Aller au contenu

upgrade DCNF vers injection Megasquirt


Recommended Posts

Bonjour

L'idée me trottait déjà dans la tête depuis quelques temps, et cet énième rejet du combi au CT pour cause de pollution excessive a fini de me convaincre: je vais passer à l'injection Megasquirt. En plus, l'idée de l'Open Source et de pouvoir contrôler les paramètres me plait bien.

J'avais déjà prévu de tomber le moteur, déculasser pour baisser le DH et augmenter le RV. Donc dans la foulée, passage à l'injection.

Je veux garder un papillon central avec un injecteur par cylindre. Je me posais la question des pipes d'admission: système de 1600i Mexico (2 tubes), ou le système CbPerf (voir photo) ?

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=320

Pour la MS, vu que je veux par la suite gérer directement l'allumage, je comptais partir sur une MS2. Et vu que je ne sais pas souder, la version 3.57 déjà montée.

Pour la roue 36-1, vu que j'ai déjà une damper équilibrée, est-ce compliqué de faire monter la roue 36-1 dessus ?

Ma config actuelle est 76x85.5 en simple admission, donc passage obligatoire en double admission.

Ensuite, l'aac est un VZ14, est-ce que je dois en changer (pour un CbPerf 2232, par exemple) ?

Merci pour les avis.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour la roue 36-1, vu que j'ai déjà une damper équilibrée, est-ce compliqué de faire monter la roue 36-1 dessus ?

Ma config actuelle est 76x85.5 en simple admission, donc passage obligatoire en double admission.

Ensuite, l'aac est un VZ14, est-ce que je dois en changer (pour un CbPerf 2232, par exemple) ?

Merci pour les avis.

Aurélien

Tout depend du modele de roue que tu souhaites adapter.

Les couronnes de ford, utilisées avec les megajolts, s'adaptent tres facilement.

Apres une bonne seance de positionnement, quatre trous, un bon taraud, des vis et du bleu et ca n'ira nulle part.

Je suis tres fan du VZ14, mais controle quand meme tes logements de poussoirs et le tarage de tes ressorts, il se peut que tu aies des surprises.

et kit a changer, passe au fk65, avec des culbus 1.4, un poil plus de perfo, et surtout, plus gentil avec les poussoirs et le bloc sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux garder un papillon central avec un injecteur par cylindre. Je me posais la question des pipes d'admission: système de 1600i Mexico (2 tubes), ou le système CbPerf (voir photo) ?

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=320

Oublie le CB,le collecteur mex est tres diferent et apporte bien plus d'agrement

sont potentiel d'origine est dans les 120 chv donc tu peut voir venir

Pour la MS, vu que je veux par la suite gérer directement l'allumage, je comptais partir sur une MS2. Et vu que je ne sais pas souder, la version 3.57 déjà montée.

toutes les MS gere l'allumage

perso j'ai aussi pris un 3.57 (mais en MS 1)

Pour la roue 36-1, vu que j'ai déjà une damper équilibrée, est-ce compliqué de faire monter la roue 36-1 dessus ?

pas de difficulté particuliere ;)

regarde la:

http://1303.skynetblogs.be/index-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de difficulté particuliere ;)

regarde la:

http://1303.skynetblogs.be/index-2.html

He bien, certains ont un vrai atelier de préparation moteur. :rolleyes: Ca fait rêver: je bosse dans mon garage à la lampe de poche, car pas d'électricité.

Et vu que je n'ai ni perceuse à colonne, ni tarauds: si je t'envoie ma poulie Damper avec la roue de 36-1 (avec en plus un petit billet), quelqu'un pourrait me les accoupler ensemble ? :o

OK pour les pipes Cb, je zappe et je commande directe un kit 1600i chez Antonio Trejo.

Pour l'aac, si je peux éviter de le changer, ça m'évitera des frais et du temps perdu (le moulin doit rouler avant le mois de juin :cool: ).

Pour le version de la MS, pour gérer l'allumage, il me semblait avoir compris que la MS1 avait besoin d'un boitier supplémentaire, alors que la MS2 peut le faire directement, c'est bien ça la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, certains ont un vrai atelier de préparation moteur. :rolleyes: Ca fait rêver: je bosse dans mon garage à la lampe de poche, car pas d'électricité.

Et vu que je n'ai ni perceuse à colonne, ni tarauds: si je t'envoie ma poulie Damper avec la roue de 36-1 (avec en plus un petit billet), quelqu'un pourrait me les accoupler ensemble ? :o

Je ne suis pas le roi de l'équilibrage, mais comment peut-on être optimum en ne faisant équilibrer 1/3 des éléments mobiles ??

OK pour les pipes Cb, je zappe et je commande directe un kit 1600i chez Antonio Trejo.

Pour l'aac, si je peux éviter de le changer, ça m'évitera des frais et du temps perdu (le moulin doit rouler avant le mois de juin :cool: ).

Pour le version de la MS, pour gérer l'allumage, il me semblait avoir compris que la MS1 avait besoin d'un boitier supplémentaire, alors que la MS2 peut le faire directement, c'est bien ça la différence ?

Recherche dans les posts d'OliveRS. Il avait fait un résumé des possibilités des différentes versions de MS...

Pour te semer le doute: Ma MS1 v2.2 gère le système EDIS complet et elle doit avoir le "converter" pour gérer directement le coil pack... Ma MS V3 gére l'un ou l'autre avec le processeur 1 ou 2... vvouui, je suis vache !:p

Jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le roi de l'équilibrage, mais comment peut-on être optimum en ne faisant équilibrer 1/3 des éléments mobiles ??

Jérémy FERON

En fait, j'avais déjà fait équilibrer le VM, le vilo et la poulie (séparément, puis l'ensemble, si j'ai bien compris). Donc je me disais que si je ne retire que la poulie, et que je la refait équilibrer, ça devrait passer :o (d'autant que c'est pour un combi qui va prendre 4000 rpm maxi ... en descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie ta poulie avec une enveloppe de retour, ca suffira...

Merci pour l'offre. Faut juste que je récupère une roue 36-1 (et que je sorte la poulie de vilo).

Je dois passer vers Nice mi février, je te prévois plutôt un bouteille de malté ou de l'anisette (à moins que monsieur ne préfère le raisin) ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est la carte mére qui est importante pour gérer "ou pas " l'allumage , a partir de la V3.00 tu peut gérer l'allumage direct, que ce soit avec une MS1 ou MS2 et ses dérivés .

Le comparo des versions/modéles : http://www.flat4ever.com/injection-megasquirt-recap-fonctions-t48001.html

Merci OliveRS pour ce lien. J'avais déjà regardé ton tableau il y a quelques temps, mais il semblerait que ma mémoire me joue des tours.

Donc après relecture du tableau, ce sera à partir de la V3.00, pour pouvoir commander l'allumage directement sans boitier EDIS.

Et pour avoir plusieurs possibilités d'ugrade par la suite, je vais partir sur le processeur MS2.

Pour être sur de bien comprendre :o le principe de la bobine jumostatique: c'est bien que les cylindres 1-3 et 4-2 reçoivent simultanément une étincelle à chaque tour de vilo (avec à chaque tour une étincelle perdue dans le cylindre en fin d'échappement) ?

Et c'est bien avec une bobine de ce type, que je peux me passer de distributeur ?

Est-ce qu'avec une bobine jumostatique permet de faire du multi-étincelle, ou doit-on avoir une bobine par cylindre dans ce cas ?

Ce type de produit peut faire l'affaire (et être contrôlé directement par la MS, à partir de la V3.00) ?

http://www.boostengineering.net/product_p/edis4coil.htm

http://www.diyautotune.com/catalog/ign4-fourtower-coil-pack-p-409.html

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses produits vont bien pour virer l'allmeur

que ce soit des bobines jumostatique ou individuelle tout est gerable

mais si tu fais un tour dans la case du coin tu trouverat ton bonnheur sur rn'importe quelle recente ;)

le multi etincelle n'a pas d'interet pour les allumage classique (inductif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir concernant la remarque

Bizzare juste en face de la dent manquante !!! wink.gif

je pense que c'est pour mieux l'équilibrer , regarde en face de la dent manquante il y a 5 petit troue

Dans un premier temps on la déséquilibre pour mieux l'équilibré après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...