Aller au contenu

Retour sur expériences des dailydrivistes


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais ouvrir cette discution pour que les personnes utilisant leur vw au quotidien puissent nous faire part de leurs techniques pour préserver leur vw. Je sais qu'il y a la cire dans les longerons pour pouvoir utiliser le chauffage en hiver mais pour le reste, carrosserie, chassis, passage de roue ... Vos vehicules s'abiment ils vite ou pas, dorment ils dehors, dans un garage ou juste sous un abris ...

Merci d'avance.

Vwistement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour préserver?

Je passe chaque année la cox chez le carrossier. Bien que je ne roule plus l'hiver avec une ancienne

Malgré toutes les précautions citées, ça rouille. :(

Curieusement, il n'y a que les longerons qui n'ont pas (encore) été retouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1200 de 1973, refaite entièrement il y a 5 ans, je constate depuis 2 ans l'apparition de points de rouille à certains endroits de la carrosserie (intérieurs d'ailes) .

Je la mene au carossier au printemps pour un controle global.

Il est vrai que, si elle dort dans un garage chauffé, je l'utilise tous les week end et meme par la neige et verglas ( donc avec du sel). Une ancienne (toutes marques confondues) doit vivre et pour cela elle doit rouler comme une moderne. les voir avec quelques éclats de gravillon me gène moins que de les voir agoniser sous la poussière dans obscur local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base en très bon état d'un point de vue carrosserie, peinture, joint etc... vieillira assez peu même en couchant dehors sous réserve d'être utilisée régulièrement. Vérification annuelle des soubassements, traitement ponctuel des légéres attaques de rouille sur les soubassements avec du Rustol par exemple...et tu peu continuer à ce rythme une 10 aine d'années sans te poser de questions...

Si la base est par contre en état déjà avancé d'un point de vue de corrosion, elle va vieillir de toute façon assez vite.

Le traitement des corps creux à la cire est une excellente idée, mais pour être efficace, il faut vraiment d'un véhicule en TBE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...