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Choix Kit freins a disque avant 5x205


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Sur les Airkewld, ça dépend des étriers.

Comme indiqué sur leur site "All small 5 lug pattern do NOT add track width. If you decide to run the Wilwood calipers, it WILL add 2.5MM of track width on each side. Also, any drop spindle application will add 3/8" to each side"

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Je me permets de rebondir un peu sur les freins socal car je les utilisent depuis bientôt 4 ans maintenant et je trouve que le freinage est quand même plus efficace que des tambours refais et correctement réglés. J'ai les 4 disques sur une cox avec laquelle il m'est arrivé de faire de nombreux freinage à + de 150km/h (sur circuit bien entendu). L'endurance est bien entendu meilleure et aucun réglage n'est à prévoir.

Je ne les conseillerai pas pour une utilisation sur piste car les disques sont beaucoup trop lourd (masse en rotation...). la fiabilité est au rendez vous

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Salut,

même avis que Guillaume j'ai des AC industries aux 4 coins ,je roule avec depuis +/-5000km et j'en suis très satisfait aussi,j'ai aussi l'occasion de rouler dans une '66(même voiture) avec 4 disques CSP et objectivement c'est un peu mieux mais niveau efficacité la différence pour un usage routier est très faible ,

surtout ramener au tarif ,maintenant la qualité de fabrication n'a rien a voir et il est sur que les CSP c'est du très serieux et relativement léger(bol en alu)

les AC ind. sont parcontre TRES lourd ,+5/6kg par roue par rapport a des tambours! mais sur route c'est parfois mieux d'avoir un peu plus de poids sur le train avant quand on roule avec du 135/145,a noter que les plaquettes avant sont les mêmes que sur certaines golf1,donc facile a trouver.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 8 ans plus tard...

 

Gros déterrage

Bon j'ai un kit frein à disques avec étriers willwood 4 pistons + fusées décalées (origine airkewld); pas encore montés.

Donc déjà je vais certainement avoir une voie élargie : qui a ce kit et de combien ça élargit réellement ?

Autre point, ça passe dans des jantes d'origine en tôle ? Et dans des BRM en 4,5 pouces ?

Merci  

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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