Aller au contenu

upgrade DCNF vers injection Megasquirt


Recommended Posts

  • Réponses 121
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 1 mois plus tard ......

Je fini de lister mes besoins avant de commander ma MS-2, et je me posais une question qui n'est pas propre à l'injection.

Est-ce que la température culasse (avec un thermocouple) peut-être intéressante, et est-ce que ça apporte un plus (hormis de lâcher des € en plus) d'avoir un thermocouple pour chaque culasse ?

La solution alternative est d'avoir un seul thermocouple, que je déplace d'une culasse à l'autre, pour vérifier une fois pour toute la différence de température entre les 2, et je le laisse finalement en place sur celle qui chauffe le plus.

Est-ce que l'option détecteur de cliquetis (dans le cas de mon usage route/ autoroute pépère, mais jamais ni run ni piste) peut avoir un intérêt :o ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est écrit dans le Megamanual que l'électrovanne de regulation d'air pour le ralenti (qui bypass les papillons) n'est pas obligatoire, mais il me semble avoir compris que c'est un plus pour la stabilité du ralenti.

Pensez-vous qu'elle soit nécessaire dans le cas d'un usage route avec objectif d'économie de carburant ?

A ceux qui en ont monté une, quel modèle avez-vous choisi ?

Quelle différence d'usage entre une électrovanne à 2 fils et une à 3 fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais celle des D-jetronic d'origine... qui a laché.

Je n'ai pas pris le temps de la changer => ralenti moins stable et je cale qd je suis trop longtemps en frein moteur ( l'injection est coupée)...

Jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'utilise une Bosch 3 fils de bmw (0 280 140 509)...il y a un +12 V, un "+" régulateur et un "-"régulateur, je ne sais pas comment fonctionne les 2 fils (un +12 V, un "+" régulateur et un rappel mécanique peut-être..)

Je suis d'accord avec jfe sur la "robustesse" que cela apporte au mode de fonctionnement "pied levé" aussi bien au démarrage à froid, qu'au ralenti ou en roulage, en revanche je ne connais pas les "leviers" disponibles dans la MS en terme de régulation de ralenti pure (nbre de cartos, régulation type PID, régulation par l'avance à l'allumage également, correction de régime à froid ?...etc) parce qu'avec la sybèle (en version ouverte pourtant => + de paramètres dispos) j'avoue galérer un peu pour avoir un régime parfaitement stable (+/- 25trs)...

un pote ne voulant pas se "galérer" avec ça s'est contenté d'un simple by-pass muni d'un ajutage réglable (petit tuyau traversé d'une vis +/- enfoncée), la vis lui a permis de trouver un réglage pour le ralenti lors des premiers essais de la voiture et puis basta... , il faut "la tenir" à l'accélérateur pendant les 5 ou 10 premières secondes mais ça fait le taff et il a pas l'air de s'en plaindre (ralenti à 1000 trs quand même, c'est une auto un peu préparée..)

Vu l'utilisation que tu comptes faire du moulin/véhicule c'est vrai qu'un régulateur apporterais un certain confort...

En vue de l'économie de carburant notamment, tu peux viser un régime de ralenti "faible" mais attention de rester en adéquation avec ta distrib (aac pas trop hard, tarage ressorts, qualité des matériaux poussoirs/aac) car plus tu descends ton régime de ralenti et plus la lubrification en pâtie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Après plusieurs recherches, je suis parti ça:

http://www.jenvey.co.uk/home/accessories/idle-air/jenvey-dynamics/idle-control-valve-wid060

Je n'avais pas trop le temps de chercher tous les modèles de récentes, donc j'ai fait au plus vite.

En revanche, je bloque sur l'arrivée d'essence aux injecteurs. Étant donné que j'aurai un seul injecteur par culasse (placé dans chacune des cornes SA), je ne peux pas utiliser de fuel rail.

Existe-t-il un autre système de connexion entre la durite d'essence et l'injecteur que les fuel rails ?

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Après plusieurs recherches, je suis parti ça:

http://www.jenvey.co.uk/home/accessories/idle-air/jenvey-dynamics/idle-control-valve-wid060

Je n'avais pas trop le temps de chercher tous les modèles de récentes, donc j'ai fait au plus vite.

En revanche, je bloque sur l'arrivée d'essence aux injecteurs. Étant donné que j'aurai un seul injecteur par culasse (placé dans chacune des cornes SA), je ne peux pas utiliser de fuel rail.

Existe-t-il un autre système de connexion entre la durite d'essence et l'injecteur que les fuel rails ?

Aurélien

Soit tu utilise des injecteurs avec durites serties dessus + un raccord "T" comme les D-jetronic d'origine,

Soit comme tu modifie tes "cornes de vache", tu adapte pour utiliser ça:http://www.jenvey.co.uk/home/accessories/fuel-system/jenvey-dynamics/fuel-rail-1-x-single-sfr1

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu utilise des injecteurs avec durites serties dessus + un raccord "T" comme les D-jetronic d'origine,

Soit comme tu modifie tes "cornes de vache", tu adapte pour utiliser ça:http://www.jenvey.co.uk/home/accessories/fuel-system/jenvey-dynamics/fuel-rail-1-x-single-sfr1

jeremy FERON

Merci Jeremy

J'avais vu les fuel rails single de Jenvey, mais ça me semblait un peu cher, et pas super adapté à mes cornes SA. De toute façon, il faudra que je les recharge, pour un fixer une patte pour maintenir l'injo en place.

Je vais plus tenter le coup avec les durites serties, directement sur les injos (comme la photo du bas).

fullsize_4358.jpg

Par contre, je ne sais pas trop comment les sertir. Est-ce possible de le faire soit-même ?

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça existe tout fait dans le commerce, en neuf ou en reconditionné, est-ce que tu sais quel débit il te faut?..

Tu dois pouvoir le faire toi même mais attention quand même..quand tu travail à environ 3 bar de pression au cul de l'injecteur tu as plutôt intérêt à ce que la durite ne se démanche pas pour que l'essence vienne asperger ton moteur bien chaud....parfois il faut éviter de faire des économies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça existe tout fait dans le commerce, en neuf ou en reconditionné, est-ce que tu sais quel débit il te faut?..

Selon le Megamanual, avec 2 corps de 32 mm (carbu Zenith 32 NDIX en position central utilisé comme boitier papillon), ma puissance max serait de 112 HP.

Mais avec mes culasses simple admission, je préfère tabler sur 80 cv de puissance max (ce qui est encore assez optimiste).

Donc avec 2 injecteurs, pour 80 HP, le Megamanual me conseil des injecteurs de 23.5 lbs/h, soit 247 cc/ min.

Tu dois pouvoir le faire toi même mais attention quand même..quand tu travail à environ 3 bar de pression au cul de l'injecteur tu as plutôt intérêt à ce que la durite ne se démanche pas pour que l'essence vienne asperger ton moteur bien chaud....parfois il faut éviter de faire des économies..

C'est justement ça qui me fait flipper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Megamanual, avec 2 corps de 32 mm (carbu Zenith 32 NDIX en position central utilisé comme boitier papillon), ma puissance max serait de 112 HP.

Mais avec mes culasses simple admission, je préfère tabler sur 80 cv de puissance max (ce qui est encore assez optimiste).

Donc avec 2 injecteurs, pour 80 HP, le Megamanual me conseil des injecteurs de 23.5 lbs/h, soit 247 cc/ min.

C'est justement ça qui me fait flipper redface.gif

Je me suis mal exprimé.

Les injecteurs, comme sur ta photo, SONT déjà serties sur l'injecteur. J'utilise ce système sur le 411. C'est également ces modèles qui sont utilisés d'origine.

Tu dois utiliser des rails de distributions comme ceux des 411 / 914. Il y a un léger bosselage (j'ai perdu le vrai nom) pour éviter de désemmancher la durite du rail. Bien sûr, c'est tenu par un "cerflex".

Ce n'est peut-être pas le plus sûr, mais ça marche depuis 3 ans.

Il existe des 253cc avec durite (a confirmer qd même), ref Bosch 0280150151

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il existe des 253cc avec durite (a confirmer qd même), ref Bosch 0280150151

Merci Jérémy pour l'info.

Reste qu'à 130 euro pièce (chez Toto Scaro), ça fait mal :(. Du coup, je me demande si je ne vais pas passer par les fuel rails single de Jenvey :-/

Et enfin, je viens de commander ma MS2 V3.00 (montée), avec sonde lambda large bande, sonde température culasse, 2e transistor pour gestion bobine jumostatique, et comble du raffinement: port USB en façade :cool:

Réception prévue dans 3 semaine.

Je dois aussi récupérer le réservoir cette semaine. Traitement résine à l'intérieur le week-end prochain, puis remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...