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lien pression essence et allumage!!!!????


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pour la petite histoire, et surtout historique pour expliquer.....

J'ai un combi 2l injection dorigine, j'ai remplcer le regulateur d'essence par un modele avec lecture de pression, reglé à 35psi (jusque là OK) car le combi avait du mal a partir a froid...... toujour pour ce pb non resolu, j'ai mi unmodule electronique dans l'allumeur.... toujour le même pb..... donc j'ai remplacer la bobine d'origine par une bobine de 914ijection..... ok le pb a disparu, mais au bout de 1/4 h de route, le moteur ratatouille et chauffe beaucoup..... je regarde ma pressionn et m'aperçoit qu'elle est tombée a 20psi:o je reregle le tout et ça roule pour le moment.....

le regulateur a été posé il y a 15j et depuis RAS, juste la bobine de changer!!!!!

en gros, quelle serait le lien pour cause a effet entre le changement de la bobine et pression du circuit?????

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bonjour

pour moi il n'y à aucun lien le régulateur c'est tout bêtement un détendeur avec 2 ressorts et une membrane qui régulent et un joint qui ouvre ou ferme le circuit suivant le réglage que tu as définit.

si il est neuf peut être que tout s'est mis en place en roulant nécessitant un nouveau réglage.

pour la bobine c'est surtout à chaud que ça mer.. et si c'est une self HT qui se branche sur un module elles claquent net sans prévenir.

pour en avoir le coeur net tu devrais essayer de rebrancher la vieille bobine, je suis certain que ça marchera.

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J'ai un combi 2l injection dorigine, j'ai remplcer le regulateur d'essence par un modele avec lecture de pression, reglé à 35psi (jusque là OK) car le combi avait du mal a partir a froid...... toujour pour ce pb non resolu, j'ai mi unmodule electronique dans l'allumeur.... toujour le même pb..... donc j'ai remplacer la bobine d'origine par une bobine de 914ijection..... ok le pb a disparu, mais au bout de 1/4 h de route, le moteur ratatouille et chauffe beaucoup..... je regarde ma pressionn et m'aperçoit qu'elle est tombée a 20psi:o je reregle le tout et ça roule pour le moment.....

le regulateur a été posé il y a 15j et depuis RAS, juste la bobine de changer!!!!!

en gros, quelle serait le lien pour cause a effet entre le changement de la bobine et pression du circuit?????

Hervé,

J'ai re-réglé 2 ou 3 fois avec un régulateur neuf.

N'oublie pas également, ralenti trop bas = charge électrique insuffisante. En gros si tu tourne sur la valeur de batterie vers 12V, la pompe aura un débit inférieur qu'à 13.8V (charge environ).

Donc si ta pompe est d'origine, elle peut avoir cette faiblesse et fausser la pression ...

Jérémy FERON

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pour sur, je suis OK, mais les mesures sont là......... donc il y a bien une relation entre la bobine et la pression:(

ce matin, je decide donc de remettre ma bobine d'origne, et vlà la pression que j'avait reglé hier soir a 35 avec l'autre, remonte avec la bobine d'origine a plus de 40psi:confused: .......... Pompe essnce quasi neuve (6 mois)

bon effectivement aussi, ce n'etait pas la bobine la cause de mon pb de depart a froid (le premier depart du matin:( ) va falloir que je controle la sonde de commande du cinquieme injecteur.

pour info, sur le l-jetronic, l'info pour l'injection n'est pas prise sur des patins sous l'llumeur, mais sur la borne 1 de la bobine.

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je penserai plutôt au régulateur de pression c'est pas la première fois que je vois un truc neuf qui déconne.

pour ton problème de départ à froid tu doit avoir une sonde de température branchée au jetronic qui commande soit le débit des injecteurs soit un injecteur de départ à froid au niveau de la pipe d'admission.

vérifie ça au cas ou mais j’avoue que sur les transporter je sait pas comment c'est branché.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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