Aller au contenu

couple de serrage pipe berg


Recommended Posts

C'est bien de confirmer ton opinion :p

Même avec des écrous plus petit, la douille ne passera pas .

Sur un banc, tu peux utiliser une fourche, mais de toute façon, il te faudra démonter les pipes pour installer ton moteur dans un véhicule ( sauf pour certains drag) alors ...

C'est aussi fort que tu peux pour l'AR, et parreil devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardan fausse un peu la lecture mais pour des pipes a 225 usd tu evite la casse.Desole je n'arrive pas a inserer les photos.

Il est assez peu probable que tu casses une pipe en la serrant ( à moins de vouloir le faire volontairement... et encore ...) tu as plus de chance d'arracher un gougeons.

Serres les à la main "normalement" avec un peu de loctite "normale" et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des goujons en acier de qualité 8.8 et j'ai cassé une de mais pipe qui n'etait pas des berg.Peut etre un mauvais montage a cause de ma turbine standard qui touché les carbus.Les Berg sont plus courte et la je suis obligé de la remplacé par une doghous ronde.Je veus conserver les sorties de chauffage .Ce montage est il compatible avec une tringlerie a pivot CSP et le boitier de remplissage huile origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berg ne préconise aucun couple de serrage sur ses pipes, juste un peu de loctite, bien sur faut pas serrer comme un bourrin.......... tes pipes sont surement celles ou berg préconise de couper la turbine sur les côtés de 2.5 cm ( en cas de grosse turbine ). des ecrous en bronze en tête de 11mm auraient étés mieux car c'est l'écrou qui foire avant le gougeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'utilise des écrous pour clé de 11 sans loctite mais avec de la graisse cuivrée.

Les écrous trop haut par contre peuvent parfois géner pour passer une douille à bougie par contre (c'est le cas sur mon bay équipé de pipe big beef avec des écrous de 11mm haut >> obligé de défaire les écrous pour passer aisément la douille dans l'axe de la bougie >> pas de problème avec des 11mm courts)

Une fois serrée correctement çà ne bouge pas.

Pour les plus maniaques les rondelles freinées s'incrustent relativment bien dans l'alliage des pipes et jouent bien leur rôle.

Comme le précise z6po avec les pipes berg il est souvent indispensable de modifier un peu les côté des turbines récentes car les carbus touchent au niveau des commandes de starter.

Attention au choix de la tringlerie car toutes ne passent pas avec ces pipes d'une part et la géométrie de fonctionnement peut aussi varier de manière assez importante, c'est à dire que synchronisés au ralenti les carbus peuvent carrément être désynchronisés à mi régime >> pas bon pour l'agrément et les perfs.

C'est du très bon matériel, ceci dit.

Comme le préconise Sly, si tu veux vraiment serrer au couple 2.5 DaN.m suffisent largement avec des écrous en qualité 8.8 ou mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' info.J'ai fait des essais avec une tringlerie a pivot CSP prevu pour les idf s'adape bein avec les DCNF a condition de metre les cuves vers la turbine.Autrement je ne suis pas fane de la loctique.Pour la tubine je pense instaler une ronde avec sortie de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipes Berg pour DCNF !!

c'est pour celà que tous le monde semble étonné de pouvoir serrer au couple car je pense que nous avons tous pensé aux modèles berg Pour IDF/DRLA dont la forme est différente et moins pratique pour passer une douille/clé dynamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...