Aller au contenu

J'enleve les reducteurs ou pas ?


floflovoyage

Recommended Posts

OK, merci pour vos réponses.

Il semble donc que les réducteurs sont bruyant/Très bruyant, mais que pour les enlever surtout sur un Westfalia, il faille quand meme augmenter le moteur, ce qui commence à faire un sacré budget (sauf si on trouve un moteur préparé dans sa boite aux lettres)

merci !

Si les roulements sont ok, les réducteurs ne sont pas bruyants en soi, c'est surtout le moteur qui tourne très vite qui fait du bruit. Il suffit de faire le test de débrayer en roulant pour mieux "profiter du silence". Ah, on s'entend mieux ..

Il est clair qu'aujourd'hui avec les moteurs plus coupleux, ils n'ont plus de raisons d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un split toujours équipé de ses réducteurs et accouplé a un 1776cc depuis maintenant 5 bonnes années et ce n'est pas désagréable du tout, c'est d'ailleurs bien plus efficace ainsi pour monter les côtes, les démarrages surtout bien chargé ou avec la remorque pleine aussi dernière. Des réducteurs en bon état entretenue avec la bonne huile et + additif mécacyl c'est "totalement invisible" en fonctionnement. De mon avis (totalement personnel) retirer les réducteurs avec une mécanique d'origine 1200/1500 ou même 1600 n'est pas bien d'intérêt que de devoir toujours avoir la pédale à la tôle et solliciter systématiquement la mécanique pour qu'il avance et ne peine pas.

Si je devais retirer les réducteurs pour ma part cela sera au minimum une mécanique coupleuse en 2074cc sur base T1 ou 2056cc sur base T4, mais cela a un budget.

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien sur tout dépend de l'utilisation du split si tu veux faire du tout terrain avec une remorque chargée ne monte pas une boite cox mais pour rappel dans son cas il compte parcourir l'europe pendant 2 mois et là je ne pense pas qu'un 2074cc type 1 lui soit d'une grande utilitée à part faire flamber le budget et risquer la panne sur chaque portion d'autoroute.

je conseillerais plutôt un 1500 ou 1600 stock bien plus fiable et assez puissant pour mener son petit monde partout.

si il s'agit de grimper un col de montagne rien n’empêche de le faire en troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un split toujours équipé de ses réducteurs et accouplé a un 1776cc depuis maintenant 5 bonnes années et ce n'est pas désagréable du tout, c'est d'ailleurs bien plus efficace ainsi pour monter les côtes, les démarrages surtout bien chargé ou avec la remorque pleine aussi dernière. Des réducteurs en bon état entretenue avec la bonne huile et + additif mécacyl c'est "totalement invisible" en fonctionnement. De mon avis (totalement personnel) retirer les réducteurs avec une mécanique d'origine 1200/1500 ou même 1600 n'est pas bien d'intérêt que de devoir toujours avoir la pédale à la tôle et solliciter systématiquement la mécanique pour qu'il avance et ne peine pas.

Si je devais retirer les réducteurs pour ma part cela sera au minimum une mécanique coupleuse en 2074cc sur base T1 ou 2056cc sur base T4, mais cela a un budget.

Z

Moi aussi je n'ai jamais eu à me plaindre de mes réducteurs sur mon Split. Je n'ai qu'un 1600 stock, et déjà dans les cotes, je trouve ça limite, mais au moins, je suis le 1er de la file. Alors sans réducteur .. .

Pour cela je n'ai pas l'intention de les retirer, mais plutôt de regarder pour une boite 5 en conservant les 1ers rapports de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 69x88 (1.7L) est un excellent compromis que ce soit sur un split ou un bay windows, avec des culasses SA ou DA.

pas forcément cher selon configuration!!

avec une boite longue des culasses Simple Admission peuvent être une bonne option.

A côté de celà mon voisin a fait plusieurs milliers de kms avec son split/réducteurs/1192cc stock (part le carbu et l'allumage) mais remis à neuf à travers l'Europe, comme quoi c'est possible il suffit de ne pas être pressé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde tes réducteurs si bon , trouve une boite AK de 181 c'est une 8 x 31 4 en 0.82 couple conique inversé et met lui les réducteurs de split ( 181 et split largeur pas pareil ) et met un moteur 1700 comme indiqué par loic en simple admission et voila un bon résultat au lieux de 85 a 3700 a un 100 a 3700 trs suivant le taille de pneus , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trainais sur une section off-road sur le web d' un des annonceurs, et je me demandais si finalement il serait pas sympatoche d' avoir des cardans renforcés (ceux avec les noix de porsche) pour dropper l' arrière tout en étant plus serein sur l' usure des pièces.

Évidemment, le prix serait différent, mais peut-être nécessaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus solide que du trompette , pourquoi ceux qui font des run utilise bien souvent ce type de montage , les cardans sont souvent utilisé pour remonté la hauteur du véhicule , le principal reste un bon moteur fiable apres le reste c'est une question d'utilisation !! , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...