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salut

juste mon avis : trop de boulot et d'argent a mettre sur cette auto qui n'a pas bcp de valeur

Alors toi tu restaure des cox en pensant a ce que tu va te faire comme benéf après resto, et si tu croit qu'un longeron, un pied de porte et un chapeau est une "grosse resto" c'est que tu n'a jamais fait une vrai resto par passion aircooled

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je dis capital. Si un jour faut revendre (tu sais pas ce que la vie te réserve, ou pour changement de projets) c'est bien de ne pas perdre trop de pognon. mais tu en perdras quand même...

quelle valeur une 1302 ?

la mienne finie ses jours dans le jardin car trop de pognon à y mettre. c'est ma première auto achetée sans trop de sources d'infos et de conseils à l époque (1988).

cette voiture était comme celle dont notre ami nous demande conseils.

ma réponse est juste une réflexion par rapport à ma mauvaise experience. pour éviter que des jeunes ce dégoutent.

par contre ma 54 a eu droit à une "petite resto" (changement longeron, contours d ailes, jupe avant..... sablage et tout ce qui suit, tu dois bien connaitre)

pour les suceptibles je ne dénigre pas les 1302/1303 et autres, bien au contraire

Je ne suis pas loin de finir la 54 et je me laisse tenter à rêver de restaurer ma 1302....

ou alors le revendre 2000 euros....

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C'est ce que j'ai dit dans mon dernier message, "un mauvais apprêtage"

A ce niveau de corrosion il n'y a pas que l'apret qui est en jeu mais tout le travail de préparation de la tole qui n'a pas été fait.

Alors toi tu restaure des cox en pensant a ce que tu va te faire comme benéf après resto, et si tu croit qu'un longeron, un pied de porte et un chapeau est une "grosse resto" c'est que tu n'a jamais fait une vrai resto par passion aircooled

Pas grosse resto, c'est vite dis et ça dépend pour qui et ça dépend de l'état final apres démontage, car a mon avis on ne voit que la partie visible des dégats. Quand a la valeure d'une 1302 c'est uniquement une histoire d'appéciation de ce modele car au niveau rareté elle est plus rare qu'une 1200 des années 60 puisqu'elle n'est sortie que sur une année avant l'apparition de la 1303 qui est la suite logique de ce modele. On reparlera de la valeur des 1302/1303 lorsqu'il n'y aura plus de cox en état d'origine, bref lorsque le mouvement VW sera arrivé enfin a maturité. Maintenant je trouves tout a fait normal que l'on puisse penser a la valeur vénale du véhicule une fois terminée sans pour autant penser systématiquement a la revente, apres tout c'est une ancienne, une collectionable dont la valeure ne cessera d'augmenter au fil des années, surtout si elle est restaurée dans un état d'origine.

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Perso je possède une 1302 en restauration, et pour ma part je pense que les ppetite restauration ne devrait pas exister...

en effet lorsque j'ai acheté ma bien aimé, le venduer m'avait dit que la peinture avait été faite il y a deux ans. Bien sur pas de cloque quand je l'ai acheté.

J'ai décidé de faire une petite restauration a savoir les friens, service moteur, expertise et c'est tout.

mais en demontant un marche pied j'ai commencer a prendre peur et a l'heure actuelle je suis dans une restauration complète de A à Z. Et j'ai bien fait je pense. Entre les magouilles sous la peinture sois disant "neuve", le travail mal fait bouché au mastic et a la résine... etc etc.

Pour conclure: mefions nous des apparences!

Stéphane

a+

Stéphane

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Je rapelle simplement la cote d'une 1302 état "C" complete entierement a restaurer 700 euros. La messe est dite fermez le bal .

Alors, comme ça, on ne peut plus danser? :D

Selon les photos, cette cox a été fort négligée.

Celle du moteur parle d'elle-même: moteur dégueulasse, pas de préchauffage, le trou du conduit est ouvert et laisse remonter la chaleur du moteur dans le compartiment, les conduits de chauffage en triste état et sans joints, filtre zazou, j'en passe et des meilleures.

Des cloques de rouille qui se développent depuis plus d'un an, sans intervention.

Au démontage, d'autres surprises arriveront.

Comme dit Silverbug, cette cox vaut dans les 700€ max, vu la somme de travail qu'il y aura dessus.

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Une peinture neuve n'as jamais restauré une voiture c'est juste un cache misére !!

j'ai acheté la mienne en 2001 pour 15000 francs elle étais dans un bien moins triste état que celle présenté elle m'as servie tout les jours et depuis deux ans je la restaure.

Tout cela pour dire que pour une voiture qui paraissait saine, elle ne l' étais pas tant que ça

Dans ton cas passe ton chemin

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Je vous trouve un peu durs, cette voiture n'est visiblement pas la pire non plus.

Dans la logique "Je cherche une cox à restaurer" ce qui est le titre initial du post, je ne vois aucune raison de ne pas s'y interesser. Elle est complète, a des planchers sains, un moteur peut être en état correct, des freins, et elle a éventuellement le CT.

Ce n'est pas non plus une épave sortie de grange à 500 euros.

Le prix peut être jugé un peu élevé, mais c'est une autre question.

Si on bloque sur un pied de porte à refaire voir un longeron à changer, on ne peut pas objectivement prétendre chercher une cox à restaurer...

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Je vous trouve un peu durs, cette voiture n'est visiblement pas la pire non plus.

Dans la logique "Je cherche une cox à restaurer" ce qui est le titre initial du post, je ne vois aucune raison de ne pas s'y interesser. Elle est complète, a des planchers sains, un moteur peut être en état correct, des freins, et elle a éventuellement le CT.

Ce n'est pas non plus une épave sortie de grange à 500 euros.

Le prix peut être jugé un peu élevé, mais c'est une autre question.

Si on bloque sur un pied de porte à refaire voir un longeron à changer, on ne peut pas objectivement prétendre chercher une cox à restaurer...

ok j'avais pas fait attention à la mention "cox a restaurer" alors la d'accord (même si je trouve le prix un peut élever )

aprés pour le sujet du prix d'une resto je pense que c'est a chaque propriétaire de se faire une idée.

concernant la politique "est ce que ca vaut le coup de restaurer une 1302 compte tenu de sa valeur ?" je ne rentre pas la dedans vu que je restaure une 1302

La question initiale est "est ce grave" et la je répond potentiellement oui, je suis tout a fait d'accord avec toi kads elle as des planchers sain mais honnêtement changer un plancher n'est pas la pire des tâche dans une resto

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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