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Salut a tous,

Je souhaite monter des freins a disque a l'avant de mon LowLight, mais je ne sais pas encore quoi choisir... au débu je pensai a un kit CSP

mais je vien de voir les JAMAR qui ont l'air trés interresant

Je sais que les CSP elargisent la voie de 1 cm de chaque coté, mais les Jamar??

Pour les CSP il faut des fusés a disques ou il y a une platine pour se fixer comme le flasque d'orrigine?

Des avis sur ces kits?

;)

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les Jamar sont destiné a la competition.. CAD des auto legeres et qui vont tout droit ou des sans buggy hyper leger sur l'AV

Les etriers sont minuscule (avec les plaquetes qui vont avec et l'epaisseur des disques tient plutot de la decoupeuse de jambon... que du disque de frein habituellement mopnté sur les voitures!!

Pas routier du tout quoi,alors sauf run ou sable, prefere le CSP ou le CB

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acindustries a de très bons produits mais le kit freins à disque avant en 5x205 ne vaut guère mieux que des tambours avec des bonnes garnitures au niveau efficacité. le produit et de bonne qualité mais d'efficacité médiocre rien à voir avec du kersher par exemple.

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Aux dires de beaucoup d'utilisateurs (dont moi) de ce kit pour pivot, c'est l'idéal puisque ça freine fort et surtout en ligne.

J'ai recemment été obligé de freiner en urgence à cause d'un chien qui voulait faire un tour d'ovale découvrable et je peux affirmer que c'est beaucoup plus efficace que des tambours.

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions (ni aucun intéret) chez ACindustries.

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Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions (ni aucun intéret) chez ACindustries.

Moi non plus mais si quelqu'un en veut je peux lui vendre sans problème :p

Mais en comparaison des garnitures tendres sur des freins en bon état je n'ai relevé aucun progrès en terme de distance de freinage (j'ai revendu le mien pour repasser en tambours 5x205 avec garnitures racing)

Celà reste un produit de bonne qualité, donc pas de regret à avoir sur ce type d'achat, mais peu efficace en terme de puissance de freinage.

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merci.

donc ça n'a aucun interet...

autant rester en tambour si ça freine pas plus fort.

c'est ce que j'ai entendu parler des CSP aussi...donc metre 1000€ pour ne pas avoir de difference non merci!

mais le kit Airkweld avec etrier Willwood ont l'air interresant aussi!

comme les Jamar ça doit freiner je pense!

toute façon c'est pas pour rouler tout les jours, et un futur moteur avec des watt risque de venir, donc le freinage est important quand même.

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je te trouve bien injuste loic avec le kit ac-industries/socal si l'on parle bien du meme. comme ritchie, j'en suis totalement satisfaite, je trouve une amélioration évidente par rapport aux tambours et notamment zéro réglage alors que les tambours nécessitaient un réglage tous les 500 km.

autre avantage pas forcément négligeable : zero déport, montage plug and play et 300 euros de moins qu'un kit CSP. Et n'oublions pas qu'il est livré avec un maitre cylindre de combi de plus gros diamètre pour justement "muscler" le freinage dans la globalité

enfin c'est bien beau de parler de garnitures de tambour tendres mais chez aucun pro VW je n'ai vu d'offre de différentes dureté de garnitures. alors comment on fait pour avoir des garnitures tendres ??

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Injuste je ne pense pas (comme je l'ai dit je revend aussi ce type de kit!),... dur oui, mais nous sommes d'accord sur pleins de points:

* la qualité du kit

* le réglage (comme tous les kits freins à disque)

* le déport mini en comparaison d'autres kits 5x205

* le rapport qualité/prix

Pleins de raisons d'être satisfait du montage que je ne dénigre pas mais dont je relativise l'efficacité/puissance en comparaison d'autres kits (souvent plus chers)

Par contre les maitre cylindre de plus gros diamètre diminuent la puissance de freinage (çà diminue la course aussi) pour une même surface de récepteurs

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??,

je ne comprends pas cette discussion : Des tambours freinent aussi bien que des disques ( si tout le monde est en bon état) , ils mettent juste beaucoup plus longtemps à évacuer l'énergie donc la chaleur qui a été généré par ce freinage .

Ce n'est donc que part la répétition de l'action qu'on se rend compte de l'efficacité des disques ( ou non ) le tambour devenat de plus en plus chaud, et de moins en moins efficace.

Autre point important, c'est la masse (non suspendue ) des systèmes , ca influe beaucoup sur le comoprtement routier ( hors freinage)

Certains parlent aussi de blocage de roues AV, mais sont en 145 à l'AV, 205 à l'AR, et n'ont pas de répartiteur,alors qu'ils ont changé completement l'équilibre avec la monte de pneus.

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Les tambours bien réglés freinent, certes, mais pas longtemps, les calories dégagées les font s'évanouir très vite en conduite soutenue sur route sinueuse (j'habite en normandie).

Si ce système a totalement disparu du paysage automobile moderne c'est qu'il y a une raison.

Des disques sont plus performants et fiables (pas de règlage) et sensibilité à l'échauffement très faible.

4 disques sur ma 1200 vitaminée origine à l'avant et Kerscher à l'arrière et pas de soucis depuis près de 40.000 Kms en à peine 3 ans. et sur mon ancien cabriolet après plus de 80.000 Kms.

Meme Volkswagen sur ses cox avait monté, sur un tard, des disques à l'avant, ce n'est pas sans raison. D'autant que la circulation moderne est plus rapide et plus contraignante que celle des années 1960 et 1970

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...

4 disques sur ma 1200 vitaminée origine à l'avant et Kerscher à l'arrière et pas de soucis...

Tu n'as pas de problèmes de différence de force de freinage entre l'AV et l'AR ? Le Kescher arrière me paraissait plus "costaud" que l'origine avant, à moins que tu ai monté un répartiteur de freinage AV/AR :confused: ???

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Non je ne ressens pas de problème particulier de freinage, mais peut etre aussi est ce parceque je n'ai pas essayé autre chose en cox.

J'ai déja du freiner en extrème urgence et plusieurs fois sans ressentir aucun mouvement malsain dans le comportement, je peux meme lacher le volant sans dériver, mais il y a surement mieux.

Question répartiteur j'ai conservé l'installation d'origine avec le T arriére.

Je ne suis pas un génie de la mécanique, mais je pilote assez bien (permis depuis 1971) et toujours des modernes puissantes, donc normalement je devrais me rendre compte si ma chérie cox est vicieuse.

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    • Pour l'analyse d'huile, plus qu'un grand discours : https://www.iespm.fr/
    • Tiens je n’ai jamais entendu parlé de cela.... quelle preuve cela peut il apporter ?  Pour la question d’époxi, je crois qu’on a tous un avis et niveau d’acceptation  différent, perso j’ai roulé pas mal de temps en 1200 6v au quotidien... ça le fait, on roule différent mais en ce qui me concerne c’est la même avec un 1300/1600, ça n’a rien de comparable avec ce que tu connais. Y’a bien que la 1303 ou je trouve que l’on passe dans un autre monde, esthétique bien sûr, mais surtout de confort! Maintenant, as tu déjà conduit une cox... rien de mieux pour se faire une idée que d’essayer! 
    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
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