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Quelle batterie pour ma cox?


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Bonjour a tous,

Apres plusieurs changements de batteries depuis quasiment 10 ans, je penses que je me suis éloigné de la batterie d'origine en terme de puissance.

La batterie actuelle est morte, j'aimerais pouvoir retrouver exactement la batterie qu'il faut...

Donc est ce qu'un de vous peut me dire? Une marque en particulier, une puissance, une taille...

Il s'agit d'une 1302 de 1971, 12 volts, moteur origine...

Merci d'avance amis coccinelliens

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Batterie 12 volts 44Ah. Pour la taille tu mesure ton bac à batterie sous la banquette. Sinon pour la marque...? Depuis 1971 la qualité et le rendement on fortement évolués! Cherche un bon rapport qualité/prix/garantie.

Si tu utilise ta cox que de manière occasionnel tu peux aussi investir dans une batterie marine (pour bateau donc) elles sont au gel et leur décharge est dite lente....mais c'est plus chère (150Euros) pour la mienne! a+

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D'origine, c'est une 36Ah, qui suffit largement, l'intérêt est qu'elle est plutôt basse et évite les interractions fâcheuses entre les ressorts de banquette et les cosses de batterie.

Suivant les fabricants, on peut trouver des 40Ah voir certaines 43Ah d'encombrement identique mais ça ne sert à rien d'aller au delà...

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Salut, oui ce qui est très important, c'est la hauteur de ta batterie, si elle est trop haute elle va toucher les ressorts de la banquette arrière et c'est le court circuit assuré!

L'achat d'une batterie qui comporte des caches en plastique protecteur de cosses, minimise également les risques de court circuit pat contact métallique...

Batterie-auto-12V-63Ah-610A-energizer-pr

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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