Aller au contenu

Recommended Posts

Ca évite de déformer les parties planes. Cela dit si le sablage est bien fait ca ne déforme pas et rien ne t'empeche de faire la totalité

Tout à fait, j'ai fait toute la 356 et pour le toit et les portes, je me suis mis assez loin (+-80cm) et à 45° pour sabler et je n'ai rien déformé mais je l'ai fait moi même et je ne suis pas payé à l'heure, un pro, c'est différent...

Pour les ailes (à part les repros peut être???) elle ne se déforme pas ou il faut vraiment y aller comme un bourrin.

Mais attention aux capots surtout l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decape ta voiture au decapeur thermique;cela te permets de garder la couche de protection

ensuite tu repares tes toles les plus abimes avant le sablage

pour les soudures prend un mig et entraine toi sur des morceaux de toles ou demande des conseils; moi perso j'ai appris tout seul

pour tes longerons change la partie exterieur et repare les parties interieur en renforcant bien ta caisse (1 barre dans la largeur derriere les sieges ;1 dans la largeur sous le tableau de bord et 2 de chaques cotes dans la longueur reliant ces 2 barres; cela te permettera de presenter tes portes pour voir si ça n'a pas bouger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decape ta voiture au decapeur thermique;cela te permets de garder la couche de protection

Attention aux panneaux, c'est déformation assuré si t'insiste de trop.

PS: quel boulot de décaper toute la caisse au décapeur pour ensuite la sabler, des fois je ne comprend pas :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai fais ça ;c'est vrai qu'il faut pas trop chauffer la tole mais bon faut faire attention

decaper la caisse au decapeur te permet de voir les points de rouille tout en gardant la protection d'origine de la caisse.

après tu sable les partie rouillees et ponce les autres parties. cela evite de sabler toute la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à utiliser un décapeur dont je doute quand même du résultat, y'a un truc pas mal c'est une "ponceuse orbitale" là ou c'est bon il suffit de poncer et un sablage localisé au besoin.

perso sur le combi j'ai choisi de changer les tôles rouillées et un petit coup de disque à lamelles sur meuleuse pour nettoyer la rouille de surface due à des impactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...