Aller au contenu

Choix Kit freins a disque avant 5x205


Recommended Posts

Sur les Airkewld, ça dépend des étriers.

Comme indiqué sur leur site "All small 5 lug pattern do NOT add track width. If you decide to run the Wilwood calipers, it WILL add 2.5MM of track width on each side. Also, any drop spindle application will add 3/8" to each side"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir un peu sur les freins socal car je les utilisent depuis bientôt 4 ans maintenant et je trouve que le freinage est quand même plus efficace que des tambours refais et correctement réglés. J'ai les 4 disques sur une cox avec laquelle il m'est arrivé de faire de nombreux freinage à + de 150km/h (sur circuit bien entendu). L'endurance est bien entendu meilleure et aucun réglage n'est à prévoir.

Je ne les conseillerai pas pour une utilisation sur piste car les disques sont beaucoup trop lourd (masse en rotation...). la fiabilité est au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même avis que Guillaume j'ai des AC industries aux 4 coins ,je roule avec depuis +/-5000km et j'en suis très satisfait aussi,j'ai aussi l'occasion de rouler dans une '66(même voiture) avec 4 disques CSP et objectivement c'est un peu mieux mais niveau efficacité la différence pour un usage routier est très faible ,

surtout ramener au tarif ,maintenant la qualité de fabrication n'a rien a voir et il est sur que les CSP c'est du très serieux et relativement léger(bol en alu)

les AC ind. sont parcontre TRES lourd ,+5/6kg par roue par rapport a des tambours! mais sur route c'est parfois mieux d'avoir un peu plus de poids sur le train avant quand on roule avec du 135/145,a noter que les plaquettes avant sont les mêmes que sur certaines golf1,donc facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 ans plus tard...

 

Gros déterrage

Bon j'ai un kit frein à disques avec étriers willwood 4 pistons + fusées décalées (origine airkewld); pas encore montés.

Donc déjà je vais certainement avoir une voie élargie : qui a ce kit et de combien ça élargit réellement ?

Autre point, ça passe dans des jantes d'origine en tôle ? Et dans des BRM en 4,5 pouces ?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...