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Problème de démarrage avec bruit de feraille sur 1300


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Bonjour, je vous expose mon souci. J'ai une 1300 de 1969,celle-ci ne demarre plus! La batterie est ok , je viens de changer le demarreur et sa bague de centrage penssant qu'il été en cause mais rien n'y fait!

Lorsque je tourne la clé, il y a comme un bruit de feraille:( (genre dents metalliques qui frotent). Le moteur n'est pas entrainé mais on peut le virer à la main, donc non serré.

Si quelqu'un avait une idée... Je pensai à la roue dentée d'entrainement en sortie moteur peut etre ...

En vous remerciant d'avance...

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Ton volant moteur doit d'origine être un 130 dents (modèle 12 volts) es tu certain que ce soit le bon modèle et non pas un modèle 119 dents qui a été monté (réparation/changement par la suite)?

Tu vas devoir je pense déposer le moteur et prévoir de changer le volant moteur après vérification (facile à trouver d'occasion).

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Le volant moteur est bien d'origine, confirmé par la personne (sérieuse) à qui je l'ai racheté. Je trouve étonnant que les dents du volant moteur soit usées!Je n'ai pas trouvé la cote des dents de roue dentée dans la doc technique, elles doivent faire la meme taille que celle du démarreur?

Sinon quelqu'un a une idée du prix pour le faire faire, car n'ayant pas de garage... ça va être chaud de faire tomber le moteur tout seul.

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Le volant moteur est bien d'origine, confirmé par la personne (sérieuse) à qui je l'ai racheté. Je trouve étonnant que les dents du volant moteur soit usées!Je n'ai pas trouvé la cote des dents de roue dentée dans la doc technique, elles doivent faire la meme taille que celle du démarreur?

Sinon quelqu'un a une idée du prix pour le faire faire, car n'ayant pas de garage... ça va être chaud de faire tomber le moteur tout seul.

Avec le volant moteur 130 dents il faut un pignon de démarreur en 25mm (le 119 dents nécessitant un 29mm).

Le 25mm existe en modèle 6 et 12 volts.

Il existe également deux diamètres de bague de guidage, mais je pense que tu as vérifié avant montage.

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Est ce que ta voiture démarre lorsque tu la pousses ?

ceci pour voir si ton volant moteur est en place ...

si ça démare bien, tu démontes ton démareur, tu l'essayes branché en direct sur la batterie avec des pinces.

si il tourne sans bruit, il reste effectivement le probleme des dents du volant moteur qui serait bouffés.

verifie que ton moteur est bien boulonné à la boite (ça arrive...)

car si ton moteur s'écarte de la boite, le pignon engrene moins bien.

verifie t'as pas quelque chose entre le demareur et la boite pendant que tu y est?

du stye des rondelles ou un fil electrique tombé là?

aller au boulot!

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il m'est arrivé une mésaventure similaire.

bruit de ferraille lorsque j'actionnai le démarreur, j'ai alors démonter et nettoyer celui ci et plus de problème en fait le solénoïde qui actionne la fourchette devait être un peu grippé et du coup le nez de démarreur ne s'enclencher pas correctement sur le volant moteur

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white lady a tout à fait raison d’ailleurs j'ai changé un démarreur sur une ford et je dois refaire celui d'un copain sur un land rover ce sont le même symptômes bruit de ferraille mais ils arrivaient quand même à lancer le moteur mais pas à tous les coups

j'ai encore celui de la ford dans le garage avant de le jeter je l'ouvre et te tiens au courant

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alors aux nouvelles bien que les charbons soient très usés ils jouaient encore leur rôle

le solénoïde nickel fonctionne bien et joue bien son rôle de relais

le pignon est nickel

le problème venait tout simplement de la poussière de charbon qui s'est amalgamée un peu partout sur la platine qui porte les charbons

pour les mesures rotor enlevé et câble du solénoïde débranché bien sur environ 70Kohms entre les charbons reliés à la masse et ceux reliés au +

environ 860Kohms après un coup de soufflette

après nettoyage avec solvant et pinceau plus aucun contact

verdict un simple nettoyage aurait suffit à le remettre en état

il est facile d'imaginer la puissance qu'il lui manquait avec une résistance de 70Kohms entre les charbons

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Le souçi est que j'ai changé le démarreur pour un neuf est le problème reste le même!C'est donc sûre qu'il n'est pas en cause. Mais même si je redémonte je ne sais pas quel doit être la taille des dents sur le disque moteur pour vérifier leur états.(surement les meme que le démarreur,je pense)mais si quelqu'un pouvai me le confirmer...

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En même temps c'est pas faute de l'avoir déjà dit:p

il faut savoir compter jusqu'à 130 pour les dents du volant moteur et le pignon doit faire 29mm.

Mais si ta description est exacte le problème ne vient pas de là !! VM 130 dents d'origine et démarreur 12Volt don forcément pour un 130 dents!

Bref ne perd pas de temps en supposition et dépose le moteur.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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