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lien pression essence et allumage!!!!????


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pour la petite histoire, et surtout historique pour expliquer.....

J'ai un combi 2l injection dorigine, j'ai remplcer le regulateur d'essence par un modele avec lecture de pression, reglé à 35psi (jusque là OK) car le combi avait du mal a partir a froid...... toujour pour ce pb non resolu, j'ai mi unmodule electronique dans l'allumeur.... toujour le même pb..... donc j'ai remplacer la bobine d'origine par une bobine de 914ijection..... ok le pb a disparu, mais au bout de 1/4 h de route, le moteur ratatouille et chauffe beaucoup..... je regarde ma pressionn et m'aperçoit qu'elle est tombée a 20psi:o je reregle le tout et ça roule pour le moment.....

le regulateur a été posé il y a 15j et depuis RAS, juste la bobine de changer!!!!!

en gros, quelle serait le lien pour cause a effet entre le changement de la bobine et pression du circuit?????

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bonjour

pour moi il n'y à aucun lien le régulateur c'est tout bêtement un détendeur avec 2 ressorts et une membrane qui régulent et un joint qui ouvre ou ferme le circuit suivant le réglage que tu as définit.

si il est neuf peut être que tout s'est mis en place en roulant nécessitant un nouveau réglage.

pour la bobine c'est surtout à chaud que ça mer.. et si c'est une self HT qui se branche sur un module elles claquent net sans prévenir.

pour en avoir le coeur net tu devrais essayer de rebrancher la vieille bobine, je suis certain que ça marchera.

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pour la petite histoire, et surtout historique pour expliquer.....

J'ai un combi 2l injection dorigine, j'ai remplcer le regulateur d'essence par un modele avec lecture de pression, reglé à 35psi (jusque là OK) car le combi avait du mal a partir a froid...... toujour pour ce pb non resolu, j'ai mi unmodule electronique dans l'allumeur.... toujour le même pb..... donc j'ai remplacer la bobine d'origine par une bobine de 914ijection..... ok le pb a disparu, mais au bout de 1/4 h de route, le moteur ratatouille et chauffe beaucoup..... je regarde ma pressionn et m'aperçoit qu'elle est tombée a 20psi:o je reregle le tout et ça roule pour le moment.....

le regulateur a été posé il y a 15j et depuis RAS, juste la bobine de changer!!!!!

en gros, quelle serait le lien pour cause a effet entre le changement de la bobine et pression du circuit?????

Hervé,

J'ai re-réglé 2 ou 3 fois avec un régulateur neuf.

N'oublie pas également, ralenti trop bas = charge électrique insuffisante. En gros si tu tourne sur la valeur de batterie vers 12V, la pompe aura un débit inférieur qu'à 13.8V (charge environ).

Donc si ta pompe est d'origine, elle peut avoir cette faiblesse et fausser la pression ...

Jérémy FERON

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pour sur, je suis OK, mais les mesures sont là......... donc il y a bien une relation entre la bobine et la pression:(

ce matin, je decide donc de remettre ma bobine d'origne, et vlà la pression que j'avait reglé hier soir a 35 avec l'autre, remonte avec la bobine d'origine a plus de 40psi:confused: .......... Pompe essnce quasi neuve (6 mois)

bon effectivement aussi, ce n'etait pas la bobine la cause de mon pb de depart a froid (le premier depart du matin:( ) va falloir que je controle la sonde de commande du cinquieme injecteur.

pour info, sur le l-jetronic, l'info pour l'injection n'est pas prise sur des patins sous l'llumeur, mais sur la borne 1 de la bobine.

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je penserai plutôt au régulateur de pression c'est pas la première fois que je vois un truc neuf qui déconne.

pour ton problème de départ à froid tu doit avoir une sonde de température branchée au jetronic qui commande soit le débit des injecteurs soit un injecteur de départ à froid au niveau de la pipe d'admission.

vérifie ça au cas ou mais j’avoue que sur les transporter je sait pas comment c'est branché.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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