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couple de serrage pipe berg


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C'est bien de confirmer ton opinion :p

Même avec des écrous plus petit, la douille ne passera pas .

Sur un banc, tu peux utiliser une fourche, mais de toute façon, il te faudra démonter les pipes pour installer ton moteur dans un véhicule ( sauf pour certains drag) alors ...

C'est aussi fort que tu peux pour l'AR, et parreil devant ;)

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Le cardan fausse un peu la lecture mais pour des pipes a 225 usd tu evite la casse.Desole je n'arrive pas a inserer les photos.

Il est assez peu probable que tu casses une pipe en la serrant ( à moins de vouloir le faire volontairement... et encore ...) tu as plus de chance d'arracher un gougeons.

Serres les à la main "normalement" avec un peu de loctite "normale" et puis c'est tout !

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J'ai mis des goujons en acier de qualité 8.8 et j'ai cassé une de mais pipe qui n'etait pas des berg.Peut etre un mauvais montage a cause de ma turbine standard qui touché les carbus.Les Berg sont plus courte et la je suis obligé de la remplacé par une doghous ronde.Je veus conserver les sorties de chauffage .Ce montage est il compatible avec une tringlerie a pivot CSP et le boitier de remplissage huile origine

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berg ne préconise aucun couple de serrage sur ses pipes, juste un peu de loctite, bien sur faut pas serrer comme un bourrin.......... tes pipes sont surement celles ou berg préconise de couper la turbine sur les côtés de 2.5 cm ( en cas de grosse turbine ). des ecrous en bronze en tête de 11mm auraient étés mieux car c'est l'écrou qui foire avant le gougeon.

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idem j'utilise des écrous pour clé de 11 sans loctite mais avec de la graisse cuivrée.

Les écrous trop haut par contre peuvent parfois géner pour passer une douille à bougie par contre (c'est le cas sur mon bay équipé de pipe big beef avec des écrous de 11mm haut >> obligé de défaire les écrous pour passer aisément la douille dans l'axe de la bougie >> pas de problème avec des 11mm courts)

Une fois serrée correctement çà ne bouge pas.

Pour les plus maniaques les rondelles freinées s'incrustent relativment bien dans l'alliage des pipes et jouent bien leur rôle.

Comme le précise z6po avec les pipes berg il est souvent indispensable de modifier un peu les côté des turbines récentes car les carbus touchent au niveau des commandes de starter.

Attention au choix de la tringlerie car toutes ne passent pas avec ces pipes d'une part et la géométrie de fonctionnement peut aussi varier de manière assez importante, c'est à dire que synchronisés au ralenti les carbus peuvent carrément être désynchronisés à mi régime >> pas bon pour l'agrément et les perfs.

C'est du très bon matériel, ceci dit.

Comme le préconise Sly, si tu veux vraiment serrer au couple 2.5 DaN.m suffisent largement avec des écrous en qualité 8.8 ou mieux.

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Merci pour l' info.J'ai fait des essais avec une tringlerie a pivot CSP prevu pour les idf s'adape bein avec les DCNF a condition de metre les cuves vers la turbine.Autrement je ne suis pas fane de la loctique.Pour la tubine je pense instaler une ronde avec sortie de chauffage.

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Pipes Berg pour DCNF !!

c'est pour celà que tous le monde semble étonné de pouvoir serrer au couple car je pense que nous avons tous pensé aux modèles berg Pour IDF/DRLA dont la forme est différente et moins pratique pour passer une douille/clé dynamo

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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