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A l'aide, première panne... enfin panne, truc bizar


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Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières...

Hier, j'ai sorti ma pépette, direction Ancenis, à 40 bornes... à l'allez tous vas bien, sur place aussi, sauf les démarrages que je trouvais dans l'ensemble un peu plus laborieux que d'habitude... un peu de mal a démarrer, bref, une journée agréable, balade, magasin avec mme,tranquille...

SAUF QUE, au retour, arrivé dans un blède à dix bornes de chez moi, ma titine a calé au moment de passer sur un ralentisseur, je l'ai redémarré nikel ET, à la sortie du rond point d'après, en 2ème, à l'accélération, elle à callé nette, j'ai juste eu le temps de mettre les warnings et de me mettre dans l'élan sur le coté...

J'ai tenté de la redémarrer mais rien, le démarreur se lancais mais pas le moteur... bref je laisse tomber le redémarrage, j'inspect les fusibles, RAS, je regarde dans le moteur, je vois rien de suspect, pas de fils débranchés, arrachés, bref rien d'anormal...

Là je me dis "bon ben merci l'assistance, je vais appeler"... je tente une dernière fois de redémarrer, ET LA, surprise, elle démarre, et du coup on rentre à la maison, elle fait les 10 bornes restant nikel...

DONC MA QUESTION : QUESACO??? QUID??? WHY??? OU POURQUOI???

Elle a eu un coup de chaud??? est ce possible, sachant qu'il faisait 10°C dehors..., condensateur? bobine? condensation dans la cuve du carbu?

Merci d'avance pour vos lumières

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Plusieurs pistes...

Propreté du fonds de réservoir essence, du circuit carburant y compris des cuves et gicleurs...

Bobine dont le circuit, en chauffant, se dilate et se coupe...

Si tu possèdes une autre bobine, change la en premier pour essayer...

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ok merci du conseil,

concernant la bobine j'en ai pas, mais je compte commandé le WE prochain une bobine neuve (normal ou bleue, je ne connais pas la diférence, donc à voir), une nouvelle pompe à essence, les bougies et faisseaux et un kit d'allumage electronique...

j'ai un condensateur neuf, que je vais surement installer... si c'est le bon, car on me l'a donné...

Sinon, on me parlais de condensation dans la cuve, et qu'il faudrait effectivement la nettoyer, mais je viens de regarder et ca me parait assez compliqué, il faut que je démonte tous le carbu je pense, donc avant je vais aller aux choses simples pour l'instant, je débute en mécanique et en cox ...

merci pour ta réponse...

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salut gus

je connais ta region ,du coté du loroux botereaux

perso les memes symptomes ,c'etait de l'essence de mauvaise qualite dans un super marché

aprés netoyage des durites, il y avais des dépots dans le té qui repart sur les deux carbus

tout souflé et repartis nikel

salut ;)

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salut,

oui c'est ça, à 20 bornes du loroux, d'ailleur c'est un de mes coin balade lol

Je vais aussi voir de ce coté là alors, peut être que j'ai choppé une saleté dans mon carbu...

Il va falloir que je roule avec ma cocox pour le savoir, vu que j'ai pu rentrer lol

affaire a suivre... mais du coup ca me motive a acheter bobine, pompe... pouyr remettre ca nikle....

Seul problème, je débute en mécanique...

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;) je suis moi aussi une bille en mécanique

mais avec les conseils du poste j'ai apris un peu

une autre galere avec les memes symptomes, la clavette de ma pompe a essence c'était fait la male

c'était une pompe de repro et la clavette est mal sertis sur ce modele

remise en place de l'ensemble est c'était repartis

bon courage et bien le bonjour a la loire atlantique

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;) je suis moi aussi une bille en mécanique

mais avec les conseils du poste j'ai apris un peu

une autre galere avec les memes symptomes, la clavette de ma pompe a essence c'était fait la male

c'était une pompe de repro et la clavette est mal sertis sur ce modele

remise en place de l'ensemble est c'était repartis

bon courage et bien le bonjour a la loire atlantique

J'ai aussi eu ce problème d'axe de pompe à essence qui s'était barré.

Il ne suffit pas de le remettre, il se barrera une autre fois :mad: !

Un boulon du bon diamètre, un écrou type Nylstop et... plus jamais ce problème :) !

Michel.

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salut,

Je vais aussi voir de ce coté là alors, peut être que j'ai choppé une saleté dans mon carbu...

ton filtre à essence a dû arrêter la saleté si tu en à un et si c'est bien là le soucis.

Tu peux aussi défaire ton tuyau sous le réservoir et regarde si sa pisse fort ou au goutte à goutte.

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salut, je débute aussi en meca

mais je me demandais, si l'axe s'était barré il aurais quand même pu faire le reste de la route ?

au niveau de la mise a l'air si ca le refait, ouvre ton bouchon de réservoir normalement si c'est ca tu devrais entendre l'air qui re-entre dans le réservoir (enfin ca me le fessais a chaque fois sur la mienne)

je vais regardé vendredi, car la je suis en déplacement du coté de bordeaux, mais je dois avoir une bobine chez moi je peux te la passé pour faire l'essai si tu veux.

Bon Courrage

Cis

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salut, je débute aussi en meca

mais je me demandais, si l'axe s'était barré il aurais quand même pu faire le reste de la route ?

au niveau de la mise a l'air si ca le refait, ouvre ton bouchon de réservoir normalement si c'est ca tu devrais entendre l'air qui re-entre dans le réservoir (enfin ca me le fessais a chaque fois sur la mienne)

je vais regardé vendredi, car la je suis en déplacement du coté de bordeaux, mais je dois avoir une bobine chez moi je peux te la passé pour faire l'essai si tu veux.

Bon Courrage

Cis

Quand l'axe de la pompe se barre, c'est la panne sêche immédiate!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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