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Ovale 54: identif. peinture origine


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Bonjour.

Voilà une année que je roule avec mon Ovale 54 et c'est un régal. Cependant j'envisage très sérieusement de la revoir de fond en comble, notamment en ce qui concerne la carrosserie.

Pour ce faire, je souhaiterais retrouver la couleur d'origine puisqu'elle fut repeinte dans les années 70 en rouge. Ca ne lui va pas trop mal, la qualité du travail n'est pas mauvaise mais cette teinte ne me satisfait.

Il y a par ci par là des éléments qui n'ont pas été repeints et j'aimerais avoir confirmation de votre part puisque j'ai l'impression que la teinte est le Pastel Green L11.

Aux vues des photos en pièces jointes, pouvez-vous me dire s'il s'agit de la même teinte que sur l'Ovale suivante?

CIMG1027.JPG

D'avance merci pour vos réponses.

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Comme te le dit JU JU, il te faudrait le certificat d'identité de ta 54 à demander à l'AUTOMUSEUM VOLKSWAGEN, il y figure ce genre de renseignements.

Sur a 99,99% que le renseignement ne sera pas dessus!!!!!!!!!

Mon ovale est de '54 également, et sur le certificat de naissance ce renseignement ne parait pas, ainsi que quelques autres :/ ......

Tout cela pour la bonne et simple raison que les micro-films ont été en partie endommagés par le temps et l'humidité (certains pourrons le confirmer).........

Bien dommage tout cela..........

.

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Bah... on verra bien. J'ai fait la demande ce matin-même. On verra bien ce qu'il en ressortira

En tout cas tiens nous informé de ce qui sera mentionné sur ton certificat.

Déjà cela me permettras de voir si c'est tout '54 qui a été endommagé, ou une partie seulement.........

A+ .

.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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