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lien pression essence et allumage!!!!????


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pour la petite histoire, et surtout historique pour expliquer.....

J'ai un combi 2l injection dorigine, j'ai remplcer le regulateur d'essence par un modele avec lecture de pression, reglé à 35psi (jusque là OK) car le combi avait du mal a partir a froid...... toujour pour ce pb non resolu, j'ai mi unmodule electronique dans l'allumeur.... toujour le même pb..... donc j'ai remplacer la bobine d'origine par une bobine de 914ijection..... ok le pb a disparu, mais au bout de 1/4 h de route, le moteur ratatouille et chauffe beaucoup..... je regarde ma pressionn et m'aperçoit qu'elle est tombée a 20psi:o je reregle le tout et ça roule pour le moment.....

le regulateur a été posé il y a 15j et depuis RAS, juste la bobine de changer!!!!!

en gros, quelle serait le lien pour cause a effet entre le changement de la bobine et pression du circuit?????

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bonjour

pour moi il n'y à aucun lien le régulateur c'est tout bêtement un détendeur avec 2 ressorts et une membrane qui régulent et un joint qui ouvre ou ferme le circuit suivant le réglage que tu as définit.

si il est neuf peut être que tout s'est mis en place en roulant nécessitant un nouveau réglage.

pour la bobine c'est surtout à chaud que ça mer.. et si c'est une self HT qui se branche sur un module elles claquent net sans prévenir.

pour en avoir le coeur net tu devrais essayer de rebrancher la vieille bobine, je suis certain que ça marchera.

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J'ai un combi 2l injection dorigine, j'ai remplcer le regulateur d'essence par un modele avec lecture de pression, reglé à 35psi (jusque là OK) car le combi avait du mal a partir a froid...... toujour pour ce pb non resolu, j'ai mi unmodule electronique dans l'allumeur.... toujour le même pb..... donc j'ai remplacer la bobine d'origine par une bobine de 914ijection..... ok le pb a disparu, mais au bout de 1/4 h de route, le moteur ratatouille et chauffe beaucoup..... je regarde ma pressionn et m'aperçoit qu'elle est tombée a 20psi:o je reregle le tout et ça roule pour le moment.....

le regulateur a été posé il y a 15j et depuis RAS, juste la bobine de changer!!!!!

en gros, quelle serait le lien pour cause a effet entre le changement de la bobine et pression du circuit?????

Hervé,

J'ai re-réglé 2 ou 3 fois avec un régulateur neuf.

N'oublie pas également, ralenti trop bas = charge électrique insuffisante. En gros si tu tourne sur la valeur de batterie vers 12V, la pompe aura un débit inférieur qu'à 13.8V (charge environ).

Donc si ta pompe est d'origine, elle peut avoir cette faiblesse et fausser la pression ...

Jérémy FERON

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pour sur, je suis OK, mais les mesures sont là......... donc il y a bien une relation entre la bobine et la pression:(

ce matin, je decide donc de remettre ma bobine d'origne, et vlà la pression que j'avait reglé hier soir a 35 avec l'autre, remonte avec la bobine d'origine a plus de 40psi:confused: .......... Pompe essnce quasi neuve (6 mois)

bon effectivement aussi, ce n'etait pas la bobine la cause de mon pb de depart a froid (le premier depart du matin:( ) va falloir que je controle la sonde de commande du cinquieme injecteur.

pour info, sur le l-jetronic, l'info pour l'injection n'est pas prise sur des patins sous l'llumeur, mais sur la borne 1 de la bobine.

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je penserai plutôt au régulateur de pression c'est pas la première fois que je vois un truc neuf qui déconne.

pour ton problème de départ à froid tu doit avoir une sonde de température branchée au jetronic qui commande soit le débit des injecteurs soit un injecteur de départ à froid au niveau de la pipe d'admission.

vérifie ça au cas ou mais j’avoue que sur les transporter je sait pas comment c'est branché.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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