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Comment refaire mes ferrures de pare-chocs ?


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chouette grace a cox_rise j'ai trouvé une autre inscription "MEXICO" ;)

pour revenir a la peinture , il existe du noir feronerie brillant satiné ou mat avec de l'antirouille dedans et c'est de la polyuréthane donc assez solide.

tu peut toujour adoucir les aretes pour que la peinture ne se coupe pas , ça peut pas lui faire de mal.

MAKi.

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Le problème est que le peinture "à portail" est en général très épaisse, et à passer au pinceau, ce qui est très laid (pour une ferrure de pare choc) . De plus, elle est très brillante.

Je confirme que sur ta pièce bien décapée, il n'y a pas de rouille à traiter (intérêt du Rustol Owatrol) mais juste un bon apprêt idéalement antirouille à passer pour permettre une accroche efficace et durable de la finition noir satinée...

Y'a un ferronnier à 15m de chez moi......... Il doit avoir un truc comme 35 ou 40 ans de métier derrière lui..... Il ne passe jamais aucun apprêt sur ses ferronneries destinées à l'extérieur, il y va direct au "noir à portail antirouille" selon ses mots..... J'ai toujours suivi ses conseils, et aucun souci de réapparition de rouille depuis les premières pièces traitées sur ma DS il y a déjà dix ans......

C'est le bon vieux Hammerite en bombe? :cool:

Il existe en satin; J'ai traité mes supports il y a 8 (???) ans, et ça ne rouille toujours pas.

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