Aller au contenu

Choix Kit freins a disque avant 5x205


Recommended Posts

Sur les Airkewld, ça dépend des étriers.

Comme indiqué sur leur site "All small 5 lug pattern do NOT add track width. If you decide to run the Wilwood calipers, it WILL add 2.5MM of track width on each side. Also, any drop spindle application will add 3/8" to each side"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir un peu sur les freins socal car je les utilisent depuis bientôt 4 ans maintenant et je trouve que le freinage est quand même plus efficace que des tambours refais et correctement réglés. J'ai les 4 disques sur une cox avec laquelle il m'est arrivé de faire de nombreux freinage à + de 150km/h (sur circuit bien entendu). L'endurance est bien entendu meilleure et aucun réglage n'est à prévoir.

Je ne les conseillerai pas pour une utilisation sur piste car les disques sont beaucoup trop lourd (masse en rotation...). la fiabilité est au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même avis que Guillaume j'ai des AC industries aux 4 coins ,je roule avec depuis +/-5000km et j'en suis très satisfait aussi,j'ai aussi l'occasion de rouler dans une '66(même voiture) avec 4 disques CSP et objectivement c'est un peu mieux mais niveau efficacité la différence pour un usage routier est très faible ,

surtout ramener au tarif ,maintenant la qualité de fabrication n'a rien a voir et il est sur que les CSP c'est du très serieux et relativement léger(bol en alu)

les AC ind. sont parcontre TRES lourd ,+5/6kg par roue par rapport a des tambours! mais sur route c'est parfois mieux d'avoir un peu plus de poids sur le train avant quand on roule avec du 135/145,a noter que les plaquettes avant sont les mêmes que sur certaines golf1,donc facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 ans plus tard...

 

Gros déterrage

Bon j'ai un kit frein à disques avec étriers willwood 4 pistons + fusées décalées (origine airkewld); pas encore montés.

Donc déjà je vais certainement avoir une voie élargie : qui a ce kit et de combien ça élargit réellement ?

Autre point, ça passe dans des jantes d'origine en tôle ? Et dans des BRM en 4,5 pouces ?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...