Aller au contenu

Barbarie...


Recommended Posts

Euh... je suis désolé, mais le fait que cela se passe aux US ne veut pas forcément dire qu'on doit directement dire "sont cons ces ricains"

Boarf, c'est façon de parler.... Bien heureusement que le continent américain n'est pas rempli de ce type de mec à tête creuse et qu'il regorge de gens sensés.... bien heureusement...

M'en fou moi qu'ils détruisent un Combi ces mecs, ce serait une Fuego, ça serait pareil! (quoi que) :p......

Je trouve ce style de passe temps, juste sans intérêt et débile.... Le genre de truc qui ne fait rien avancer du tout et qui abruti à mon sens....

El Roumain, avoue quand même que ce type de divertissement est vachement encré dans la culture ricaine.. Les gros shows où des monsters trucks détruisent des épaves, les courses de stock car, le tuning, les mécaniques survitaminées etc.... C'est pas Congolais ni Vietnamien quand même??;)

J'ai tendance à penser que si le mouvement tuning, par exemple, était resté de l'autre côté de l'Atlantique, on croiserait sur nos routes beaucoup plus de VW restées dans leur jus....

Or, pas plus tard qu'il y a deux semaines, un internaute m'a donné rendez-vous dans une bourse d'échange/meeting pour me vendre une pièce pour mon Split.... Je m'y suis pointé avec mon Devon (pas le choix la moderne était en rade :rolleyes:).... Eh bah... Me suis senti bien con avec mon Combi (hauteur/peinture/jantes/moteur/échappement/intérieur d'origine).... Plus de 80% des VW étaient rabaissées/métalisées/chromées/GTIfiées..... Les gens font ce qu'ils veulent de leurs véhicules, pas de souci, mais au fond, un bien navrant spectacle je trouve... :confused:

C'est drôle, on ne voit ce genre de look qu'en infime minorité dans les rassemblements d'anciennes type DS, Triumph, 2cv, R8, 4cv, MG, Volvo, Panhard........

...... Bref, les ricains, c'est des beaufs incultes sur-consommateurs, pis c'est tout!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est façon de parler.... Bien heureusement que le continent américain n'est pas rempli de ce type de mec à tête creuse et qu'il regorge de gens sensés.... bien heureusement...

M'en fou moi qu'ils détruisent un Combi ces mecs, ce serait une Fuego, ça serait pareil! (quoi que) :p......

Je trouve ce style de passe temps, juste sans intérêt et débile.... Le genre de truc qui ne fait rien avancer du tout et qui abruti à mon sens....

El Roumain, avoue quand même que ce type de divertissement est vachement encré dans la culture ricaine.. Les gros shows où des monsters trucks détruisent des épaves, les courses de stock car, le tuning, les mécaniques survitaminées etc.... C'est pas Congolais ni Vietnamien quand même??;)

J'ai tendance à penser que si le mouvement tuning, par exemple, était resté de l'autre côté de l'Atlantique, on croiserait sur nos routes beaucoup plus de VW restées dans leur jus....

Or, pas plus tard qu'il y a deux semaines, un internaute m'a donné rendez-vous dans une bourse d'échange/meeting pour me vendre une pièce pour mon Split.... Je m'y suis pointé avec mon Devon (pas le choix la moderne était en rade :rolleyes:).... Eh bah... Me suis senti bien con avec mon Combi (hauteur/peinture/jantes/moteur/échappement/intérieur d'origine).... Plus de 80% des VW étaient rabaissées/métalisées/chromées/GTIfiées..... Les gens font ce qu'ils veulent de leurs véhicules, pas de souci, mais au fond, un bien navrant spectacle je trouve... :confused:

C'est drôle, on ne voit ce genre de look qu'en infime minorité dans les rassemblements d'anciennes type DS, Triumph, 2cv, R8, 4cv, MG, Volvo, Panhard........

...... Bref, les ricains, c'est des beaufs incultes sur-consommateurs, pis c'est tout!! :D

Ah oui non mais je vais pas te contredire sur ce point, c'est complètement ancré dans une CERTAINE partie de la culture américaine!! Et en tant que possesseur d'un autre flat, mais 6 cette fois, avoir vu des texans s'éclater à défoncer une 996 sur un shooting range à coup de M16, Getling ou autre, je t'avoue que ça aide pas à trouver une sens à ces "distractions débiles" comme le dit Restocal64...

Après, pour avoir vécu à Los Angeles et NYC, crois moi ce genre de spectacle n'a pas lieu là bas ou alors c'est vraiment confidentiel. C'est plus l'apanage des populations "perdues" dans le centre des Etats Unis et où quand t'as fait le tour des paysages magnifiques...ben... t'as plus grand chose d'autre à faire... alors tu passes ta frustration comme tu peux. Et là en l’occurrence c'est à coup de tractopelle... (mouais je te l'accorde, c'est pas la première chose qui me serait venue à l'esprit à moi non plus... :D)

Quant au mouvement tuning... bon là, d'un côté je suis d'accord avec toi sur les "ravages" qu'il crée quand il est de mauvais goût, mais n'oublions pas que NOUS AUSSI nous faisons du tuning. Oui je sais. C'est moche. Cependant, selon la propre définition/traduction (et je ne joue pas sur les mots) le simple fait de personnaliser sa voiture par une peinture spéciale, un train raccourci, des Fuchs ou autres jantes etc etc fait de nous des tuning men. Ok, beaucoup d'entre nous essayent de restaurer les véhicules comme à l'origine, et si à mon sens c'est de bon gout, que dire de ceux qui en font un cal look ou autre? Non non non... Le tuning c'est pas forcément ce que j'aime mais je respecte celui qui laisse libre court à son envie tant qu'il ne fait pas de mal à autrui. Et moi si ça me fait mal, je ferme les yeux... :p

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un épisode d'une émission qui s’appelait Striptease (l'épisode est nommé 135.1 db ou un truc du genre), on y voyait un mec de Tourcoing faire "claquer de la basse" dans des rassemblements tuning. Aussi bête que j'aie pu trouver ça, je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde.

Et puis une chose aussi, tu parles des anciennes qui ne sont pas ou très peu tunées. Certes c'est un fait, mais notre passion est une passion qui coute cher, et beaucoup d'entre nous se servent de leurs VW non pas en daily mais ont une moderne à côté ce qui leur permet d'avoir une voiture fiable (si si si...arrêtez d'être têtus!!! :p:D) et de "claquer des ronds" cette fois dans une passion comme la VW. Il faut se dire que sociologiquement parlant la majorité des gens qui font du tuning sur moderne sont souvent des gens qui n'ont pas les moyens financiers de posséder et d'entretenir 2 ou plusieurs véhicules. Aussi pour "sortir du lot" ils utilisent leur véhicule de tous les jours pour en faire un caractère d'auto-affirmation. Après on adhère ou pas, mais c'est un fait. Donc il faut quand même avoir un minimum de pognon pour assouvir notre passion... et un minimum de culture aussi... ;)

Je dis ça sans ressentiment aucun évidemment, mais l'amour des anciennes ça se transmet. On a tous quelque chose au fond de nous qui nous a fait emprunter la voie des anciennes plutôt que celle des modernes à béquets...et les potes, la famille, etc, bref, l'environnement social dans lequel on évolue y joue pour beaucoup. Après c'est pas péjoratif, mais ne mélangeant pas les chiffons et les serviettes, il y a beaucoup plus de chances que tu adhères aux cultures et modes de ton environnement socioculturel que de chances que tu adoptes ceux d'une catégorie autre... (c'est HARD dit comme ça, mais attention je ne fais AUCUN JUGEMENT DE VALEUR!!!!!) Et encore une fois il faut de tout pour faire un monde, et si cette mode venue d'outre-Atlantique a pu permettre à certains d'occuper leur temps libre, et bien soit. Tant mieux. Après, si 80% des VW etaient Gtifiée à ton rassemblement, bon, là ok... "Houston" on a un problème..." (vous remarquerez "Houston", le texas, les contrées beaufs et extrémistes... bref un jeu de mots..? non? bon... ok... :D)

Mais pour finir, laisse moi te conter une expérience vécue par moi-même et ma personne quand j'habitais à LA et qui te réconciliera avec les ricains et leur gout prononcé pour les caisses. J'étais donc à Dana Point entre LA et San Diego, un jour de grand soleil et je me préparais à aller aux Doheny Days qui sont un festival mythique ou Ben Harper se produisait le soir même. Au volant de mon GROS SUV américain (héhé :p), j'arrive à me perdre malgré mon GPS dernier cri et j’atterris dans une zone résidentielle près de la plage... Et là, surprise, je vois devant un garage à l'américaine avec gazon devant et tout et tout, TROIS SUPERBES SPLITS dont 1 crew cab, 1 single cab et 1 panel magnifiquement d'origine et restaurés à la perfection...

Le temps de faire demi tour et pourquoi pas les prendre en photo, je vois 3 mecs sortir de la maison en riant, en combi de surf, avec les long boards sous le bras et les mecs avaient....70 piges facile... Des vrais californiens à l'ancienne.... haha

Du coup je me suis marré, et je me suis dit que OK les ricains sont peut être des beaufs incultes sur-consommateurs dans leur ensemble, mais p**ain, ça fait plaisir de voir ça, et que finalement, moi je me verrai bien finir comme ça d'ici quelques années... :D;) Du coup j'y repars définitivement en décembre... En oubliant les abrutis comme j'ai oublié les abrutis français et parisiens pour me concentrer sur ceux qui "en valent la peine"... Parce qu'au fond, la beauté de l'être humain c'est ça non? Savoir vivre en paix, même avec les gens que tu n'apprécie pas et en acceptant leurs différences et leurs envies du moment qu'elles ne font de mal à personne...

Voilà, sur ce message de paix entre les peuples, je vais aller me mettre un bon reggae et briquer le Split et la 1302... ;)

El Roumain aka Babylonmystic aka Matei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle page de sociologie El Roumain ;)

pour en revenir à cette vidéo, faut pas perdre de vue qu'une voiture n'a pas la même valeur (je parle de valeur abstraite, affective) là bas que chez nous. La plupart des caisses qu'on voit dans nos rues seraient broyées depuis longtemps, mais avec nos primes à la casse on s'en approche, il faut faire croire au pékin moyen qu'une caisse qui a 10 ou 15 ans est bonne pour la benne, qu'il FAUT en acheter une neuve.

Aux States, celui qui a les moyens change sa chevrolet V6 ou 8 au bout de 4 ans, celui qui n'a pas une thune achète une cadillac "toute pourrie" (comprendre: un modèle qui a plus de 8 ans) pour une poignée de $, et pour 150$ tu peux acheter une "épave" de 12 ans et passer une après midi à la défoncer en stock car...

Quand tu roules en V8 ça veut dire que t'as assuré grave toute l'année, quand tu roules en V6, c'est que tu as merdé ton chiffre d'affaire, si tu roules en Prius c'est que tu es un emmerdeur d'écolo, les repères ne sont pas les mêmes...

Sans oublier qu'une voiture d'importation se trimballe une image non-patriotique: dans les années 50/60, rouler en voiture européenne était très mal vu par une grosse partie de la population: c'était un plantage de couteau dans le dos à l'oncle SAM et à son industrie automobile.

Avec tout ça pas étonnant que ce pauvre bay soit lapidé en public (tiens c'est marrant, si tu leur fais ce rapprochement, ça fout un froid :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle page de sociologie El Roumain ;)

pour en revenir à cette vidéo, faut pas perdre de vue qu'une voiture n'a pas la même valeur (je parle de valeur abstraite, affective) là bas que chez nous. La plupart des caisses qu'on voit dans nos rues seraient broyées depuis longtemps, mais avec nos primes à la casse on s'en approche, il faut faire croire au pékin moyen qu'une caisse qui a 10 ou 15 ans est bonne pour la benne, qu'il FAUT en acheter une neuve.

Aux States, celui qui a les moyens change sa chevrolet V6 ou 8 au bout de 4 ans, celui qui n'a pas une thune achète une cadillac "toute pourrie" (comprendre: un modèle qui a plus de 8 ans) pour une poignée de $, et pour 150$ tu peux acheter une "épave" de 12 ans et passer une après midi à la défoncer en stock car...

Quand tu roules en V8 ça veut dire que t'as assuré grave toute l'année, quand tu roules en V6, c'est que tu as merdé ton chiffre d'affaire, si tu roules en Prius c'est que tu es un emmerdeur d'écolo, les repères ne sont pas les mêmes...

Sans oublier qu'une voiture d'importation se trimballe une image non-patriotique: dans les années 50/60, rouler en voiture européenne était très mal vu par une grosse partie de la population: c'était un plantage de couteau dans le dos à l'oncle SAM et à son industrie automobile.

Avec tout ça pas étonnant que ce pauvre bay soit lapidé en public (tiens c'est marrant, si tu leur fais ce rapprochement, ça fout un froid :D)

Et j'adhère complètement à ça aussi! :D

Après nous aux yeux des américains on passe pour des fous à faire rouler des voitures au mazout... allez comprendre! haha

Ca me rappelle quand je suis arrivé aux US la première fois et que j'ai loué une caisse... J'ai demandé le plus serieusement du monde "c'est une essence ou diesel" histoire de pas me planter... Et là, le guichetier de la celèbre compagnie qui loue des voitures et qui donne des avis a levé les yeux, lentement, très lentement, il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé, je l'ai re-regardé puis d'un coup il a explosé de rire... et moi je me suis senti con... :D:D:D

Allez, la voiture ça reste un objet... et personne vient te faire chier quand tu décores la lunette de tes chiottes. Du coup, que chacun vive sa passion en paix à sa façon sur moderne et/ou ancienne, et si certains s'éclatent à défoncer des bays à coup de tractopelle... bah... même si moi je cautionne pas, passons à autre chose... On en sauvera tant qu'on pourra... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...