Jump to content

Recommended Posts

C'est bien de confirmer ton opinion :p

Même avec des écrous plus petit, la douille ne passera pas .

Sur un banc, tu peux utiliser une fourche, mais de toute façon, il te faudra démonter les pipes pour installer ton moteur dans un véhicule ( sauf pour certains drag) alors ...

C'est aussi fort que tu peux pour l'AR, et parreil devant ;)

Link to post
Share on other sites
Le cardan fausse un peu la lecture mais pour des pipes a 225 usd tu evite la casse.Desole je n'arrive pas a inserer les photos.

Il est assez peu probable que tu casses une pipe en la serrant ( à moins de vouloir le faire volontairement... et encore ...) tu as plus de chance d'arracher un gougeons.

Serres les à la main "normalement" avec un peu de loctite "normale" et puis c'est tout !

Link to post
Share on other sites

J'ai mis des goujons en acier de qualité 8.8 et j'ai cassé une de mais pipe qui n'etait pas des berg.Peut etre un mauvais montage a cause de ma turbine standard qui touché les carbus.Les Berg sont plus courte et la je suis obligé de la remplacé par une doghous ronde.Je veus conserver les sorties de chauffage .Ce montage est il compatible avec une tringlerie a pivot CSP et le boitier de remplissage huile origine

Link to post
Share on other sites

berg ne préconise aucun couple de serrage sur ses pipes, juste un peu de loctite, bien sur faut pas serrer comme un bourrin.......... tes pipes sont surement celles ou berg préconise de couper la turbine sur les côtés de 2.5 cm ( en cas de grosse turbine ). des ecrous en bronze en tête de 11mm auraient étés mieux car c'est l'écrou qui foire avant le gougeon.

Link to post
Share on other sites

idem j'utilise des écrous pour clé de 11 sans loctite mais avec de la graisse cuivrée.

Les écrous trop haut par contre peuvent parfois géner pour passer une douille à bougie par contre (c'est le cas sur mon bay équipé de pipe big beef avec des écrous de 11mm haut >> obligé de défaire les écrous pour passer aisément la douille dans l'axe de la bougie >> pas de problème avec des 11mm courts)

Une fois serrée correctement çà ne bouge pas.

Pour les plus maniaques les rondelles freinées s'incrustent relativment bien dans l'alliage des pipes et jouent bien leur rôle.

Comme le précise z6po avec les pipes berg il est souvent indispensable de modifier un peu les côté des turbines récentes car les carbus touchent au niveau des commandes de starter.

Attention au choix de la tringlerie car toutes ne passent pas avec ces pipes d'une part et la géométrie de fonctionnement peut aussi varier de manière assez importante, c'est à dire que synchronisés au ralenti les carbus peuvent carrément être désynchronisés à mi régime >> pas bon pour l'agrément et les perfs.

C'est du très bon matériel, ceci dit.

Comme le préconise Sly, si tu veux vraiment serrer au couple 2.5 DaN.m suffisent largement avec des écrous en qualité 8.8 ou mieux.

Link to post
Share on other sites

Pipes Berg pour DCNF !!

c'est pour celà que tous le monde semble étonné de pouvoir serrer au couple car je pense que nous avons tous pensé aux modèles berg Pour IDF/DRLA dont la forme est différente et moins pratique pour passer une douille/clé dynamo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Car Concept

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Slide Performance

    piecesauto24.com

    auto-doc.fr

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
    • Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
    • Dans quelles circonstance à tu pris tes compressions ? Il semble que al température du moteur ait un impact concernant les pressions.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...