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upgrade DCNF vers injection Megasquirt


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Je suis en train de me galérer pour trouver où fixer la roue crantée sur ma poulie damper (et donc quelle taille de trigger wheel commander). :mad:

J'ai la même damper que sur le lien ci-dessous:

http://www.flat4ever.com/allumage-sans-distributeur-t52220p5.html

Pour cause d'incompétence, j'ai évidemment écarté la solution de Vince (l'usinage à la CNC, pour faire les marques sur le pourtour de la poulie).

Soit je la fixe devant par dessus les graduations (et donc je ne ois plus les graduations), soit derrière, mais je ne suis pas sur que ça passe.

Quelqu'un aurait une suggestion ?

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Salut,

il existe pas mal de montage avec la roue dentée derrière (sur type 1 en tout cas) donc il y a moyen de la passer, perso je l'ai montée devant mais elle est d'un diamètre inférieure à la poulie donc on voit encore les graduations...

Pour la monter/centrer convenablement j'ai fait (faire) un épaulement sur la poulie...

Une chose est sûre, le pote qui m'a fait l'usinage de ma scat a eut la même surprise que vince, c'est assez "dur" à usiner comme matériau...

un exemple parmi d'autre

wheelandpulleye.th.jpg

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wheelinstalled.th.jpg

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pulleyeside.th.jpg

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vwbracketinstalled.th.jpg

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Je suis en train de me galérer pour trouver où fixer la roue crantée sur ma poulie damper (et donc quelle taille de trigger wheel commander). :mad:

J'ai la même damper que sur le lien ci-dessous:

http://www.flat4ever.com/allumage-sans-distributeur-t52220p5.html

Pour cause d'incompétence, j'ai évidemment écarté la solution de Vince (l'usinage à la CNC, pour faire les marques sur le pourtour de la poulie).

Soit je la fixe devant par dessus les graduations (et donc je ne ois plus les graduations), soit derrière, mais je ne suis pas sur que ça passe.

Quelqu'un aurait une suggestion ?

Et les photos et liens en page 1 de ce même post, cela ne t'aiguille pas ?

jeremy FERON

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@DRED:

Sur les photos que tu montres la roue crantée est derrière la poulie (au passage, ils ont du s'amuser sur l'usinage de la poulie pour que la roue crantée ne dépasse pas). Aurais-tu des photos de ton montage avec la roue crantée devant ?

@Jeremy:

En fait, je cherchais des exemples sur une damper, car c'est la différence importante de niveau entre l'écrou de fixation dans le vilo et la partie où les graduation sont collées, qui me pose soucis.

Mais si je ne troue rien, je vais finir par abandonner ma damper :(, et me rabattre sur la même solution que toi (la poulie Scat déjà équipée de la roue crantée).

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@DRED:

Sur les photos que tu montres la roue crantée est derrière la poulie (au passage, ils ont du s'amuser sur l'usinage de la poulie pour que la roue crantée ne dépasse pas).

effectivement, je croyais que c'était ce que tu cherchais, c'est un exemple mais il existe pas mal de montage avec la trigger wheel derrière la poulie, en plus c'est discret...

@DRED:

Aurais-tu des photos de ton montage avec la roue crantée devant ?

il faut que j'en fasse mais avec le turbo posté juste devant je sais pas si on va voir grand chose...

Ta damper en elle même ne pose pas spécialement de problème, il faut juste utiliser une platine qui viens se centrer dans un épaulement fait sur la surface de serrage du gros écrou et qui rattrape la "profondeur" de cette dernière pour permettre à la trigger wheel d'être sur le même plan (pour la face intérieur de TW) que la surface des graduations...

Le seul problème qui risque de se poser c'est la longueur de la patte pour le capteur, il faudrait la dimensionner pour éviter les vibrations...du coup la solution TW entre poulie et carter est peut-être celle qui correspond plus à ce que tu veux faire...

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re,

j'ai essayé de faire une photos ou deux mais on voit pas grand chose, c'est la crise du logement sous le capot...

La roue dentée a été prélevée sur un moteur récent, la poulie s'est vue usiner un épaulement dans lequel viens ce centrer une platine, elle même munie d'un épaulement (sur la face extérieure) afin de center la roue dentée...

p4250315.jpg

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Avant de passer ma commande pour le boitier papillon, je me demandais (il était temps :rolleyes:) pourquoi on avait besoin d'un TPS (capteur de position du papillon), pour une gestion régime/ pression ?

Avec une prise de dépression sur la pipe d'admission (reliée au capteur de pression MAP de la Megasquirt) on connait la pression (ou plutôt la dépression), et avec la roue crantée et son capteur piezzo, on connait le régime. Donc quel intérêt de connaître en plus l'ouverture du papillon ?

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salut,

entre autre pour la détection ralenti, la coupure injection quand elle est activée (au laché de pied, pour les économies carburant...), pour les pompes de reprises qui prennent en compte le gradient papillon (en plus du gradient de pression)....pour pas mal de chose en fait...;)

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OK, merci... je me coucherai un peu moins ignorant ce soir :o

Ce qui n'est pas rien, quand on s'engage sur 1500 € de frais pour passer en injection (j'espère quand même faire rentrer un peu de sous dans les caisses en revendant carbus et allumeurs, quand tout fonctionnera :rolleyes:)

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Lors d'une de mes nombreuses nuit d'insomnie, j'ai cogité sur le montage de la trigger wheel (TW) sur ma damper. Je vois 2 possibilités (en excluant de placer la TW sur la face avant, ce qui cacherait les graduations de l'allumage, mais surtout nécessiterait une patte trop grande pour venir fixer le capteur piezzo):

Solution 1:

Ma damper fait en gros 172 mm de diamètre.

Si j'usine une rainure de 5 mm de large sur la tranche de la damper, et de 3.5 mm de profondeur, j'ai la place pour y mettre un TW dont le diamètre interne est de 165 mm (diamètre externe de 210mm).

J'ai réglé le problème du centrage de la TW, mais il reste un problème: comment faire passer la TW dans la rainure ?:o

Est-ce possible de couper la TW en 2 et de placer les 2 bouts de chaque coté de la damper ? Mais est-ce que de la loctite rouge peut suffir à faire tenir les 2 bouts de la TW en place ?

Solution 2:

Partir d'une TW de 184 mm de diamètre externe avec un petit trou central, que j'usine jusqu'à arriver au diamètre de la partie de ma damper qui rentre dans le vilo. Comme ça, ma TW est centrée, et elle vient s'appuyer contre la face arrière de la damper.

Reste à percer 2 trous et mettre 2 vis pour fixer la TW sur la damper.

Mais est-ce que la place entre la poulie de vilo et le carter est suffisante pour y placer une TW de 5 mm d'épaisseur, plus l'épaisseur de la rondelle et de la tête de vis (qui solidarisent la TW avec la damper) ?

N'ayant que la damper sous la main (le moulin est chez le préparateur), est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la distance entre la poulie de vilo et le carter ? :o

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Lors d'une de mes nombreuses nuit d'insomnie, j'ai cogité sur le montage de la trigger wheel (TW) sur ma damper. Je vois 2 possibilités (en excluant de placer la TW sur la face avant, ce qui cacherait les graduations de l'allumage, mais surtout nécessiterait une patte trop grande pour venir fixer le capteur piezzo):

Solution 1:

Ma damper fait en gros 172 mm de diamètre.

Si j'usine une rainure de 5 mm de large sur la tranche de la damper, et de 3.5 mm de profondeur, j'ai la place pour y mettre un TW dont le diamètre interne est de 165 mm (diamètre externe de 210mm).

J'ai réglé le problème du centrage de la TW, mais il reste un problème: comment faire passer la TW dans la rainure ?:o

Est-ce possible de couper la TW en 2 et de placer les 2 bouts de chaque coté de la damper ? Mais est-ce que de la loctite rouge peut suffir à faire tenir les 2 bouts de la TW en place ?

Et puis rajouter quelques morceaux de scotch au cas zouu...:p

Solution 2:

Partir d'une TW de 184 mm de diamètre externe avec un petit trou central, que j'usine jusqu'à arriver au diamètre de la partie de ma damper qui rentre dans le vilo. Comme ça, ma TW est centrée, et elle vient s'appuyer contre la face arrière de la damper.

Reste à percer 2 trous et mettre 2 vis pour fixer la TW sur la damper.

Mais est-ce que la place entre la poulie de vilo et le carter est suffisante pour y placer une TW de 5 mm d'épaisseur, plus l'épaisseur de la rondelle et de la tête de vis (qui solidarisent la TW avec la damper) ?

N'ayant que la damper sous la main (le moulin est chez le préparateur), est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la distance entre la poulie de vilo et le carter ? :o

Je n'ai pas de damper en main, mais a mon avis l'épaisseur est surtout sur l'avant. Cela te laisse de la place pour mettre comme Dangerous...

post-25831-14455174168_thumb.jpg

http://1303.skynetblogs.be/index-2.html

Jérémy FERON

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Et puis rajouter quelques morceaux de scotch au cas zouu...:p

Donc pour toi, la loctite n'est pas suffisante pour éviter que les 2 bouts de TW ne dégagent sitôt dépassé le régime de ralenti :(

Je n'ai pas de damper en main, mais a mon avis l'épaisseur est surtout sur l'avant. Cela te laisse de la place pour mettre comme Dangerous...

Dans ce cas, je dois placer la TW dans le creux de la damper, et placer le sensor oblique.

Pour l'usinage des dents de la TW, est-ce que ça se fait sur un tour ?

Ne risque-t-on pas de se prendre la TW ou l'outil coupant dans la tête, à cause des chocs répétés à chaque fois que l'outil rencontre une dent ?

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Donc pour toi, la loctite n'est pas suffisante pour éviter que les 2 bouts de TW ne dégagent sitôt dépassé le régime de ralenti :(

Je pense surtout que ce n'est pas du bon boulot.... ça fait bricolo...

Dans ce cas, je dois placer la TW dans le creux de la damper, et placer le sensor oblique.

Pour l'usinage des dents de la TW, est-ce que ça se fait sur un tour ?

Ne risque-t-on pas de se prendre la TW ou l'outil coupant dans la tête, à cause des chocs répétés à chaque fois que l'outil rencontre une dent ?

Je pense que Dangerous est plus a même de répondre à ta question.... puisque c'est lui-même qui l'a fait.

Je lui téléphone pour qu'il te réponde.

Jérémy FERON

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Aucun soucis pour l usinage des dents il faut avancer l outil plus progressivement tout au plus

j ai testé mon signal sur le tour il est satisfaisant

J ai acheter la mienne chez trigger weel elle sont plutot dur comme matiere

mon capteur est un ford fixé a gauche en biais avec une patte soudé sur la tole pas de probleme de rigidite

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