Aller au contenu

A l'aide, première panne... enfin panne, truc bizar


Recommended Posts

salut, je débute aussi en meca

mais je me demandais, si l'axe s'était barré il aurais quand même pu faire le reste de la route ?

au niveau de la mise a l'air si ca le refait, ouvre ton bouchon de réservoir normalement si c'est ca tu devrais entendre l'air qui re-entre dans le réservoir (enfin ca me le fessais a chaque fois sur la mienne)

je vais regardé vendredi, car la je suis en déplacement du coté de bordeaux, mais je dois avoir une bobine chez moi je peux te la passé pour faire l'essai si tu veux.

Bon Courrage

Cis

Oh un clissonnais... cool, je t'ai jamais croisé?, pourtant je suis à l'affut des cox... enfin j'ai déjà croisé des gars du coin qui était en voiture "classique" (dont une golf a pas longtemps) qui me faisait signe, tu était peut etre dans le lot :D. Moi elle est pas dure a repérer, elle est gris à fleurs :rolleyes:

Donc sinon, à force de cogiter sur mon problème, certaines choses me reviennent...

Notament, il y a trois semaines environ, au retour d'une belle balade d'environ 140 bornes, ma cox, a chaud, a calé avant le même dos d'ane, il est situé dans une descente, ou on doit freiner assez fort, rétrograder, et prendre ce dos d'âne doucement en 2ème car il est assez haut...

De plus, il lui arrive, parfois, sur de petit trajet de caler de façon similaire, c'est à dire, lorsque je suis contrain de faire un freinage un peu appuyé, en générale à cause d'une tache qui met pas de clignotan dans le rond point... et en 2ème, paff elle cale alors que je relache l'embryage, moi je mettais ca sur le compte du mauvais réglage du carbu ou allumage...

Y'aurait-il pas un lien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour,

J'ai eu ce type de symptome il y a quelques années et en y regardant de plus près j'ai vu que la bakelite de pompe à essence était fendue, je l'ai changé et depuis plus de soucis. (J'avoue que j'ai pas bien compris le lien de cause à effet mais ça a marché)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vu toutes les pistes qu'on me donne, et comme j'entendais le faire à plus ou moins long terme, je vais précipiter les choses et changer les bougies/faisseau, pompe à essence, bobine et condo... comme ca au moins, je serai nikel de ce coté là...

Mais d'abord il faut que je les commande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vu toutes les pistes qu'on me donne, et comme j'entendais le faire à plus ou moins long terme, je vais précipiter les choses et changer les bougies/faisseau, pompe à essence, bobine et condo... comme ca au moins, je serai nikel de ce coté là...

Mais d'abord il faut que je les commande lol

Salut,

Je pense que tu es sur le bon chemein qui évite les emm... :o

C'est ma politique en anciennes.

Ainsi tu élimines des tas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...

j'avais prévu de le faire au début de l'été lol...

Maintenant un petit coup de patte d'un gars du coin serai le bien venue, car je suis un peu une bille, enfin j'ai jamais fait et j'ai un peu peur de faire des conneries... c'est surtout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai commandé mes pièces (merci e-cox lol), il n'y plus qu'a les monter, je vais m'y attaquer dès que possible...

Selon le vendeur de pièce, il pense aussi à un pb au niveau de l'alimentation en essence, mais le remplacement de la bobine, pompe à essence, et bougie/faisseau ne lui fera pas de mal non plus...

Donc à l'attaque....

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai commandé mes pièces (merci e-cox lol), il n'y plus qu'a les monter, je vais m'y attaquer dès que possible...

Selon le vendeur de pièce, il pense aussi à un pb au niveau de l'alimentation en essence, mais le remplacement de la bobine, pompe à essence, et bougie/faisseau ne lui fera pas de mal non plus...

Donc à l'attaque....

Merci pour vos conseils...

Ce qui serait bien, si tu peux, c'est de faire un essai routier entre chaque changement de pièces. Sa te permetterait de bien cerner le problème ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance mon poste car aujourd'hui, j'ai voulu sortir ma cox devant mon garage pour travailler dessus,et profiter du beau temps, et BONNE NOUVELLE, PAS DE JUS...

J'ai mis le contact, et aucun voyant...

Alors rebelotte, check up, en commencant par ma batterie, et là, au multimètre, la tension mesurée était de 0.18Volts....

Super :-/ ,

donc du coup j'ai branché mon booster, mais elle n'a pas voulu partir... A cause du booster lui même, pas assez puissant, c'est celui de ma bécane, mais bon le démarreur à tourné, elle est partie mais à calée aussitôt... et booster épuisé donc pas moyen de recommencer...

Enfin bref, je suis rassuré car apparément c'est qu' un pb de batterie... je vais donc le recharger cette semaine, après avoir acheté un chargeur ( ben oui, je débute donc je suis équipé comme une brelle :) )

Mais du coup, une autre question me viens,

Si ma batterie c'est déchargé, c'est surement parce que ma dynamo ne l'a pas rechargée, DONC, dynamo HS ???

Je vais mesurer après que ma batterie soit recharger, voiture en marche, la tension de sortie de la dynamo pour voir si elle a un pépin.

Mais de combien doit-elle etre?, et pour la mesurer, c'est obligatoirement entre les deux fils sur le dessus du corp non? sinon je ne vois pas où...

Et pour finir, ma panne bizar d'il y a 15 jours serait-elle dûe au fait que ma cox tournait sur la batterie seule si la dynamo et cuite, car en plus, cette fameuse journée de la panne, j'avais remarqué qu'elle avait un peu plus de mal à démarrer à chaud que d'habitude, et elle a caler pour redémarrer difficillement quelques minutes après que j'ai eu mis mes veilleuse...

Tous cela n'aurait-il pas un lien ou est ce une pure coincidance...

A mon avis non...

Merci pour vos réponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

[...]

Mais du coup, une autre question me viens,

Si ma batterie c'est déchargé, c'est surement parce que ma dynamo ne l'a pas rechargée, DONC, dynamo HS ???

Je vais mesurer après que ma batterie soit recharger, voiture en marche, la tension de sortie de la dynamo pour voir si elle a un pépin.

[...]

Pas nécessairement, ça peut être le régulateur ou autre chose cable, cosse

Jette un oeuil dans le dossiers techniques, la procédure de contrôle est décrite.

Ta batterie est complètement hs.

Tu peux tenter de la recharger lentement. ( charge lente )

La tension se prend aux bornes de celle-ci ou à tout autre +12V permanent ( et une bonne masse )

Si tu as moins de 12.5 => à recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mesurer après que ma batterie soit recharger, voiture en marche, la tension de sortie de la dynamo pour voir si elle a un pépin.

Mais de combien doit-elle etre?, et pour la mesurer, c'est obligatoirement entre les deux fils sur le dessus du corp non? sinon je ne vois pas où...

Tu mets un multimètre en voltmètre aux bornes de ta batterie moteur tournant et tu regardes la tension. Si alternateur +- 14V si dynamo, même chose mais faut mettre un peu de gaz, au ralenti la charge est faible avec une dynamo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de la situation, donc comme indiqué plus haut, j'ai rechargé ma batterie et j'ai remplacé bougies/faisseaux et bobine, et je suis allé faire un tour d'environ 30 bornes, et nikel, tous c'est bien passé...

Ca lui donne un sacré coup de fouet, les bougies, faisseaux et bobine étaient vraiment très agées, donc ca lui a fait que du bien....

De plus, j'ai testé ma dynamo, elle fonctionne car moteur en marche, e, accélérant au alentour de 2/3000 tours (à l'oreille) j'ai un peu plus de 13V à la batterie...

Mais sinon, je pense qu'un bon nettoyage de carbu avec remplacement des joints ne serait pas un luxe non plus, parcontre, là c'est une autre histoire....

Ca me parait compliqué pour un débutant comme moi...

Si quelqu'un du coin peux me donner un coup de patte, ce serait pas de refus...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gus, je suis dans le même cas que toi : je compte nettoyer mon carbu dans pas longtemps.

Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'en repérant les réglages ca devrait le faire.

De toute façon je l’emmènerais chez mon garagiste pour refaire les réglages après.

Si je le fais avant toi je t'indiquerais volontiers comment j'ai fais et les conneries que j'aurais fait pour éviter que tu les fasses ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabtitzef...

Pour ma part, je me suis réjouis trop vite :(

Hier, nikel, elle a tournée comme une horloge, mais aujourd'hui, je l'ai prise pour aller emmener le verre au container, et en profiter pour faire un petit tour, et là, à un feu rouge, à l'arret, au ralenti, elle à calé, impossible de redémmarrer immédiatement, donc je l'ai poussé sur le coté (avec 4 blaireaux devant un bar à me regarder mais sans me filer un coup de main), j'ai regardé fusible, RAS, check up des travaux que j'ai fait, RAS, j'ai essayé de redémarrer à plusieurs reprise, rien, et d'un coup, elle est repartie, et je suis rentré.....

GRRRRRR :mad: C EST DIABLERIE OU QUOI!!!!!

Donc là, je vois pas, ma pompe, que je n'ai pas changée (bien que j'en ai une mais j'y vais au compte goutte...) à l'air de fonctionner, le flitre se rempli (si c'est bien ca le filtre, l'espèce de pot blanc translucide entre la pompe et le carbu :o ) donc QUID???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...