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puissance batterie sur combi split?


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Bonjour,

J'ai un combi split de 1964 avec un moteur 1900 j'ai déjà une batterie deçu qui fonctionne très bien mais impossible de savoir les caractéristique. Je voudrais mettre une deuxième batterie pour tout ce qui est éclairage, allume cigare, frigo... qui est en 12V et le démarreur sur la première batterie.

Si quelqu'un peut me dire quel batterie je dois prendre, merci?

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bonjour

il te faut une batterie semi stationnaire à décharge lente idéalement au gel.

et un coupleur-séparateur électronique qui charge la batterie principale d'abord, puis la batterie d'accessoires,il gère aussi la décharge qui se fait d'abord sur les deux batteries puis uniquement sur la batterie d'accessoires pour éviter de rester planté avec 2 batteries à plat.

la taille de la batterie c'est toi qui vois il faut qu'elle passe c'est tout, mais dans le combi y'a pas la place d'en mettre une grosse.

la batterie et le coupleur séparateur tu as ça chez les spécialistes bateaux et camping car.

si tu as un frigo prends un coupleur séparateur avec protection frigo tu en as pour environ 60€.

separateur3814700.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

merci fonfon je vais attendre qu'il fasse quelques degrés de plus dans mon garage et je vais commencer l'installation je te tiendrais au courant en tout cas merci beaucoup pour tes infos et la photo du circuit car j'en avait un mais pas top et tout en anglais! pourtant il vient de chez serial k!!

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je suis en train de regarder pour acheter une batterie qui correspond à ce que tu m'as donné mais tu ne m'as pas dis la capacité j'ai été sur le site www.batteriedechargelente.fr/ elle sont toutes semi stationnaire à décharge lente mais il ne disent pas pour le gel.

sinon il y en a une sur serial k mais ils ne donnent pas tellement d'infos et elle coute 300euros environ!!

le coupleur séparateur que tu m'as parlé pour le frigo c'est indispensable ou pas?

si tu trouve un site avec la bonne batterie envois moi le liens car il y en a tellement de sorte de batterie qu'au prix ou sa coute se serait embettant de se tromper déjà que je dois rendre celle que j'ai acheté précédement sans caractéristiques...

j'attends de tes nouvelles merci

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pour la capacité ça dépend surtout de la consommation de l'appareillage électrique que tu comptes utiliser, le plus gros consommateur doit être ton frigo parce qu'il fonctionne grâce à une résistance chauffante, si tu n'utilises pas la batterie auxiliaire avec le démarreur, ça n'a pas une grande importance.

le plus important c'est la dimension, j'ai mesuré ma batterie 275mm de long c'est juste pour la passer, mais ça passe, il me reste 2 ou 3cm entre la batterie et le feu arrière, j'ai un combi split moi aussi.

une batterie au gel c'est pas obligé, elles tiennent mieux la charge quand elles ne sont pas utilisées et elles ont une plus grande durée de vie mais sont aussi plus chères.

pour la protection frigo c'est pas obligé non plus, l'avantage c'est que branché sur le contact tu ne risques pas de retrouver la batterie complètement déchargée si tu as oublié de l'éteindre. c'est possible aussi de le brancher au contact avec un simple relais 12v du commerce, c'est exactement la même chose sauf que ce n'est pas intégré au boitier du coupleur séparateur.

je vais regarder pour les batteries mais il y a pas mal de sites qui en vendent après faut voir les prix.

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Ou est ce que tu habite si tu es pas trop loin j'aurais pu venir voir ton installation...

Sinon je suis allée dans un magasin spécialiser dans les batteries le gars m'a suggéré une batterie spéciale pour l électricité des camping car et bateau avec des vis plastique sur le déçu a ouvrir et vérifier le niveau 2x par an le prix est de 97€ et le best il m'a proposé la batterie spéciale de marque optima,puissance 55ha comme celle que je possède d'après lui et celle ci pas besoin de faire les niveau et a une durée de vie de 10ans avec garantie et tout le tralala.elle a l'aire vraiment top mais coûte 250€ c'est exactement la même qu'il propose a 299€ sur serial k.j'obterai bien pour celle la mais je ne sais plus qui écouter. Car le mec de maxautp ma proposer une batterie a 100€ qui tiens au gel et tt ce que tu m'as conseillé même pas de niveau a faire alors que le gars spécialisé dans les batteries m'a certifier que sa n'existait pas sinon c'est que c'est une batterie de démarrage et non pour l'électricité des camping car.

Voilà ou j'en suis donc je n'est toujours pas acheté de batterie et étudie ton circuit pour que sa me revienne pas trop cher.

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