Aller au contenu

A l'aide, première panne... enfin panne, truc bizar


Recommended Posts

Hello,

As tu un carbu équipé d'un étouffoir electrique ? ( Y a t il un fil éléctrique sur ton carbu ? ) Cela pourrait être une piste, parmi d'autres !

Bon courage !

Salut,

L'étouffoir de ralenti n'intervient pas pendant la phase chauffage.

Regardez! Il n'y a pas une goutte d'essence qui passe par l'étouffoir en phase chauffage. :D

solex2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

L'étouffoir de ralenti n'intervient pas pendant la phase chauffage.

Regardez! Il n'y a pas une goutte d'essence qui passe par l'étouffoir en phase chauffage. :D

Je connais pas vraiment le principe de fonctionement de l'étouffoir qd tout marche normalement. Mais si par hasard sa déconne ( en + une panne intermittente ) , ca peut pas arreter le moteur et "l'étouffer" de manière intempestive ?

Par ailleurs je crois qu'il tombe en rade à chaud comme à froid non ? et je vois pas trop le lien avec l'essence...

A+

Ps: pour moi l'étouffoir c'est le truc au bout du fil électrique sur certains carbus ! peux tu remettre la photo avec la légende ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même phénomène il y a quelques semaines, j'ai pas pu redémarrer après avoir roulé. Quand j'ai voulu la remorquer, j'ai tenté un dernier démarrage, miracle elle a redémarrée. Je suis rentré, je n'ai rien fait, depuis aucun souci et je n'ai à ce jour aucune explication.

Je suis pas loin de Clisson, il doit y avoir un drôle de phénomène sur la région !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vargas et toi t'as un filtre à essence? :D

j'dis ça j'dis rien, avant sur ma bécane j'avais pas de filtre à essence et j'avais ce genre de panne à la con vraiment aléatoire, à me retrouver coincer sur le bord de la 4 voix en pleine nuit, depuis j'ai mis un filtre à essence et j'ai droit que à des vrais problèmes pour être en panne :D

oupss non j'dis rien j'ai bien relu t'as pas un soucis d'essence toi apparemment, j'ai pas trop compris si ton moteur tourne mais démarre pas, ou si c'est carrément le démarreur qui veut rien savoir à chaud, dans ce cas pareil que lucas, et même en préventif tu peux décrasser (brosse métalique et papier de verre) les cosses du démarreur car souvent c'est la misère d'oxydation et ça répart énormément de problème de démarreur de faire ça, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui non pas suivie l'affaire,:p, je résume :D

Ca fait deux fois que ma pépette cale nette, sans brouté, sans tousser, rien... (la première fois, à chaud, en 2ème à l'accélération, et la seconde à un feu rouge, à froid, au ralenti, alors que la veille j'avais changer bougies/faisseaux et bobine et qu'elle tournais d'enfer, 40 bornes sans pb, avec une pause binouze chez un pote :D ), et ne veut pas redémarrer... j'essai de redémarrer 3/4 fois à la suite, rien, je check fusible, fil vert de dynamo, cosse de batterie, etc... RAS.

Puis, je réssai environ 5 minutes après et elle repart et je poursuit ma route (enfin je rentre chez moi :( )

Donc, concernant mon pb, j'ai eu au téléphone aujourd'hui le gars qui m'a vendu ma cox, negocox en alsace (un importateur, réparateur et préparateur :lol: ), qui m'a dit que cela pouvait venir du condo...

Selon lui, il peut déconner, chauffer, et du coup, lorsqu'il est chaud, il coupe le jus et les bougies ne sont plus alimentées, donc un calage intempestif, puis lorsqu'il refroidi, elle redémarre...

Ce serait une panne classique et aléatoire...

Qu'en pensez-vous?

J'en ai un d'avance, donc je vais regarder ca vendredi matin, essayer de l'installer, et si c'est pas le bon, j'en achèterai un vendredi chez highway import car je vais à la rochelle ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin de Clisson, il doit y avoir un drôle de phénomène sur la région !!

Tu es d'ou Vargas??? avec un pote qui a une cox on organise parfois des sorties... enfin qu'en lui ou moi, ou les deux, sommes pas en rade :D ...

si ca te dis fait signe en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un court circuit aléatoire?

sachant que je n'ai jamais eu de fusible HS...

Ma batterie était déchargée mais je pense que c'est déja parce qu'elle est assez ancienne et que je roule peu, donc du coup la dynamo n'a pas eu le temps de la recharger.

Depuis que je l'ai rechargée, elle n'a pas faibli, or si j'avais un court circuit, elle se viderait rapidement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, concernant mon pb, j'ai eu au téléphone aujourd'hui le gars qui m'a vendu ma cox, negocox en alsace (un importateur, réparateur et préparateur :lol: ), qui m'a dit que cela pouvait venir du condo...

Selon lui, il peut déconner, chauffer, et du coup, lorsqu'il est chaud, il coupe le jus et les bougies ne sont plus alimentées, donc un calage intempestif, puis lorsqu'il refroidi, elle redémarre...

Ce serait une panne classique et aléatoire...

Qu'en pensez-vous?

Possible, ça peut aussi venir de ta bobine d'allumage qui déconne à chaud, c'est assez fréquent mais souvent les coupures ne sont pas si nettes mais il faut essayer ;)

Edit: je n'avais pas vu que tu avais déjà changé la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...