cox1369 Posté 6 janvier 2011 Partager Posté 6 janvier 2011 salut à tous, est-ce le montage de ce produit est efficace pour un moteur 1600 légèrement préparé en usage slalom? quelque fois, le temoin d'huile s'allume pendant les glissades sur courbe. je suppose que la partie longue doit être du coté du bloc pour le montage. j'attend vos retours d'expériences. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 6 janvier 2011 Partager Posté 6 janvier 2011 Pour un usage slalom et la je crois que tu as choisis LA discipline pour déjauger. J'aurai monté des tubes anti-déjaugeage mais surtout un carter supp genre CB extra-plat 1.7l . C'est rapide à installer, ca coute pas chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 janvier 2011 Partager Posté 6 janvier 2011 Pour les tubes >partie longue dans le carter moteur. Carter sup et/ou tôle antidéjaugeage soudée sur la coupole d'aspiration sont une bonne idée à défaut d'un carter sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 6 janvier 2011 Partager Posté 6 janvier 2011 En effet, les tubes limitent bien le déjaugeage, si l'appui n'est pas trop long . L'idéale étant le montage d'une bache à huile et d'une pompe spécifique pour carter sec . A ce sujet, Loïc, que conseilles tu comme pompe(s) ? Les CB ont, je trouve, de bien petits conduits . Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 janvier 2011 Partager Posté 6 janvier 2011 Eric, J'utilise des pompes TP "made in europe" faites en petite série. engrenages 38mm en aspiration et 26mm en refoulement. et filetage des entrée/sortie en 22mmx150 donc possible de mettre du gros débit en diamètre interne de raccord. forcément un peu plus cher qu'une cb. Si tu regardes du côté allemagne, tu vas trouver des pompes inétressantes mais pour la bache à huile la CB fait très bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 6 janvier 2011 Partager Posté 6 janvier 2011 ou lala que c'est compliqué les baches , carter sec etc.. Un carter sup le plus plat possible avec un tube plongeur et voilà. Mise en oeuvre sans travail interne sur le moteur. Les tôles antidéjaugeage j'ai vite arrêté car sur les appuis longs, l'huile migre tout de même. Sur du pur slalom pourquoi pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 janvier 2011 Partager Posté 6 janvier 2011 Celà permet aussi de perdre moins de puissance et d'avoir une lubrification optimum même sur des appuis longs ( même permanent dans l'absolu) Ce n'est pas utile dans la plupart des applications mais celà reste une excellente (la meilleure !) option quand on en a l'utilité, mais c'est effectivememnt plus cher et demande une quantité d'huile plus élevée lors des vidanges. En même temps c'est deux durites et 4 raccords à ajouter donc pas vraiment plus compliqué qu'un full-flow. J'aime bien le carter supplémentaire CB perf et c'est celui que j'utilise le plus, mais pas toujours possible selon les applications (garde au sol) La tôle aide bien mais pas celles qui sont commercialisées!! il faut les faire et les souder à la coupole, associé aux tubes anti déjaugeage (au mini du côté gauche car c'est déjà par là que l'huile a tendance à monter dès 2500-3000 rpm à cause de la rotation du vilo) sur du slalom tubes anti déjaugeage + carter cb 1.4L extra plat (-40mm de garde au sol) c'est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 7 janvier 2011 Partager Posté 7 janvier 2011 La tôle aide bien mais pas celles qui sont commercialisées!! il faut les faire et les souder à la coupole, associé aux tubes anti déjaugeage (au mini du côté gauche car c'est déjà par là que l'huile a tendance à monter dès 2500-3000 rpm à cause de la rotation du vilo) Tu veux dire que juste comme ça, cela ne suffira pas ? jeremy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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