Aller au contenu

Quelle batterie pour ma cox?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Apres plusieurs changements de batteries depuis quasiment 10 ans, je penses que je me suis éloigné de la batterie d'origine en terme de puissance.

La batterie actuelle est morte, j'aimerais pouvoir retrouver exactement la batterie qu'il faut...

Donc est ce qu'un de vous peut me dire? Une marque en particulier, une puissance, une taille...

Il s'agit d'une 1302 de 1971, 12 volts, moteur origine...

Merci d'avance amis coccinelliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie 12 volts 44Ah. Pour la taille tu mesure ton bac à batterie sous la banquette. Sinon pour la marque...? Depuis 1971 la qualité et le rendement on fortement évolués! Cherche un bon rapport qualité/prix/garantie.

Si tu utilise ta cox que de manière occasionnel tu peux aussi investir dans une batterie marine (pour bateau donc) elles sont au gel et leur décharge est dite lente....mais c'est plus chère (150Euros) pour la mienne! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, c'est une 36Ah, qui suffit largement, l'intérêt est qu'elle est plutôt basse et évite les interractions fâcheuses entre les ressorts de banquette et les cosses de batterie.

Suivant les fabricants, on peut trouver des 40Ah voir certaines 43Ah d'encombrement identique mais ça ne sert à rien d'aller au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui ce qui est très important, c'est la hauteur de ta batterie, si elle est trop haute elle va toucher les ressorts de la banquette arrière et c'est le court circuit assuré!

L'achat d'une batterie qui comporte des caches en plastique protecteur de cosses, minimise également les risques de court circuit pat contact métallique...

Batterie-auto-12V-63Ah-610A-energizer-pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 8 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...