Aller au contenu

J'enleve les reducteurs ou pas ?


floflovoyage

Recommended Posts

Bonjour et bonne année..

Je ne sais pas si cela va t'aider pour ton choix de suppression ou non des réducteurs, mais j'ai un split de 1964 et je suis passé en boite 8x35.

Il faut savoir qu'en retirant les réducteurs, tu baisses l'arrière de 6 à 8 cm. Donc, il est plus que préférable, et j'ai testé, de baisser le train avant d'autant de façon à avoir une meilleur direction qui est relativement joueuse à la base.

pour la motorisation, je passe d'un 1500 full stock à un montage 1500 avec kit double kadron pour gagner du couple.

Bon courage pour la suite et bon voyage en Europe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année

pour la boite il faut une 8x35 sinon sur un combi la 1ère est trop longue vu le poids du véhicule certains démarrages en cote seraient trop laborieux

un rapport de 4ème de 0.93 offre un confort d'utilisation très satisfaisant avec le 1500 d'origine mais avec un peu plus de couple une 4ème de 0.89 est idéale

rouler à 100-120 avec le 1500 sur le combi devient aussi facile que de rouler à 100-120 avec un 1200 sur une cox

le fait de supprimer les réducteur ne rabaisse pas le train arrière parce qu'avec réducteurs ou avec IRS la lame de suspension est fixée au niveau de l'axe de la roue

mais pour garder la hauteur et le débattement des suspensions d'origine tu dois obligatoirement remplacer les tulipes de sortie de boite cox par des tulipes de 181 pour monter des joints homocinétiques type2 ou 181 à cause de l'angle de débattement trop faible des joint homocinétiques de cox sinon tu risques de casser les cardans coté boite

pour info tu peux commander chez slide des tulipes du type 181 c'est pas au catalogue mais ils ont un fournisseur qui en fait

pour le bruit ça n'a rien à voire avec les réducteurs silence garanti

en terme de confort de conduite ça n'a plus rien à voire si tu peux aussi remplacer le train avant à pivots par un train à rotules de bay window bouffer des kilométres ne te feras plus peur je roule avec une boite cox sur le combi depuis 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi

pour faire simple si tu peux fais le.

si ton combi est aménagé genre westfalia envisage quand même un moteur avec plus de couple à cause du poids

je pense qu'un 1600 double admission serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai passé en cardans mais je pense que des trompettes de cox ne se montent pas sur combi

-largeur de voie

-diamètre de l'axe de roue

maintenant vu le boulot que certains fonts ça a du être fait

kads tu dis qu'un simple admission est préférable sur un combi pourrais tu développer s'il de plait affin d'en savoir plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour rester avec un 1500 sa conserve les réducteurs!

le progressif n'est pas forcément une bonne idée et le hi-flow n'est pas non plus super adapté à ce moteur.

2x carbus simples corps sont à prévilégier si tu dois changer quelque chose.

si tu veux absolument changer la boite après cette transfo,une 8x35 éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour un westfalia (SO 42) le 1500 risque d’être un peu juste compte tenue de l'allongement du rapport final même avec une 8x35 mais si tu peux faire le passage en cardans fais le je me répète mais c'est vraiment beaucoup mieux que les réducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les carburateurs c'est 34 ict pipe simple admission ou dellorto 34 plus rare ( loic dira cela !! ) pourquoi pas mettre un jeux de cylindre pistons 1600 et 6 cv de plus ( le 1500 a souvent les cylindres creusé usé !!) pour les réducteurs avant de remplacé les roulements il faut messuré avec un jeux de cale epaisseur ( jeux entre les dents ) car si il y en a de trop cela restera toujours bruyant meme avec des additifs et huile miracle !! et c'est souvent le cas , on peut gagné 10 ou 20 kms en boite split 8 x 33 ( car en général c'est du 8 x 35 meme en code H ) ou une 181 a réducteur 8 x 31 en AK et cela avec les réducteurs de 1500 split ( pas de 181 différent en largeur ect ) , a bientot pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision à mon message...

Le fait de passer en boite à trompette de cox en 8x35 sur un split est tout a fait réalisable.

Je l'ai fais... Mais, il est vrai qu'il faut apporter certaines modifications et baisser l'avant de 6 à 8 cm pour être droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

Il semble donc que les réducteurs sont bruyant/Très bruyant, mais que pour les enlever surtout sur un Westfalia, il faille quand meme augmenter le moteur, ce qui commence à faire un sacré budget (sauf si on trouve un moteur préparé dans sa boite aux lettres)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon split j'ai un pauvre 1600 de bay window double admission, une boite de Kg à trompette en 8x31 sans reducteur.

ça consomme pas et ça roule bien.

En monté faut pas compter mettre la 4 évidement, mais la vitesse de croisiere est tres elevé.

Si ton cahier des charges est d'aller loin par l'autoroute, c'est top.

si tu prefere les routes vicinales, met une boite plus courte.

Je confirme qu'il faille rabaisser le vehicule si tu veux garder une géometrie correcte du train arriere.

attention la largeur de voie d'une boite de cox est plus étroite qu'une boite de bus.

3cm par coté.

c'est pas compliqué mais il faut avoir des connaissances en mécanique et en soudure.

c'est pas à la porté du premier venu,faut que ça soit bien fait,mais ça coute pas cher comme transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...