Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous,

Je souhaite monter des freins a disque a l'avant de mon LowLight, mais je ne sais pas encore quoi choisir... au débu je pensai a un kit CSP

mais je vien de voir les JAMAR qui ont l'air trés interresant

Je sais que les CSP elargisent la voie de 1 cm de chaque coté, mais les Jamar??

Pour les CSP il faut des fusés a disques ou il y a une platine pour se fixer comme le flasque d'orrigine?

Des avis sur ces kits?

;)

post-47082-144551741375_thumb.jpg

post-47082-144551741376_thumb.jpg

post-47082-144551741377_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

les Jamar sont destiné a la competition.. CAD des auto legeres et qui vont tout droit ou des sans buggy hyper leger sur l'AV

Les etriers sont minuscule (avec les plaquetes qui vont avec et l'epaisseur des disques tient plutot de la decoupeuse de jambon... que du disque de frein habituellement mopnté sur les voitures!!

Pas routier du tout quoi,alors sauf run ou sable, prefere le CSP ou le CB

Link to post
Share on other sites

acindustries a de très bons produits mais le kit freins à disque avant en 5x205 ne vaut guère mieux que des tambours avec des bonnes garnitures au niveau efficacité. le produit et de bonne qualité mais d'efficacité médiocre rien à voir avec du kersher par exemple.

Link to post
Share on other sites

Aux dires de beaucoup d'utilisateurs (dont moi) de ce kit pour pivot, c'est l'idéal puisque ça freine fort et surtout en ligne.

J'ai recemment été obligé de freiner en urgence à cause d'un chien qui voulait faire un tour d'ovale découvrable et je peux affirmer que c'est beaucoup plus efficace que des tambours.

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions (ni aucun intéret) chez ACindustries.

Link to post
Share on other sites
Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions (ni aucun intéret) chez ACindustries.

Moi non plus mais si quelqu'un en veut je peux lui vendre sans problème :p

Mais en comparaison des garnitures tendres sur des freins en bon état je n'ai relevé aucun progrès en terme de distance de freinage (j'ai revendu le mien pour repasser en tambours 5x205 avec garnitures racing)

Celà reste un produit de bonne qualité, donc pas de regret à avoir sur ce type d'achat, mais peu efficace en terme de puissance de freinage.

Link to post
Share on other sites

merci.

donc ça n'a aucun interet...

autant rester en tambour si ça freine pas plus fort.

c'est ce que j'ai entendu parler des CSP aussi...donc metre 1000€ pour ne pas avoir de difference non merci!

mais le kit Airkweld avec etrier Willwood ont l'air interresant aussi!

comme les Jamar ça doit freiner je pense!

toute façon c'est pas pour rouler tout les jours, et un futur moteur avec des watt risque de venir, donc le freinage est important quand même.

Link to post
Share on other sites

je te trouve bien injuste loic avec le kit ac-industries/socal si l'on parle bien du meme. comme ritchie, j'en suis totalement satisfaite, je trouve une amélioration évidente par rapport aux tambours et notamment zéro réglage alors que les tambours nécessitaient un réglage tous les 500 km.

autre avantage pas forcément négligeable : zero déport, montage plug and play et 300 euros de moins qu'un kit CSP. Et n'oublions pas qu'il est livré avec un maitre cylindre de combi de plus gros diamètre pour justement "muscler" le freinage dans la globalité

enfin c'est bien beau de parler de garnitures de tambour tendres mais chez aucun pro VW je n'ai vu d'offre de différentes dureté de garnitures. alors comment on fait pour avoir des garnitures tendres ??

post-25106-144551741379_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Injuste je ne pense pas (comme je l'ai dit je revend aussi ce type de kit!),... dur oui, mais nous sommes d'accord sur pleins de points:

* la qualité du kit

* le réglage (comme tous les kits freins à disque)

* le déport mini en comparaison d'autres kits 5x205

* le rapport qualité/prix

Pleins de raisons d'être satisfait du montage que je ne dénigre pas mais dont je relativise l'efficacité/puissance en comparaison d'autres kits (souvent plus chers)

Par contre les maitre cylindre de plus gros diamètre diminuent la puissance de freinage (çà diminue la course aussi) pour une même surface de récepteurs

Link to post
Share on other sites

??,

je ne comprends pas cette discussion : Des tambours freinent aussi bien que des disques ( si tout le monde est en bon état) , ils mettent juste beaucoup plus longtemps à évacuer l'énergie donc la chaleur qui a été généré par ce freinage .

Ce n'est donc que part la répétition de l'action qu'on se rend compte de l'efficacité des disques ( ou non ) le tambour devenat de plus en plus chaud, et de moins en moins efficace.

Autre point important, c'est la masse (non suspendue ) des systèmes , ca influe beaucoup sur le comoprtement routier ( hors freinage)

Certains parlent aussi de blocage de roues AV, mais sont en 145 à l'AV, 205 à l'AR, et n'ont pas de répartiteur,alors qu'ils ont changé completement l'équilibre avec la monte de pneus.

Link to post
Share on other sites

Les tambours bien réglés freinent, certes, mais pas longtemps, les calories dégagées les font s'évanouir très vite en conduite soutenue sur route sinueuse (j'habite en normandie).

Si ce système a totalement disparu du paysage automobile moderne c'est qu'il y a une raison.

Des disques sont plus performants et fiables (pas de règlage) et sensibilité à l'échauffement très faible.

4 disques sur ma 1200 vitaminée origine à l'avant et Kerscher à l'arrière et pas de soucis depuis près de 40.000 Kms en à peine 3 ans. et sur mon ancien cabriolet après plus de 80.000 Kms.

Meme Volkswagen sur ses cox avait monté, sur un tard, des disques à l'avant, ce n'est pas sans raison. D'autant que la circulation moderne est plus rapide et plus contraignante que celle des années 1960 et 1970

Link to post
Share on other sites
...

4 disques sur ma 1200 vitaminée origine à l'avant et Kerscher à l'arrière et pas de soucis...

Tu n'as pas de problèmes de différence de force de freinage entre l'AV et l'AR ? Le Kescher arrière me paraissait plus "costaud" que l'origine avant, à moins que tu ai monté un répartiteur de freinage AV/AR :confused: ???

Link to post
Share on other sites

Non je ne ressens pas de problème particulier de freinage, mais peut etre aussi est ce parceque je n'ai pas essayé autre chose en cox.

J'ai déja du freiner en extrème urgence et plusieurs fois sans ressentir aucun mouvement malsain dans le comportement, je peux meme lacher le volant sans dériver, mais il y a surement mieux.

Question répartiteur j'ai conservé l'installation d'origine avec le T arriére.

Je ne suis pas un génie de la mécanique, mais je pilote assez bien (permis depuis 1971) et toujours des modernes puissantes, donc normalement je devrais me rendre compte si ma chérie cox est vicieuse.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Microprix

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
    • Bonsoir nobrucombi,  Tu découpes les pâles avec quel outil ?  J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 
    • Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ?  Les sorties culasse sont rectangulaires  En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ?  Bruno 
    • Oups ! Désolé je n'avais pas vu cette question ! Ma sonde lambda est fixée sur le tuyau de sortie après silencieux.  Pas idéal, mais j'ai trouvé ça plus simple. 
    • Bonjour à tous  j’ai cherché une rubrique présentation mais je ne l’ai pas trouvé alors je tente ma chance ici je m’appelle Axel, 30 ans vivant à Bordeaux. Je suis l’heureux possesseurs d’un t3 1.6D boulangère moteur de jetta totalisant 130 000 (apparement) en ma possession depuis 40 000, un road trip en Europe pendant deux mois de 10 000 kms sans soucis hormis les plaquettes de freins. Quelques mois plus tard boîte et embrayage changé par nos soins. Quelques bricoles depuis mais rien d’extraordinaire. On en prends soin vidanges tout les 4000 kms ainsi que les filtres. Ma compagne s’est offert un t3 1.9 dg moteur à plat. une fois à la maison grosse révision huile, tout les filtres, bougies, révision intégrale du carburateur pierberg 2e et réglage de cette usine à gaz … richesse au poil mais ralenti difficile les 30 première secondes à froid. Avec tout ca je n’avais plus le temps pour mes motos mais depuis quelques temps j’étais tranquille mais madame est partie en road trip. Répondant à tout mes messages d’inquiétude sur la température moteur, niveau d’huile et comportement moteur puis à son retour le van garé pendant quelques jours il ne voulait plus démarrer… vérification d’étincelle ok mais plus de coco donc commande de la pompe à essence qui ne faisait plus le taff. Au démarrage j’ai entendu un bruit suspect au niveau droit du moteur le cylindre le plus proche de moi vers l’arrière du van. J’ai l’impression que le bruit est présent aussi au milieu du moteur. Ça ressemble à un clac clac clac ou tac tac tac (selon la région d’où vous venez) régulier qui disparaît lorsque je met du gaz mais j’ai l’impression d’entendre comme un cognement semblable au gros mono cylindre à bas régime. j’ai vérifié le niveau d’huile refait l’appoint j’ai l’impression que le bruit s’atténue mais peut être que le moteur maintenant chaud et l’huile font changer le bruit.  il y’a deux mois j’ai vérifier les pressions j’étais entre 9 et 10 bars  Depuis le redémarrage  le moteur est très instable au ralenti il vibre à la limite du calage … j’ai vérifié l’allumeur les charbons sont usé de moitié et non uniformément  voilà tout ce que je peux dire  je suis en déplacement j’ai prévu ce week-end de vérifier les soupapes (jeux états des ressort culbu …) et aux besoin démonter le carter bas moteur pour vérifier si j’ai pas des morceaux de coussinets qui se baladeraient la dedans … un grand merci à vous pour vos futurs conseils  Axel    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...