coxafond Posté 21 mars 2003 Partager Posté 21 mars 2003 Salut ! je viens de finir de demontercompletement mon chassis et il y a de la coorosion dans la poutre ! je compte le faire sabler mais cooment dois je faire pour la poutre? je la fait sabler et j applique un produit apres ou je sais pas ? merci de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxtof Posté 21 mars 2003 Partager Posté 21 mars 2003 Salut, ici A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buggy59 Posté 21 mars 2003 Partager Posté 21 mars 2003 salut, pour sabler, c'est pas évident d'atteindre toutes les parties. Et puis il y a corrosion et corrosion... fait voir l'étendue ou plutôt l'épaisseur des dégats... Ce que j'ai fait ... d'abord gratter à la brosse métallique un max de surface en utilisant tous les points d'entrée possibles, et du temps et de la sueur! Ensuite vaporisation au pistolet électrique ou autre avec un produit antirouille phospatant (acide phosphorique à diluer dans eau) Attention aux précautions d'usage : masque, gants, endroit ventilé... Laisser sécher (possiblilité d'accélérer par l'air chaud d'un décapeur thermique (pas trop because conduite d'essence à proximité!!!) et recommencer plusieurs fois... Le chassis aux endroits rouillés doit devenir gris. Puis vaporisation de Rustol dilué au pistolet... Il faut que ça "dégueule" un max et recommencer plusieurs fois. Laisser sêcher une semaine puis terminer en pistolant un produit spécifique (blaxon par exemple) pour les corps creux (produit gras)...Avec ça tu dois être tranquille, je pense! @+ :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
silverbug Posté 21 mars 2003 Partager Posté 21 mars 2003 Déja cité dans un précédant post, un pulvérisateur de jardin a pression, te permet d'atteindre les endoits difficiles, en ce moment on en trouve en promo en grande surface (c'est le printemps!!!)moins cher que cher. :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikey Posté 22 mars 2003 Partager Posté 22 mars 2003 moi je me pose la question si je ne vais pas carrément désouder ce bazarre de poutre oh moins ça permettra d'y voir plus clair ! la rouille j'peut pas sentir ça! quand on fait les choses autant les faire bien jusqu'au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxtof Posté 22 mars 2003 Partager Posté 22 mars 2003 Attention que si tu le dessoude pour traiter, il faut voir si ton produit va supporter le ressoudage car tu risque de brûler le traitement que tu aura fait dans la poutre, il faut bien te renseigner sur le produit que tu vas mettre. A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxafond Posté 26 mars 2003 Auteur Partager Posté 26 mars 2003 bon je viens de regarder c'est superficiel mais corrosion il y a donc traitement il y aura !! c'est possible de la faire sabler a l interieur ou alors je passe un convertisseur ou autre produit mais quel produit ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxinet72 Posté 27 mars 2003 Partager Posté 27 mars 2003 mef de mef ... Corrosion superficielle ne veut pas toujours dire petite corrosion . C'est peut être l'arbre qui cache la forêt. Pour mon expérience personnelle , après avoir décrouté à la brosse métallique mon chassis de 1302 , j'ai moi aussi remarqué des points 'superficiels de rouille ( de ça Rem la Teupue ! ) Superficielle , je me disais ...quel débutant ... quel con oui !! Après avoir gratté pour retrouver de la matière saine et traiter je me suis retrouvé avec un bout de gruyère infame ! Alors surtout ne mégote pas mais vérifie bien si ce n'est que "superficiel". Résultat des courses : poutre complétement attaquée ( à l'intérieur !!) H tête de chassis choucroutée = chgt de chassis !! convertisseur de rouille , apprêt phosphatant , joints mastic polyeuréthane , peinture ferronerie anti-rouille X 2 puis anti-gravillon ( meilleur que le blaxon qui garderait l'humidité ) et traitement des corps creux à la cire ... Ouf terminés les va et vient chez le droguiste !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxtof Posté 27 mars 2003 Partager Posté 27 mars 2003 Salut, sabler à l'intérieur tu n'y arriveras pas et de plus tu vois le travail après.........et avant (faut pas imaginer que tu vas pouvoir laisser les commandes de boîte). Tous les recoins ne sont pas accessibles à la sableuse ou la brosse électrique... Intérieur des Bas de caisse, intérieur des longereons, conduits de ventilation ou de chauffage, etc..dans ces cas, on est bien obligé de faire avec la rouille, sans l'ôter. On va donc contourner le problème.......... C'est un extrait de l'article dont je t'ai donné le lien plus haut qui explique bien tous (perso j'ai utilisé rustol). :-D A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 27 mars 2003 Partager Posté 27 mars 2003 mikey a écrit : moi je me pose la question si je ne vais pas carrément désouder ce bazarre de poutre oh moins ça permettra d'y voir plus clair ! Attention, j'ai retenu cette solution pour raccourcir le chassis de mon buggy mais une fois le dessus séparé du dessus, la partie inférieure se vrille. En effet, l'emboutissage des nervure crée des tensions. Dans mon cas, je m'en fous car je doit tout réaligner apres de toutes facon. Par contre sur un chassis d'origine, tu risque d'avoir l'ensemble qui vrille et une voiture qui ne roule pas bien. SI tu choisi la solution d'ouvrir, il faut etre sur d'avoir un marbre pour tout réaligner. Il se pose toujours le probleme de traiter apres avoir refermé. La plus part des apprets ne supportent pas la chaleur. Il faut donc tout faire dans un temps limité pour ne pas voir la rouille prendre le dessus avant d'avoir ressoudé pouis traité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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