Aller au contenu

Quelle batterie pour ma cox?


Recommended Posts

Il y a 8 heures, wilde a dit :

Pas d'actions, mais je recommande vivement Périon de Carter cash (Varta, en fait).

;)

Mon critère de choix c'est le prix en partant sur une base de 1€ pour 1Ah mais ça devient compliqué ?  Je crois que c'était avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur une batterie lithium. J'en ai une sur une moto et très satisfait. Plus cher mais peu d'auto-decharge ( critère pour moi car auto pas daily). C'est pas d'époque mais ça fera partie de quelques améliorations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, philoctet a dit :

Mon critère de choix c'est le prix en partant sur une base de 1€ pour 1Ah mais ça devient compliqué ?  Je crois que c'était avant ...

Bah, ça doit faire dans les 50 euros chez Carter Cash et ça peut durer 9 ans, c'est très bien...

Autrement, c'est l'Ukraine. Les carbus qui marchent pas aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète des premiers prix car c'est l'un des domaines où je n'ai jamais vraiment constaté une réelle plus-value de longévité à acheter du haut de gamme sur un matériel aussi basique qu'une batterie de démarrage.

Les dernières en 52Ah, j'en ai acheté deux à 37 € unité en 2022, mais les prix ont explosés et maintenant il faut mettre 10-15 euros de plus.

idem pour les batteries moto je prends du premier prix, mais avec coupe circuit et recharge à faible courant de temps en temps pendant 24-48h et ça dure... aussi longtemps qu'une haut de gamme 3 x plus chères ,...sans ces interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 22:46, Fusca66 a dit :

Je vais partir sur une batterie lithium. J'en ai une sur une moto et très satisfait. Plus cher mais peu d'auto-decharge ( critère pour moi car auto pas daily). C'est pas d'époque mais ça fera partie de quelques améliorations 

Je ne suis pas sûr que le régulateur de tension sur une cox soit très adapté à la recharge d'une batterie Lithium mais je n'ai l'expérience que des petites batterie 3,7V pour lesquelles on utilisent des chargeurs 4,2V qui surveillent les variations de de tension et de courant pour stopper la charge quand la batterie est à 100%. J'imagine que comme pour les batteries au plomb il faut éviter la surcharge des batteries lithium sous peine de vaporiser l'électrolyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, philoctet a dit :

Je ne suis pas sûr que le régulateur de tension sur une cox soit très adapté à la recharge d'une batterie Lithium mais je n'ai l'expérience que des petites batterie 3,7V pour lesquelles on utilisent des chargeurs 4,2V qui surveillent les variations de de tension et de courant pour stopper la charge quand la batterie est à 100%. J'imagine que comme pour les batteries au plomb il faut éviter la surcharge des batteries lithium sous peine de vaporiser l'électrolyte

J'ai interrogé quelques personnes depuis quelques temps sur ce sujet. Les batteries lithium pour ces applications sont dotées de bms intégré (qui arrêtent donc la charge qd il le faut) . Elles sont assez souvent utilisées en compétition auto pour gagner du poids. Alimentées par un régulateur standard (comprendre adapté à l'origine pour batterie plomb).

Ce type de batterie démarre par ailleurs sans soucis (comprendre il faut aussi choisir le bon modèle) un moteur BMW (moto) de cylindrée 1200cc avec des compressions plus élevées qu'un flat4 culbuté .

Il existe également des dc/dc  " intelligents" utilisés dans le monde du camping car (panneau solaire) ou du nautisme qui permettent de charger une telle batterie avec la courbe de charge ad hoc. (Orion par ex)

Évidemment on s'éloigne de la simplicité d'une batterie plomb et de l'esprit "rustique" de la cox, donc ce type de solution ne conviendra pas à tous. Dans mon cas la Cox reste souvent et longtemps sans tourner donc une batterie qui se décharge peu me convient 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...