s i vous pouvez me dire ce que vous en pensez? ca m'aiderais, je ne sais pas si ce type de filtre doit être relier a la tringlerie du thermostat?

Et surtout je vois pas comment tester son bon fonctionnement...?

Merci pour votre aide.

@guss44 : tu en es ou sur t'on probleme?

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Avec ce type de filtre il n'y a pas de commande directe sur les volets/tringlerie de thermostat.

c'est un système qui utilise entre autre la dépression de l'admission pour fonctionner, mais il possède un bilame/thermostat intégér au filtre qui permet de "sélectionner" automatiquement l'admission en air chaud ou ambiant

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Salut Loic,

Merci de ta réponse ;)

Est ce que ce bilame serait intégré dans le filtre, sur la partie supérieur ( la ou les deux durites de dépression se relie) ?

Du coup ca ne serait pas "démontable" pour vérifier son état....

Comment je pourrais tester son bon fonctionnement? le bypass doit doit actionner la capsule thermostatique ( situé à l'avant pour ouvrir ou fermer le clapet?

Merci

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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