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A l'aide, première panne... enfin panne, truc bizar


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Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières...

Hier, j'ai sorti ma pépette, direction Ancenis, à 40 bornes... à l'allez tous vas bien, sur place aussi, sauf les démarrages que je trouvais dans l'ensemble un peu plus laborieux que d'habitude... un peu de mal a démarrer, bref, une journée agréable, balade, magasin avec mme,tranquille...

SAUF QUE, au retour, arrivé dans un blède à dix bornes de chez moi, ma titine a calé au moment de passer sur un ralentisseur, je l'ai redémarré nikel ET, à la sortie du rond point d'après, en 2ème, à l'accélération, elle à callé nette, j'ai juste eu le temps de mettre les warnings et de me mettre dans l'élan sur le coté...

J'ai tenté de la redémarrer mais rien, le démarreur se lancais mais pas le moteur... bref je laisse tomber le redémarrage, j'inspect les fusibles, RAS, je regarde dans le moteur, je vois rien de suspect, pas de fils débranchés, arrachés, bref rien d'anormal...

Là je me dis "bon ben merci l'assistance, je vais appeler"... je tente une dernière fois de redémarrer, ET LA, surprise, elle démarre, et du coup on rentre à la maison, elle fait les 10 bornes restant nikel...

DONC MA QUESTION : QUESACO??? QUID??? WHY??? OU POURQUOI???

Elle a eu un coup de chaud??? est ce possible, sachant qu'il faisait 10°C dehors..., condensateur? bobine? condensation dans la cuve du carbu?

Merci d'avance pour vos lumières

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Plusieurs pistes...

Propreté du fonds de réservoir essence, du circuit carburant y compris des cuves et gicleurs...

Bobine dont le circuit, en chauffant, se dilate et se coupe...

Si tu possèdes une autre bobine, change la en premier pour essayer...

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ok merci du conseil,

concernant la bobine j'en ai pas, mais je compte commandé le WE prochain une bobine neuve (normal ou bleue, je ne connais pas la diférence, donc à voir), une nouvelle pompe à essence, les bougies et faisseaux et un kit d'allumage electronique...

j'ai un condensateur neuf, que je vais surement installer... si c'est le bon, car on me l'a donné...

Sinon, on me parlais de condensation dans la cuve, et qu'il faudrait effectivement la nettoyer, mais je viens de regarder et ca me parait assez compliqué, il faut que je démonte tous le carbu je pense, donc avant je vais aller aux choses simples pour l'instant, je débute en mécanique et en cox ...

merci pour ta réponse...

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salut gus

je connais ta region ,du coté du loroux botereaux

perso les memes symptomes ,c'etait de l'essence de mauvaise qualite dans un super marché

aprés netoyage des durites, il y avais des dépots dans le té qui repart sur les deux carbus

tout souflé et repartis nikel

salut ;)

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salut,

oui c'est ça, à 20 bornes du loroux, d'ailleur c'est un de mes coin balade lol

Je vais aussi voir de ce coté là alors, peut être que j'ai choppé une saleté dans mon carbu...

Il va falloir que je roule avec ma cocox pour le savoir, vu que j'ai pu rentrer lol

affaire a suivre... mais du coup ca me motive a acheter bobine, pompe... pouyr remettre ca nikle....

Seul problème, je débute en mécanique...

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;) je suis moi aussi une bille en mécanique

mais avec les conseils du poste j'ai apris un peu

une autre galere avec les memes symptomes, la clavette de ma pompe a essence c'était fait la male

c'était une pompe de repro et la clavette est mal sertis sur ce modele

remise en place de l'ensemble est c'était repartis

bon courage et bien le bonjour a la loire atlantique

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;) je suis moi aussi une bille en mécanique

mais avec les conseils du poste j'ai apris un peu

une autre galere avec les memes symptomes, la clavette de ma pompe a essence c'était fait la male

c'était une pompe de repro et la clavette est mal sertis sur ce modele

remise en place de l'ensemble est c'était repartis

bon courage et bien le bonjour a la loire atlantique

J'ai aussi eu ce problème d'axe de pompe à essence qui s'était barré.

Il ne suffit pas de le remettre, il se barrera une autre fois :mad: !

Un boulon du bon diamètre, un écrou type Nylstop et... plus jamais ce problème :) !

Michel.

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salut,

Je vais aussi voir de ce coté là alors, peut être que j'ai choppé une saleté dans mon carbu...

ton filtre à essence a dû arrêter la saleté si tu en à un et si c'est bien là le soucis.

Tu peux aussi défaire ton tuyau sous le réservoir et regarde si sa pisse fort ou au goutte à goutte.

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salut, je débute aussi en meca

mais je me demandais, si l'axe s'était barré il aurais quand même pu faire le reste de la route ?

au niveau de la mise a l'air si ca le refait, ouvre ton bouchon de réservoir normalement si c'est ca tu devrais entendre l'air qui re-entre dans le réservoir (enfin ca me le fessais a chaque fois sur la mienne)

je vais regardé vendredi, car la je suis en déplacement du coté de bordeaux, mais je dois avoir une bobine chez moi je peux te la passé pour faire l'essai si tu veux.

Bon Courrage

Cis

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salut, je débute aussi en meca

mais je me demandais, si l'axe s'était barré il aurais quand même pu faire le reste de la route ?

au niveau de la mise a l'air si ca le refait, ouvre ton bouchon de réservoir normalement si c'est ca tu devrais entendre l'air qui re-entre dans le réservoir (enfin ca me le fessais a chaque fois sur la mienne)

je vais regardé vendredi, car la je suis en déplacement du coté de bordeaux, mais je dois avoir une bobine chez moi je peux te la passé pour faire l'essai si tu veux.

Bon Courrage

Cis

Quand l'axe de la pompe se barre, c'est la panne sêche immédiate!

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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