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upgrade DCNF vers injection Megasquirt


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OK, je me coucherai un peu moins con ce soir (et la journée ne fait que commencer):p

Mais hormis la différence de technologie, quel est la différence (d'utilisation, de précision, ...), pas rapport au thermocouple ?

Salut,

En gros,

le thermocouple a une gamme de température beaucoup plus large qui dépend des matériaux employés dans sa conception. Un thermocouple de type K par exemple a une plage de 0 à 1250°C de mémoire. Il se compose de deux matériaux réliés par une "soudure froide" à un bout et une "soudure chaude" à l'autre, lorsqu'il est soumis à une variation de température, il se cré à ses bornes un potentiel (une tension minuscule) d'où l'obligation d'utiliser un étage d'amplification pour exploiter le signal et interprétrer la température..

Une sonde CTN est simplement une résistance qui va varier en fonction de la température...beaucoup plus facile à exploiter...la Ms doit faire ça sans modules supplémentaire...c'est pour ça que je te la conseillais, en revanche il doit en exister différents types (généralement, on les caractérise par leur résistance à T0 (20°C?)), prends bien soins d'en prendre une qui tolère et donne une variation encore significative pour le niveau de tempérture envisagé.... sur la culasse ça va être plus chaud qu'au bloc/huile moteur..

Concernant la précision, pas trop de soucis à te faire vu la fonction du capteur, après pour info il y a différentes "classe" de thermocouple n'assurant pas la même précision, il faut également prendre en compte la chaine d'acquisition (conditionnement: amplification voir filtrage etc...) paramètre qui influe souvent bien plus sur la fiabilité/stabilité de la mesure...

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Merci pour vos avis. ;)

Concernant le montage de la dépression du Mastervac, vu que je ne vais probablement pas utiliser le canister, je vais regarder comment me connecter sur cette arrivé.

Pour le piezzo, j'avais bien lu les 19 pages du post dont parle Coxiracer, mais je n'avais pas trouvé grand chose concernant l'emplacement optimal du piezzo. Je vais relire plus lentement. :rolleyes:

Je ne sais plus si tu m'avais envoyé cette sonde. Je vais vérifier dans le carton.

Par contre, je ne sais pas trop comment la MS peut gérer cette sonde. Est-ce un thermocouple ?

Dans tous les cas, si je veux la monter, il faudra que je recharge mes culasses à cet endroit pour tarauder.

Salut Julien,

Si tu n'a pas encore choisi les culasses, sur les los bandito ou les los panchito de chez CB pas besoin de rechargé pour la sonde, l'emplacement existe

exemple les miennes origine 1600I (qui ressemble beaucoup au bandito et panchito mais avec des petites soupapes)

img0921io.jpg

los bandito

losbandito.jpg

los panchitos

lospanchito2t.jpg

Marc

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Donc je suis en possession d'une sonde CTN de culasses (celle montée initialement sur les 1600i). Merci Marc.

Pour les culasses, la los panchitos de Cb avec ses gros conduits ne me semble pas très adaptée à mon cas. Mais la los bandito devrait pouvoir aller, non ?

Je viens aussi de voir chez un annonceur de droite que des culasses dites Mexico sont dispos, avec ce bossage pour la sonde de température CNT.

En revanche, est-ce une bonne base pour passer en soupapes plus grosses et la retravailler la chambre de combustion (étant en vilo de 76, il faut augmenter le volume pour que le RV ne monte pas à 12:1) ? :o

26-303-ME.gif

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et pourquoi pas des l&g 115 ou autre qui sont déja bien faite et qui donne de super résultatcar les chiffre sont vrais comparré au ricain

sinon moi j'éssayrrais des tim's en stage 2 mais il y a encore du boulot si on veut le plein potentiel des tim's (va voir dans le blog de Kombiporsche)

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  • 1 mois plus tard ......

Ca avance lentement. La trigger-wheel est finalement usinée pour être fixée à la poulie damper.

Vu que tout les calculs des temps d'injection et d'allumage se feront à partir de la position de la poulie, j'ai plutôt intérêt à ne pas me planter sur le positionnement de la dent manquante avant de solidariser le tout. :o

On m'a dit " calage sur la 8e dent après la dent manquante au PMH", ce qui signifie la dent manquante à 90° (10° par dent) à droite, ou à gauche du PMH (quand je place la poulie face à moi, avec l'encoche pour la clavette du vilo en haut) ?

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Ca avance lentement. La trigger-wheel est finalement usinée pour être fixée à la poulie damper.

Vu que tout les calculs des temps d'injection et d'allumage se feront à partir de la position de la poulie, j'ai plutôt intérêt à ne pas me planter sur le positionnement de la dent manquante avant de solidariser le tout. :o

On m'a dit " calage sur la 8e dent après la dent manquante au PMH", ce qui signifie la dent manquante à 90° (10° par dent) à droite, ou à gauche du PMH (quand je place la poulie face à moi, avec l'encoche pour la clavette du vilo en haut) ?

Voir photo page 3...

De plus, si tu as bien lu le megamanuel, tu as du voir que le tu peux "tricher" avec l'offset, pour affiner le calage, si c'est soudé décalé...

Jérémy FERON

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Merci Jeremy. Donc sur ta poulie, la dent manquante est au niveau de l'encoche pour la clavette du vilo.

en revanche, si je vais sur le site du fabriquant, la dent manquante est en face de l'encoche (à 180°). Est-elle réglable par le client ? :confused:

http://www.boostengineering.net/PhotoGallery.asp?ProductCode=VWTRIGKITBL

PhotoGallery.asp?ProductCode=VWTRIGKITBL

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Le positionnement du VR est important car la place est limité sauf si la trigg est coté vis de poulie.

effectivement on peut corriger dans le soft mais il y a un mais !

il faut au minimum 5 dents entre l'aquisition du signal par le boitier et l'actionnage de l'injo( ou autre sortie ) il lui faut le temps de réagir tout de meme ;)

donc il ne faut pas que cette phase (dent manquante)soit dans les alentours du moment ou vous aller décider d'ouvrir l'injo

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En theorie pour une 36-1 , il faut que la dent manquante passe le capteur 90° avant le PMH . Soit au PMH la 9eme dent en partant de la manquant doit etre alignée avec le capteur VR .

Ci joint une autre soluce de roue dentée que je viens de faire , avec un capteur de Mazda / Ford 6 cylindres, trés compact, facile a "planquer":p.

post-25122-14455174296_thumb.jpg

post-25122-144551742961_thumb.jpg

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Juste une petite question... pourquoi ne pas avoir fait usinée la poulie directement puis équilibrée ?(bon d'accord, en dehors de l'aspect argent, niveau positionnement, c'est soit on usine bien du premier coup, soit la dumper est foutue ! mais bon.... ). Y'a d'ailleurs un autre frenchy qui a fait ça sur son blog...

Autre question, as tu fait rééquilibré la damper après l'ajout de la trigger wheel ?

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@Ilecaroz:

Tu ne peux usiner la poulie que c'est si c'est de l'acier... le capteur étant un aimant...

Jérémy FERON

Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je parle d'usinage... parce que dans le cas ici présent, il utilise une poulie damper... et sauf erreur de ma part, les poulies damper sont en acier... ou en existe-t-il en alu ?

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Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je parle d'usinage... parce que dans le cas ici présent, il utilise une poulie damper... et sauf erreur de ma part, les poulies damper sont en acier... ou en existe-t-il en alu ?

Oliv confirmera, mais cela ressemble plus a poulie SCAT alu...

jérémy FERON

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Juste une petite question... pourquoi ne pas avoir fait usinée la poulie directement puis équilibrée ?(bon d'accord, en dehors de l'aspect argent, niveau positionnement, c'est soit on usine bien du premier coup, soit la dumper est foutue ! mais bon.... ). Y'a d'ailleurs un autre frenchy qui a fait ça sur son blog...

Autre question, as tu fait rééquilibré la damper après l'ajout de la trigger wheel ?

J'y avais pensé. L'usinage qu'a fait Vince a la CNC me plaisait bien... mais selon ses dire, c'était tellement la galère, qu'il ne le refera pas.

Dans mon cas, j'ai abandonné l'idée car les trous d'équilibrage de ma damper ont été percés sur l'extérieur de la poulie, et je risquais de me retrouver avec un trou d'équilibrage entre 2 dents.

Je vais récupérer ma poulie ces jours-ci et je mettrai des photo. J'ai pris l'option (comme OliveRS) de monter la trigger derrière la poulie. Si je ne me suis pas planté dans les mesures, ça ne devrait pas toucher le carter.

Et je ferai ré-équilibrer la poulie une fois que la trigger aura trouvée sa place définitive.

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