Aller au contenu

Plaque constructeur LM


BuggyBoys

Recommended Posts

bonsoir

en fait il y a deux plaques

l une avec les inscriptions suivantes:

n°: de serie : transformation xxx

type : II AB I MOD LMIC

l autre

marque : volwagen

type : IIABI MODIFIE LMI COURT ORIGINAL

N° : xx xxxx xxx xx xxxx

poids a vide : PTC: 950 KG

date de reception: xx xx xx

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pour ma part qu'une seule plaque, celle de Automobile LM-SOVRA

N° de série: 00xxxxxx ---C

type: B1

La marque et le type sont LM-SOVRA et ne mentionne nullement vw ou Volkswagen ou 11D1 etc etc donc, Je n'ai pas de mention "MOD" ou "transformation" sur la CG ni sur le buggy

Sur la carte grise on retrouve néanmoins les mêmes informations et le numéro de série correspondant à la plaque constructeur.

Marque: LM-SOVRA

type: B1

dénomination commerciale: Buggy LM1C

Numéro d'identification 00xxxxxx

carrosserie Nationale: CABR

1er mise en circulation xx/xx/1984

genre: VP

autres informations si cela peut aider:

places assise: 4

poids à vide: 580kg

masse en charge: 950kg

poids total en charge: 1280kg

niveau sonore à l'arrêt : 83dB

régime moteur: 3800

puissance fiscale: 09cv

carburant: ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre , dans ton cas Z , c est le b1 qui correspond a un lm1 long

alors que ta carte grise stipule lm1c et 4 place

et pour ta plaque les buggy en carte grise sovra n ont qu une seul plaque

(reconaissable par un bandeau noir sur le haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par "bandeau noir en haut"...?

Je viens de regarder à nouveau la CG et ma plaque LM, je confirme bien, car j'ai eu un doute ducoup, c'est bien un type B1 et c'est bien estampillé buggy LM1C en dénomination commerciale sur la CG, c'est bien un 4 places et le numéro sur la CG correspond bien au numéro de la plaque SOVRA, je confirme aussi, c'est bien un LM1 court que je possède et pas un long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lm1 on normalement deux plaque la cox donneuse et une plaque lm

les sovra on qu une seul plaque elle est toute alu avec un bandeau noir sur le haut lm-sovra ( por ceux fabique par sovra)

de toute maniere la plaque est indicative et il est possible de la refaire

et pour le b1 cela et etonnant car il me semble bien que b1 est pour lm1 l

de plus 4 place

si ton buggy est de marque sovra le numero de serie n est plus celui de la cox doneuse mais un numero sovra et dans ce numero il y a lm1c ou lm1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton buggy est de marque sovra le numero de serie n est plus celui de la cox doneuse mais un numero sovra et dans ce numero il y a lm1c ou lm1l

mon lm1c a le numéro de la donneuse d organe sur le chassis (donc celui d origine)ainsi que sur l une des plaques alu fixées sur la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, ma plaque est bien en alu avec un bandeau noir. Pour le numéro Sovra 00xxxxxx je comprends mieux, car cela ne correspondait vraiment à rien Vs les numéro de chassie cox et je me posais la question. Pour le 4 places, aucune idée de l'origine, peut être que c'était un long "à l'époque" et que les anciens proprio on modifié celui ci ou qu'il a été modifié quelques après par LM-Sovra lui même en court ??

j'ai 4 places sur la CG et dans le buggy avec la petite banquette Arrière, mais il n'y a pas de places pour les jambes, donc ça ne sert pas vraiment a grand chose :)

PS: ne je savais pas ce que c'était, mais sur la plaque LM, a coté du numéro de série, j'ai aussi une lettre N° 00xxxxxx - C comme apparemment certains ont aussi

j'ai une autre question, en lisant le doc suivant " http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8968&d=1262728957 " j'ai constaté qu'ils disaient que tous les buggy étaient motorisé par des moteurs 07cv fiscaux, hors, sur la mienne de CG c'est 9cv...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Z":

extrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM:

".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."

@ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...