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Bonjour a tous,

Alors voila mon problème, j'ai récupérer des jambes de force complète de 1303 avec Ressort court monté dessus et je voudrais les montés sur ma 1302.

J'ai regarder sur ma 1302, elle dispose de 3 vis de fixation supérieur, tous comme les jambes de force de la 1303 que j'ai récupérer.

Quelqu'un peut il me dire s'il y a autre chose a vérifier pour que les Jambes de 1303 que j'ai récupérer passe sur ma 1302.

Car j'aimerais évitais de démonté pour rien car je n'ai pas de garage.

Sinon si cela n'est pas compatible , je devrais récupérer les ressort court pour les montés sur ceux de ma 1302. et la ça fait un peu plus de taf docn il faut que je trouve un garage.

Vincent

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Les 1303 ont deux montages le A jusqu'a Aout 73 et le B de Septembre 73 jusqu'a la fin de la production. Le A c'est trois trous de fixations et bras en fonte comme sur la 1302, le B c'est deux trous de fixations " Golf " et bras en acier et ne s'adapte pas sur les 1302 sauf si tu change tous le train avant, combiné fusée bras et barre stab. Donc si tes combinés ont trois trous de fixation il n'y a normalement aucun probleme.;)

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Et bien voila une bonne nouvelle. Je vais pouvoir faire le montage Samedi prochain

et la je vais m'attaquer a remettre en peinture les jambes de force et a repeindre 4 tambours pour mettre mes jantes dessus car aujourd'hui j'ai reçu ma boulonnerie

Merci a toi silverbug

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    • Bonjour pour la casse je pense que les ressorts de soupapes étaient trop durs ce qui aurait ramené trop vite/ fort les poussoirs sur le bloc . Le bloc a quelques marques mais rien qui empêche de tourner . La ligne d'arbre à été passé en +1 , les montages à blanc ont commencé : Les coussinets ne rentrent pas en force dans le carter , ils sont bien à la bonne cote +1 coté carter mais j'ai l'impression qu'il leur manque quelques centièmes. Je n'ai qu'un pied à coulisse numérique pour vérifier donc +/-0.02 de marge d'erreur. J'ai confiance en l'usineur qui a fait la ligne d'arbre c'est pour cela que je met en cause les coussinets et non le bloc. Je passe commande de suite pour du silverline . Avec des cales sous cylindres de 0.06 + 0.09 + 0.01 j'arrive à un DH de 2,02mm. Avec le volume de chambre des culasses (marche comprise...) de 47cc ca me donne 8.25 de RV ce qui semble correct.  L'aac est un special PICT sur un 74x85,5 (1700cc) qui sera alimenté par le carbu d'origine.   
    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
    • C'est compliqué, le numéro de série ne correspond à rien, pas du tout à un modèle de 64, la voiture quand à elle semble être intégralement une 1300 de 72 ... https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/ https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/ https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1965-1967/
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