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branchement régulateur dynamo


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Bonjour

je cherche de l'aide pour brancher mon régulateur pour Dynamo, la cox est brésilienne et je ne veux pas faire n'importe quoi avec l'electricité

voici mon régulateur electronique

http://idata.over-blog.com/3/18/03/19/Photo0928.jpg

l'ancien régulateur:

http://idata.over-blog.com/3/18/03/19/Photo0940-copie.jpg

merci

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il y avait une etiquette avec le schéma sur le cache du régulateur, je l'ai plus malheureusement, parcontre le schema corespondant à ma voiture est difficile à trouver, c'est une cox exotique

Le schéma électrique du branchement d'une dynamo avec régulateur est identique sur tous les modèles, la seule différence pourrait être des couleurs de fils qui changent. Il y a un site où on trouve tous les schémas des VW, mais je ne l'ai plus en tête, fais une recherche sur ce forum, tu devrais y trouver ton bonheur !

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  • 3 ans plus tard...
Bonjour, mon B+ est branché au démarreur pour ma part. Doit t il y avoir une tension moteur a l arrêt et/ou contact mit? Merci

Salut,

Le B+ est par définition la tension batterie.

Il est relié en permamence au démarreur (le gros fil noir) au B+ du régulateur et au + de la batterie.

Indépendamment du contact.

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Oui en effet, j avais mal prit ma mesure, mon voyant c est allumé hier spontanément , Les deux fil qui vont a la dynamo ne sont pas coupé (teste débrancher avec ohmmètre) rien ne sort de l excitation du régulateur et rien de la dynamo non plus

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rien ne sort de l excitation du régulateur et rien de la dynamo non plus

bein ça, ça peut être tout à fait normal ou pas...

dis nous dans quel condition tu prends tes mesures

-sans contact

-avec contact moteur non tournant

-moteur tournant

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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