classique Posté 7 janvier 2011 Partager Posté 7 janvier 2011 Bonjour je cherche de l'aide pour brancher mon régulateur pour Dynamo, la cox est brésilienne et je ne veux pas faire n'importe quoi avec l'electricité voici mon régulateur electronique http://idata.over-blog.com/3/18/03/19/Photo0928.jpg l'ancien régulateur: http://idata.over-blog.com/3/18/03/19/Photo0940-copie.jpg merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 7 janvier 2011 Partager Posté 7 janvier 2011 Il me semble que même sur ton vieux régulateur, les cosses devraient être indiquées comme sur le neuf. A vérifier, sinon il faut que tu te récupères le schéma de câblage électrique correspondant à ta voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 7 janvier 2011 Partager Posté 7 janvier 2011 Voila une photo de l'ancien regulateur avec explication des branchements (couleurs cable)... a toi de le reporter sur le nouveau regulateur qui est bien légendé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
classique Posté 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté 7 janvier 2011 il y avait une etiquette avec le schéma sur le cache du régulateur, je l'ai plus malheureusement, parcontre le schema corespondant à ma voiture est difficile à trouver, c'est une cox exotique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
classique Posté 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté 7 janvier 2011 merci beaucoup je vais faire un effort, mon fil bleu est attaché en même temps avec un fil rouge/noir, parcontre j'ai pas de fil rouge/blanc c'est pour ça que je vaux être sure de mon branchement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 7 janvier 2011 Partager Posté 7 janvier 2011 Est tu sûr que tu as une dynamo sur ton moteur ? Souvent quand le fil bleu est solidaire du fil rouge, c'est qu'il s'agit d'un alternateur avec régulateur externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 7 janvier 2011 Partager Posté 7 janvier 2011 il y avait une etiquette avec le schéma sur le cache du régulateur, je l'ai plus malheureusement, parcontre le schema corespondant à ma voiture est difficile à trouver, c'est une cox exotique Le schéma électrique du branchement d'une dynamo avec régulateur est identique sur tous les modèles, la seule différence pourrait être des couleurs de fils qui changent. Il y a un site où on trouve tous les schémas des VW, mais je ne l'ai plus en tête, fais une recherche sur ce forum, tu devrais y trouver ton bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 7 janvier 2011 Partager Posté 7 janvier 2011 Bonjour Pour les schémas c'est ici : http://www.vintagebus.com/wiring/ Bonne aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr toc Posté 29 avril 2014 Partager Posté 29 avril 2014 Bonjour, mon B+ est branché au démarreur pour ma part. Doit t il y avoir une tension moteur a l arrêt et/ou contact mit? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 avril 2014 Partager Posté 29 avril 2014 Bonjour, mon B+ est branché au démarreur pour ma part. Doit t il y avoir une tension moteur a l arrêt et/ou contact mit? Merci Salut, Le B+ est par définition la tension batterie. Il est relié en permamence au démarreur (le gros fil noir) au B+ du régulateur et au + de la batterie. Indépendamment du contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr toc Posté 29 avril 2014 Partager Posté 29 avril 2014 Oui en effet, j avais mal prit ma mesure, mon voyant c est allumé hier spontanément , Les deux fil qui vont a la dynamo ne sont pas coupé (teste débrancher avec ohmmètre) rien ne sort de l excitation du régulateur et rien de la dynamo non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 avril 2014 Partager Posté 29 avril 2014 rien ne sort de l excitation du régulateur et rien de la dynamo non plus bein ça, ça peut être tout à fait normal ou pas... dis nous dans quel condition tu prends tes mesures -sans contact -avec contact moteur non tournant -moteur tournant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr toc Posté 29 avril 2014 Partager Posté 29 avril 2014 Dans les trois situations le résultat est le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 avril 2014 Partager Posté 29 avril 2014 tout est bien en place et branché ? le B+ est bien raccordé au + batterie ou + démarreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr toc Posté 29 avril 2014 Partager Posté 29 avril 2014 oui me branchement sont ok, en faite ma question est plutôt comment déterminer si le problèmes viens de la dyna ou du regu ? car je n en ai pas d avance pour faire l essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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