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Quelle batterie pour ma cox?


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Bonjour a tous,

Apres plusieurs changements de batteries depuis quasiment 10 ans, je penses que je me suis éloigné de la batterie d'origine en terme de puissance.

La batterie actuelle est morte, j'aimerais pouvoir retrouver exactement la batterie qu'il faut...

Donc est ce qu'un de vous peut me dire? Une marque en particulier, une puissance, une taille...

Il s'agit d'une 1302 de 1971, 12 volts, moteur origine...

Merci d'avance amis coccinelliens

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Batterie 12 volts 44Ah. Pour la taille tu mesure ton bac à batterie sous la banquette. Sinon pour la marque...? Depuis 1971 la qualité et le rendement on fortement évolués! Cherche un bon rapport qualité/prix/garantie.

Si tu utilise ta cox que de manière occasionnel tu peux aussi investir dans une batterie marine (pour bateau donc) elles sont au gel et leur décharge est dite lente....mais c'est plus chère (150Euros) pour la mienne! a+

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D'origine, c'est une 36Ah, qui suffit largement, l'intérêt est qu'elle est plutôt basse et évite les interractions fâcheuses entre les ressorts de banquette et les cosses de batterie.

Suivant les fabricants, on peut trouver des 40Ah voir certaines 43Ah d'encombrement identique mais ça ne sert à rien d'aller au delà...

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Salut, oui ce qui est très important, c'est la hauteur de ta batterie, si elle est trop haute elle va toucher les ressorts de la banquette arrière et c'est le court circuit assuré!

L'achat d'une batterie qui comporte des caches en plastique protecteur de cosses, minimise également les risques de court circuit pat contact métallique...

Batterie-auto-12V-63Ah-610A-energizer-pr

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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